Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon C50 fait des balounnes

Aller en bas 
+3
Doc Plus
Clapton
Didi
7 participants
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Mon C50 fait des balounnes Empty
MessageSujet: Mon C50 fait des balounnes   Mon C50 fait des balounnes Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 11:07

Ben oui, hier mon Classic 50 (Peavey) après 3 heures de pratique a commencé à perdre du ''volume''... Dissons qu'il a perdu environ 10 dbs à la fin d'une toune, le volume est revenu mais il a recommencé un peu plus tard.

J'ai remarqué (quelcun m'a fait la remarque et j'ai vue) que; à un moment donné l'intensiter de la lumière pilote avait diminué... puis repris de la vigueure avant qu'il ne perdre du volume...

J'ai eu un problème semblable l'année passé, j'ai tout changé les lampes puis tous est rentré dans l'ordre... sauf que cette histoire de pilot me bug un peu et, la duré des lampes devrais être bien meilleurs (des Sovtek)... Les lampes ont 150 heures d'utilisation..

Hummm quelcun a déja eu ce genre de problème, (Ben oui c'est un vieu amplis qui a mengé de la misère mais il sonne assé bien merci...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon C50 fait des balounnes Empty
MessageSujet: Re: Mon C50 fait des balounnes   Mon C50 fait des balounnes Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 12:01

Salut Didi,

j'ai eu exactement le même problème l'an passée avec un Fender Hot Rod, j'ai changé les lampes de puissance et le problème n'est jamais revenue. Moi aussi je me demandais pourquoi la lumière baissait d'intensité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Mon C50 fait des balounnes Empty
MessageSujet: Re: Mon C50 fait des balounnes   Mon C50 fait des balounnes Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 12:20

Tapote doucement sur les lampes avec un crayon de bois. Si son de cloche = a changer. Si ca vient d'une lampe de power, t'es obligé de changer les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Mon C50 fait des balounnes Empty
MessageSujet: Re: Mon C50 fait des balounnes   Mon C50 fait des balounnes Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 13:08

J'ai eu quelques chose comme ça une baisse de son et les deux fois c'était des transfos et des lampes puisque j'en avais jamais changé depuis que je l'ai, 1978.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Mon C50 fait des balounnes Empty
MessageSujet: Re: Mon C50 fait des balounnes   Mon C50 fait des balounnes Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 13:57

certain ampli, la lampe est dans le circuit des lampe...
si je me trompe pas THD fond sa... sa dlaire que sa bouffe du bruit et que sa color le son (rouge si ta lampe est rouge lol jdéconne)
mais pour la pilote dans le circuit des lampe... j'Ai déjà vu sa... mais j'en sait pas plus que sa..
pour les lampes, sa peux lâcher après 15 min d'utilisation comme après 1000hrs c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Mon C50 fait des balounnes Empty
MessageSujet: Re: Mon C50 fait des balounnes   Mon C50 fait des balounnes Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 14:14

Doc Plus a écrit:
Tapote doucement sur les lampes avec un crayon de bois. Si son de cloche = a changer. Si ca vient d'une lampe de power, t'es obligé de changer les 2.

Moi j'ai eu le problême sur mon hotrod ,le son coupais et revenais
et j'avais fais le teste du crayon sur les lampe et j'avais une lampe qui clochait et je la changais de place et elle ne clochait plus mais l'autre qui la remplacait clochait

j'ai appelé un de mais copain qui est Tec.
Et lui il m'a demandé de lui apporté et de ne plus utiliser
au cas car il m'avait dit que celon lui c'étais une soudure
de craqué ,et effectivement il a reprit 5 soudures

Il dit que c'est le gros problême des combos
car les amplies on les poussent et tous vibres
dans le caisson,c'est pour celà qu'il préfaire la tête a part
et toutes mes lampes étais en parfait condition
et depuis une fois part année je lui fais nettoyé mais amplies
et il vérifie toutes les soudures du même coup et sa évite bien
des problêmes et du même coup sa te sauve $$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Mon C50 fait des balounnes Empty
MessageSujet: Re: Mon C50 fait des balounnes   Mon C50 fait des balounnes Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 14:16

Ouin.... merci les boys...

Sa me donne le gout de changer d'ampli... Ce serais un bon pré-texte...
Mais de toute façon il faut que j'arrenge cela...

Continuez vos suggestions, je vais faire un check de lampe pas facile les lampes sur cette ampli sont recouvert. Sur mon C30 la dernière fois j'avais un ''ratelle'' en mettent le doit sur la lampe fautive ''Outch!, j'me suis brulé bien sur'' (qui en passant brillait plus que les autres) j'ai arrèté le fameu bruit... Changé la lampe et plus de problème...

C'est à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Mon C50 fait des balounnes Empty
MessageSujet: Re: Mon C50 fait des balounnes   Mon C50 fait des balounnes Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 14:19

hotrodfender a écrit:
Doc Plus a écrit:
Tapote doucement sur les lampes avec un crayon de bois. Si son de cloche = a changer. Si ca vient d'une lampe de power, t'es obligé de changer les 2.

Moi j'ai eu le problême sur mon hotrod ,le son coupais et revenais
et j'avais fais le teste du crayon sur les lampe et j'avais une lampe qui clochait et je la changais de place et elle ne clochait plus mais l'autre qui la remplacait clochait

j'ai appelé un de mais copain qui est Tec.
Et lui il m'a demandé de lui apporté et de ne plus utiliser
au cas car il m'avait dit que celon lui c'étais une soudure
de craqué ,et effectivement il a reprit 5 soudures

Il dit que c'est le gros problême des combos
car les amplies on les poussent et tous vibres
dans le caisson,c'est pour celà qu'il préfaire la tête a part
et toutes mes lampes étais en parfait condition
et depuis une fois part année je lui fais nettoyé mais amplies
et il vérifie toutes les soudures du même coup et sa évite bien
des problêmes et du même coup sa te sauve $$$$$$

Hum.... Shit de marde...

J'ai traffiqué un efx sur cet ampli... Hummm je vais faire une vérification...Merci Hot...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Mon C50 fait des balounnes Empty
MessageSujet: Re: Mon C50 fait des balounnes   Mon C50 fait des balounnes Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 15:34

Didi a écrit:
Ouin.... merci les boys...

Sa me donne le gout de changer d'ampli... Ce serais un bon pré-texte...
Mais de toute façon il faut que j'arrenge cela...

Continuez vos suggestions, je vais faire un check de lampe pas facile les lampes sur cette ampli sont recouvert. Sur mon C30 la dernière fois j'avais un ''ratelle'' en mettent le doit sur la lampe fautive ''Outch!, j'me suis brulé bien sur'' (qui en passant brillait plus que les autres) j'ai arrèté le fameu bruit... Changé la lampe et plus de problème...

C'est à suivre

Un de mes chums m'avait mentionné quelque chose à ce propos. Surtout pour les lampes de préamp où le tapottement de crayon est plus difficile à percevoir. C'est les "cerises". Des lampes qui sont plus rouge que les autres. Si t'as une "cerise", c'est qu'il est temps de la changer. Et c'est aussi valable pour toutes les lampes et le son de cloche avec le crayon confirme.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon C50 fait des balounnes Empty
MessageSujet: Re: Mon C50 fait des balounnes   Mon C50 fait des balounnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon C50 fait des balounnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est fait
» La perle rare
» Logiciel enregistrement
» Mon son fait dur en viarge.......lol
» Fait étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: