Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 In Flames. Used & abuse: In live we trust

Aller en bas 
+6
Dazed
Seb
dyevest
Vincent
Krincabeche
ernieball
10 participants
AuteurMessage
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 02:10

Je connaissait In Flames avec l'album Whoracle mais sans plus. Je savais qu'ils avaient repris "land of confusion" sur le mini album "trigger" paru en 2003. La, j'ai vu leurs DVD et je dois dire qu'ils se donnent à fond. L'énergie que ses gars là ont c'est incroyable. Ils sonnent en plus. Les pyrotechnies sont présente dans le spectacles. Bref, ça vaut la pein de voir ca.

Moi, ce que je n'ai pas aimé c'est que In Flames ont des bons riffs mais non pas vraiment de lead guitar....comme Alex Laiho, Marty Friedman ou Kirk Hammet. En plus, le bassman joue avec une bass 6 cordes mais ne l'exploite pas. On dirait qu'il joue sur 3 cordes tout le long du show. P-e que dans d'autres tounes il utilise la plein capacité des 6 cordes mais aucun musicien ne m'as impressioné dans ce show à part le drummer. Les riffs se ressemblent souvent aussi. A mon avis bien sur

Le DVD est long, il y a pas mal de matériel (presque 3 heure avec les 2 DVD) et je trouve que la meilleur partie est Hammersmith

c'est pas mal ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 10:35

c sur que ce ne sont pas des virtuose... mais les mélodie son bonne tout en restant lourd et métal... c pas mal vrai que c le drummer celui qui torche le plus
entk moi j'adore... jvous avous que jtrippe pas sur la masturbation musical non plus (i.e: plein de virtuose et d'égo dans un band) la technique est oui, impressionnante, mais c souvent au détriment de la mélodie... sa deviens de la technique plutôt que de l'art.... In flame pour moi donne de la musique lourde, sul bord du hard core par boute, mais en restant mélodique... c un must pour tout fan de métal je croix
moi sa me fait penser à du vieux korn mais en meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 16:16

Justement Korn font juste des riffs, ya pas vraiment de solo. Ils sonnent juste bien.
ça torche les riffs d'In Flames mais un bon lead aurait sa place. De plus, quand ya une petite passe d'un pseudo solo, les gars font ça en harmonie. Moi, me semble, j'aurais fait un gros rythm pesant pis l'autre guitariste aurait fait son pseudo solo
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 17:03

start toi un band pi fait le Wink
pour ma part, j'aime bcp in flame tel que s'est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 18:38

Allez vous voir In Flames Avec Megadeth et Children le 29 Avril au Gigantour ??? Moi jsuis la j'ai mes billets Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 23:05

ouais.... pas mal sur (j"ai pas mes billet encore)
moi jy vais pour inflame pi High on fire
si vous soulez entendre de la musique avec des riff pesant, des solo furieux pi une voix de nodule, allez su leu myspace!!! le link est dans l'lthread gigantour je corix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 01:33

Krincabeche a écrit:
start toi un band pi fait le Wink
pour ma part, j'aime bcp in flame tel que s'est

Si tu trippe In Flames je suis bien content pour toi. Moi, je trouve ça bon, sans plus. Tout les gouts sont dans la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 10:06

non c bon ok, aime ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 14:12

C'est ben cute des passe de shredd.. Tout ce que ca montre, c'est que tu performe.

Nul besoin detre virtuose pour faire un produit qui sonne. In Flames ca sonne!

Et depuis qu'ils sont sur Ferret Record, ouais ils ont tendence a gouté "hardcore".
C'est la vague.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 01:47

dyevest a écrit:
...Nul besoin detre virtuose pour faire un produit qui sonne...

Heu... J'ai une réserve là-dessus.

Sans dire qu'il faut absoluement être un Malmsteen ou un Pettrucci pour que ça sonne, t'as besoin d'être solide en calvaire. Les meilleurs musiciens sont ceux qui vont faire ce qu'ils ont à faire sans dépasser les bornes, et sans se faire flasher comme un néon.

Je me suis gagné plus de gigs en restant tight et simple qu'en essayant de faire le plus de notes possible en moins de temps possible. Premièrement, parce que j'suis pas capable de jouer à la Billy Sheehan et j'suis pas soliste pour 5¢. Et deuxièmement, le monde en général aime ça quand la musique respire. Avez-vous déjà vu les G3? Si oui, comment vous trouvez la dernière toune qu'ils font à chaque show? C'est pas de la cacophonie, c'est pire. C'est du vomissement musical! C'est presqu'un pink noise avec un beat de drum en arrière...si t'arrive à l'entendre.

Par contre, peut-être que j'suis de la vieille école. Mais un solo à mi-toune, j'trouve que ça fait une couture entre le début et la fin. Pas besoin d'être un solo en quintuple croche joué à 500mi/h. Meilleure exemple qui me vient à l'esprit, c'est Alone de King's X (un de mes bands favoris en passant). Le solo est hyper simple, mais efficace.



Tout ça pour dire que, personnellement, je ne trouve pas que In Flames sont si "ordinaires" que ça. Le musicianship y est et ça parraît. Moi j'trouve que ce sont de maudits bon musiciens.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 00:02

jsuis d'accord avec Seb, tout le monde ou presque on aimer le vieux Metallica, qui buchait avec des solo de Kirk, aujourd'hui c'est different, et jhais pas sa !

j'aime bin l'album de Dragonforce qui shred a l'os tout le long, mais pas ecouter sa 24hsur 24!

moi jsuis itoo du style, un bon beat, bon riffs, bon power chords, un solo et retour a la musique!

dans le plus simple, qui n'aime pas Nirvana!

In Flames sont tres lourd et tres bon musiciens!

sauf mon album fetish de gros pesant, Anonymus avec Mononc Serge !

mais depuis 2005, mon band qui selon moi est le parfait équilibre sa reste Avenged Sevenfold !
Revenir en haut Aller en bas
Diedblack
Bavard
Diedblack


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Instrument : Basse DeArmond
Amplification/Effets : Digitech AP200
Date d'inscription : 22/02/2009

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 19:52

Ta écouter leur dernier CD? A sense of purpose. C'est vraiment MAGIQUE! J'aime trop la musique et les paroles de plus, le chanteur a la voix presque similaire a celle d'Alexi Laiho de Cob.

J'ai écouter les autres albums de In flames et je ne trouve rien de comparable à cet album il est meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 14:18

J'ai le DVD et pour les avoir vue en show, je trouve que c'est mon meilleur band live. Ce que j'aime justement d'eux c'est l'énergie. Si je compare avec Children que j'ai vu 3 fois je crois, la performance est la (solo et cie), mais pas l'énergie.

In flames savent rester simple avec de très bonnes rythmiques et des mélodies qui sont toujours (ou presque) prenantes et c'est de ca qu'on se rapelle en bout ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 16:23

Holy a écrit:
In flames savent rester simple avec de très bonnes rythmiques et des mélodies qui sont toujours (ou presque) prenantes et c'est de ca qu'on se rapelle en bout ligne.

Tu l'a dit!j'aime bien mieux entendre des mélodies et des harmonie que des solos impossible a plus finir.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 12:07

Le but numéro un de In Flames selon moi c'est ça: arracher la peinture des murs. Ensuite, un peu de mélodique pour rendre le tout écoutable, et voila!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In Flames. Used & abuse: In live we trust Empty
MessageSujet: Re: In Flames. Used & abuse: In live we trust   In Flames. Used & abuse: In live we trust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In Flames. Used & abuse: In live we trust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truss Rod nut
» pod xt live
» ZZ Top , Live in Texas
» Enregistrer live
» Joe Satriani Live!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: CD-DVD-
Sauter vers: