Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fait étrange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fait étrange Empty
MessageSujet: Fait étrange   Fait étrange Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 14:49

J'ai parlé quelques fois de mon ampli cloné sur un traynor, en fin de compte je l'Ai amené chez chuck, pis c'est pas le circuit original qui est dedans, il m'a clairement montré des signes et par son inspection ca l'a confirmé: c'est un circuit de traynor bassmaster original qui a dedans, yba-1 pis les plus vieux de cette ligne également, parce que le circuit est idéalement tubé avec du 7027 selon chuck, sur yorkville ca dit que les premiers modèles de la ligne yba-1 étaient tubés avec ça pis les amplis suivants de la même génération (majorité de ceux-là) avec du 6ca7.

http://www.yorkville.com/print.asp?type=71&cat=46&id=293#yba1

Donc j'ai tombé sur un corps d'ampli no-name qui copiait, avec le circuit original à l'intérieur, une 6ca7 philips encore en bonne vie (chuck testée) pour 200 maudites piasses, l'Ampli avait été bizouné louchement par contre, il va me remettre ça en shape avec du jj 7027 (merci pour les reissues !).

Juste pour partager l'ironie de la chose Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Fait étrange Empty
MessageSujet: Re: Fait étrange   Fait étrange Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 17:10

tu préfère pas qui te le convertisse à un type de lampe plus std? des fois c pas grand chose pour changer le type de lampe,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fait étrange Empty
MessageSujet: Re: Fait étrange   Fait étrange Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 18:43

Ben une paire de jj 7027 il m'a dit que c'était une 60aine de $, pas une grosse différence avec les svetlana que j'Avais eu en el34 qui m'ont coûté proche de 50 $ pour la paire, qui plus est chuck avait l'Air à dire que les tubes russes ca vaudra pas non plus les jj en fiabilité générale, je vais essayer ca comme c'est pour l'instant avec les 7027, si le son me plaît (car ca risque d'être quand même différent des trucs actuels) je vais laisser ca comme tel, sinon c'est une job de rien j'Ai vu sur le net qu'ils effectuaient les modifications pour y mettre du el34, mais les 7027 sont alors pu utilisables, j'Aime mieux essayer la recette originale, pis voir à partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fait étrange Empty
MessageSujet: Re: Fait étrange   Fait étrange Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 15:09

J'ai finalement reçu mon ampli du docteur Chuck !

Très bon service et contacts efficaces, rien à redire, l'ampli a été modifié pour y fitter des el34 en fin de compte, lampes assez efficaces je retrouve ma saveur vintage crunchie, les réparations c'était quelques pièces qui avaient été greffées à l'ampli douteusement, là tout est en état de marche.

Si vous y étiez jamais allé, voici une recommandation de plus de la part d'un membre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait étrange Empty
MessageSujet: Re: Fait étrange   Fait étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est fait
» Mon C50 fait des balounnes
» Logiciel enregistrement
» Mon son fait dur en viarge.......lol
» Ca fait très mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: