Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Visite cher Boucher

Aller en bas 
+12
zguitz
strat1954
Seb
asteroid
Gino
Gemnoc
GranBjam
thirdpole
Clapton
spacebard
CFMartin
Didi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 11:39

Voici une petite visite guidé chez les guitares Boucher, avec Patrick Normand...

http://www.guitareboucher.com/content/view/125/192/lang,fr/
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 12:39

Je me promets bien un jour de faire le pélerinage dans cette usine!

Un excellent produit québecois. Si jamais je pouvais en avoir une...
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 18:48

Une Guild, une Martin, ca vaut 1000 fois une boucher. Les guitares boucher on eu une belle publicité mais quand tu en vois une de près, la qualité laisse à désirer, elles sont vites faites, mal construites et quand tu vois même une boucher à 3000$ qui a une espace de 2mm au joint entre le manche et le body ca fait dur.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 19:08

Ah oui, je regarde justement pour m'acheter une bonne acoustique-électrique et je regarde du côté de Taylor, Larrivée et Martin et je me demandais si je devais pas regarder Boucher !!!! Tu viens de répondre à ma question, vraiment utille ce forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 21:33

spacebard a écrit:
Une Guild, une Martin, ca vaut 1000 fois une boucher. Les guitares boucher on eu une belle publicité mais quand tu en vois une de près, la qualité laisse à désirer, elles sont vites faites, mal construites et quand tu vois même une boucher à 3000$ qui a une espace de 2mm au joint entre le manche et le body ca fait dur.

Il faut tout le temps un bon Qé-bé-quoi pour chier sur quelque chose fabriqué chez nous... T'es tu donné la penne d'en essayé une dernièrement...

Bravo Space ... geek
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 21:40

Je savais meme pas que ca existait ... et c'est dans le village voisin de mon village natal !

Je passe la tout le temps et je savais meme pas ! Qu'est-ce que je suis epais !
Prochain coup j'arrete c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 21:43

En plus didi, je viens de regarder le video, c'est vraiment excellent et je te remercie enormement pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 22:31

Bon alors c'est ok Boucher ou pas ????????????????????? Quelqu'un en a une ou en a déjà essayer une ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 01:15

Clapton, les guitares Boucher sont très bien faites. Elles utilisent des bois qui sont excellent, leur méthodes de fabrication est bonne. J'aimerais bien voir un espace de 2mm comme un autre forum l'a mentionné... je n'ai JAMAIS vu ça sur un de leurs instruments. Je connais la personne qu'ils ont récemment pris pour faire la finition de leurs instruemnts. Encore une fois, impécable. (C'est une personne qui a travaillé sur plusieurs de mes guitares vintage personelles.)

Évidemment, comme bien des fabriquant de qualité, leur plus gros problème pour le moment est d'être en mesure de fournir à la demande. Un essai en magasin se prouve difficile, faute d'approvisionement.

Les guitares en valent la chandelle. L'appréciation du timbre de son demeurera un jugement personel.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 13:07

Merci CF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
GranBjam
Langue pendue
GranBjam


Nombre de messages : 166
Localisation : Granby
Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6)
Date d'inscription : 29/12/2004

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 16:48

Le vidéo est excellent DiDi, j'avais déjà le DVD de Patrick Normand....

Bon moi j'ai fais le tour dernièrement et le son d'une Boucher est unique, c'est un son clair, la touche est excellente ainsi que la finition. Le seul hick c'est qu'il n'y en pas beaucoup sur le marché et lorsqu'ils en une elle diparait...

Ital Mélodie en avait pas, Archambault en avait 2 dont une classique. Chez Steeve's il y en avait seulement une. Comme je disais si tu aimes le son c'est super!!!

La guitare gagnante de cette belle journée à ces 3 magasins, fut une Larivée...
J'avais une Boucher et une Gibson en tête lorsque j'ai débuté ma journée, mais comme je ne suis pas un acheteur compulsif je suis revenu à la maison bredouille et un peu mellé.

Mais je vais y retourner bientôt!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan.brouillette.googlepages.com/home
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 16:19

[sarcasme on]
Oh boy, très certainement que les guitares Boucher sont pourries!

C'est d'ailleurs pour ça que Patrick Norman, Michel Rivard, Lynda Lemay, Robert Charlebois et je ne sais plus combien d'autres artistes québécois en ont une.
[/sarcasme off]
Rolling Eyes

J'ai pu examiner une couple de Boucher chez Archambault à Montréal. Elles m'ont semblé très bien fabriquées. Une autre chose à penser, parfois les défauts peuvent être dûs aux mauvaises conditions du magasin. J'ai déjà vu une Larrivée en magasin avec la table d'harmonie (top) fendue de haut en bas, avec un espace entre les 2 parties de 3-5mm. Je soupçonne bien davantage le magasin que le fabricant.

Pour revenir à Boucher, j'ai déjà entendu Michel Rivard, l'année passée, vanter de façon enthousiaste sa Boucher, lors de la promotion de son disque Confiance. Pensez-vous qu'il est payé pour ça? Boucher est une bien trop petite compagnie... Non, il est tout simplement tombé en amour avec le produit, et d'ailleurs, on ne le voit plus qu'avec cette guitare dans ses apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 16:33

Je viens de regarder le vidéo, super. Merci pour le lien!

Thirdpole: amusant, mes parents sont originaires du village d'à côté, St-François. Smile

Je me demande s'ils acceptent les visiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 18:33

Ils acceptent régulièrement les visiteurs, et si je ne me trompe pas, je crois qu'une fois par mois, le vendredi, monsiuer Boucher fait la visite lui-même. Une valeur ajoutée qui peut s'avérer bien instructif.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 11:39

Gemnoc a écrit:

Thirdpole: amusant, mes parents sont originaires du village d'à côté, St-François. Smile

Est-ce que ce sont des cultivateurs ? Si oui, je les connais probablement, de nom du moins !
St-Francois, c'est mon petit endroit secret pour la chasse a l'oie blanche ! J'vous dit pas ou par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 23:11

Non, en fait mon grand-père du côté maternel avait une ferme qui avait déjà été vendue avant que mes parents se marient. Ils ont quitté la région depuis 40 ans (oups je viens de donner mon âge! Laughing )

J'ai un oncle qui l'est devenu (cultivateur) par mariage dans le bas du fleuve, et franchement, pour le travail qu'ils font, j'aime mieux rester un pousseux de crayon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 08:27

C`est correct. Sent toi pas coupable qu'il y a pratiquemment plus de releve dans l'agriculture au Quebec ! On s'en va dans un mur !

J'ai fait le meme choix que toi en passant !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 21:46

Le problème est pas juste là. Mon oncle et sa femme ont une ferme laitière à L'Islet en coopérative avec 2 autres actionnaires. Ils ne savent pas ce qu'il va se passer le jour où ils voudront prendre leur retraite... Personne n'aurait les moyens d'acheter l'entreprise. Je ne me souviens plus, mais au prix que valent les quotas de lait, on parle de minimum 2 millions...

Mais là, on est rendus un peu loin des guitares! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2008

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 22:01

Je suis d'accord avec certains d'entre vous pour la qualité des guitares Boucher dans leur fabrication, tout croche !!! C'est leur manche le problème où le fit ne fonctionne pas. Le manche est tout croche sur le body et la touche aussi même si elle sonne bien. C'est problématique.

Pour ce qui est des artistes, ben leur guitare leur est donnée, certain qu'ils ne disent rien de l'avoir gratuitement. C'est une pub pour la compagnie, vous voyez ca marche avec vous.

J'avais 2 Boucher déjà. Je confirme qu'elles étaient assez croches merci. Quand j'ai visiter la compagnie du frère de Claude, Richard qui a reparti sa compagnie "Guitares Richard" www.guitaresrichard.com à Sherbrooke, j'ai tout compris. C'est lui qui a parti les Boucher il y a 4 ans avec son frère. Je trouve ça plate ce qu'ils lui ont fait en le mettant de côté. C'est aussi un luthier exeptionnel comme j'avais connu son père.

La particularité des Richard c'est la qualité de fabrication qui selon moi, est même supérieure à Martin. Comme Boucher en épinette d'adirondack mais Richard fait lui même ses manches en acajou sur CNC, donc le fit du manche est parfait et la sonorité dépasse une Martin je vous jure. Boucher ne fait pas ses manches. Ca c'est les ligues majeures pour Richard.

De plus, on va payer le prix du manufacturier car il ne vend pas ses guitares en magasin volontairement qu'il m'a dit. C'est le magasin qui fait le profit. J'ai une Richard de 1,200$ et chez Martin j'aurais payé 4,000$ pour une acajou en épinette red spruce top.

Il acceptent les visites à l'usine en tout temps, ils sont super là-bas. Faite le détour et passer les voir et essayer leurs guitares vous aller faire comme moi et partir avec une !!!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 12:39

Gino, ta pancarte publicitaire n'impressionne personne ici. Les Martin, Guild, Gibson, Taylor, Boucher, Larrivée, Huss and Dalton, Froggy Bottom, Bourgeois, Collings (et certains d'autres) de ce monde ne sont pas de mauvaises guitares.

J'ai personellement eu l'occasion de jouer avec toutes ces guitares, et de posséder des exemplaires de la majorité des marques mentionnées.

Je ne connais pas les guitare Richard dont tu nous vantes les mérites. Je n'en parlerai donc pas. Cependant, Gino, les attaques faites aux fabricants renommés ne sont pas adéquates: peut-être as-tu une préférance personelle, c'est possible. J'en ai aussi. Avant de nous raconter des "histoires de guerre" ou des horreurs à propos d'instruments (peut-être fictifs) que tu aurais déjà possédé (et pour lesquels, en réalité, chacun des fabricants susmentionnés aurait soit remplacé l'instrument ou réparé, si le défaut était dû à la fabrication plutôt qu'à l'utilisation, l'entreposage et les soins appropriés...) tu nous démontrait des avantages réels, je pourrais comprendre ton opinion. Jusqu'à ce que tu amène de la substance à ces propos, abstiens-toi de dire des énormités.
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2008

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 14:11

On se calme le ponpon aussi svp. Je ne veux pas partir de guerre ni abaisser personne ni de compagnie, je ne relatte que des faits. Tu as raison ce sont toutes de très bonnes guitares je partage ton opinion là-dessus. Je suis nouveau sur le forum je l'avoue, n'empêche que pour connaitre la famille personnelement, mes propos sont toute fois fondés. Je ne veux pas vous raconter d'histoire, simplement vous rapporter des informations pertinentes. Désolé si la vérité de mes propos a offensé des gens. Je m'en excuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 18:20

Bonjour.Premièrement,bienvenue sur le forum..Deuxièmement,j'espère que tu nous comprendras de penser que ton introduction sur le forum c'est faite de façon un peu rude...et surtout peu constructive.Je n'ai pas pu m'empêcher de sourciller et de réagir à la lecture de tes posts.Je ne me permet pas de mettre en doute la qualité des guitares Richard car je n'en ai jamais essayé... Par contre à voir l'agressivité avec laquelle tu nous présente ta trouvaille,avec ses airs de publicité masquée et avec le besoin de salir entre autres, une référence de la guitare acoustique au Québec pour la faire valoir,je me permet de douter de la transparence de tes propos...

Si je ne connais pas les guitares Richard,en revanche je connais très bien les guitares Boucher.J'en possède 2 modèles,et j'en ai essayé des dizaines.Je suis allé à l'atelier plusieurs fois et les gens des guitares Boucher ont vraiment à coeur leur clients et leur produits...

Mon but en réagissant de la sorte n'est pas de mettre le feu aux poudres,mais c'est juste que je trouve ton approche un peu négative et gratuite et je sentais le besoin de l'exprimer...Il y a des connaisseurs de guitares sur ce forum à qui on ne peut passer n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Gino
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2008

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 20:17

J'espère la dernière intervention de ma part sur le sujet, ce n'était pas mon but de me défendre et m'expliquer tout le temps. Je ne veux pas salir la réputation des guitares Boucher, comme je dis j'en ai 2 encore et elles sonnent très bien. Il y a des personnes sur le forum bien avant moi qui ont parlé en mal de la qualité de fabrication. Je n'ai fait que confirmer que j'avais le même problème de manche sur mes deux guitares, c'est tout. J'imagine qu'un nouveau n'a pas le droit de trop en dire surtout négativement.
C'est du jamais vu d'acheter du manufacturier, j'étais juste trop enthousiaste de le partager voilà. Richard Boucher c'est fait écrasé dans l'histoire bien gardée et ça me désole beaucoup pour lui.

Je ne veux pas relancer le débat encore, je trouve ça dommage ce qui se passe, c'est négatif pour tout le monde. J'accepte ta réaction et je mets le chapeau de mon entrée punché non volontaire dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 20:28

Passons a autres choses, je crois que tout a été dit, on est ici pour jaser musique avec respect....... GO HABS GO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 23:43

C'est cool Wink On laisse les vieilles vestes à l'entrée et on repars à zéro...sincèrement. Bienvenue sur le forum Gino! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite cher Boucher Empty
MessageSujet: Re: Visite cher Boucher   Visite cher Boucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite cher Boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» richard ou boucher? (ou autre)
» Les 2 frères Boucher réunis à nouveau
» Visite usine Taylor
» Votre oplnion:Martin D-28 ou Boucher genuine wild goose
» Ampli... pas cher???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: