Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ampli à lampes. Besoin de conseilles.

Aller en bas 
+2
Clapton
jfnadeau
6 participants
AuteurMessage
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 13:46

J'ai la maladie pour un ampli à lampes.
Je regarde le Fender Hot Rod Deluxe, Blues JR, Traynor ycv40wr. Peavey Delta Blues 115.
Comment bien choisir?
75% utilisation maison, 25% en groupe (Blues)
J'ai présentement un Roland Cube 60

Merci!

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 14:03

J'ai un Hot Rod Deluxe et en suis très satisfait, je joue principalement du blues et du rock. Le mien est un des années 90 made in usa. Aujourd'hui ils sont fait au Mexique je sais pas si la qualité est resté la même. C'est très versatile comme ampli et très punchy. J'ai eu un Blues Jr aussi et à côté du Hot Rod ca ne se compare pas du tout le Blues Jr est un bon petit ampli de pratique à la maison mais n'a pas beaucoup de présence et de punch. Avec une Strat un Hot Rod ça sonne super bien moins avec une Les Paul par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 14:51

Quel style de musique tu veux faire ?
Veux tu un bon clean ou surtout un bon crunch ?
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 17:20

Clapton a écrit:
J'ai un Hot Rod Deluxe et en suis très satisfait, je joue principalement du blues et du rock. Le mien est un des années 90 made in usa. Aujourd'hui ils sont fait au Mexique je sais pas si la qualité est resté la même. C'est très versatile comme ampli et très punchy. J'ai eu un Blues Jr aussi et à côté du Hot Rod ca ne se compare pas du tout le Blues Jr est un bon petit ampli de pratique à la maison mais n'a pas beaucoup de présence et de punch. Avec une Strat un Hot Rod ça sonne super bien moins avec une Les Paul par contre.

Tu as raison ça sonne
j'en ai un aussi un US 2000
mais même avec une LP aussi ,faut juste que tu baisse le volume
de la gratte pour ajuster ton clean et tu grimpe un volume pour la drive et là sa crunche a ton gout mais faux juste comprendre la bête,car il a un défaut mais oui c'est qu'il est concue pour être
employé avec des pickups a faible output comme strat et autre
mais sufit de l'aprivoiser thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 17:42

Je vais essayer ça Hotrodfender merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 00:48

C'est pour le blues.
J'ai une Strat Am avec le logo derrière la tête (60).
Pickups d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 09:03

Apporte ta Strat et va essayer un Hot Rod, rien ne vaut que de l'entendre !!!!

En passant, ne vous gênez pas pour apporter votre guitare pour faire l'esai d"un ampli, je le fais toujours maintenant et ça m'a éviter de faire des achats que je n'aurais pas apprécié à moyen terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 13:53

Citation :
En passant, ne vous gênez pas pour apporter votre guitare pour faire l'esai d"un ampli,
C'est surtout debile de ne pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 19:15

jfnadeau a écrit:
J'ai la maladie pour un ampli à lampes.

C'est une belle maladie en t k !
Revenir en haut Aller en bas
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 19:47

Wen!
Mon doc me dit que lorsque t'est malade, y faut te soigner!
Alors je prends ça comme étant une prescription.
J'ai pas le choix, sauf pour la marque.
Le Peavey Delta Blues, quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 12:00

J'ai beaucoup aimer le Classic 30 en tk. Avec ma deluxe straight dedant ca sonnais
Revenir en haut Aller en bas
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 21:54

Bon!
J'ai fait l'essai d'un Fender Hot Rod Deluxe et d'un Peavey Classic 30.
Première constatation;


Pour le Fender, des basses bien senties, les trous de fréquences, de type Fender mais qui en fait le charme. Pour avoir un "Crunch" je devais couper pas mal dans les basses si non, ouf...,. Avec ma Strat, il y a d'énormes différences de timbre entre les micros de "nec, midle et bridge, sur les hautes fréquences. Ce qui impose le "tone modif" pour les Strat maple.

La dynamique, WOW! C'EST CE QUE JE CHERCHE!!
Il demande à ètre apprivoisé

La finition, bof, je dirais Chinois sans le savoir.
J'avoue que le "Fender Hot Rod Deluxe" est un bon coup pour attirer les vieux crotons comme moi.

Peavey Classic 30
Le style le style le style mais pas seulement le style!
Définitivement beaucoup plus élégant que son rivale.
Pas de Standby?

Sur le Fender, un clean, drive et more drive. Les deux derniers semblent dépendre un de l'autre Sur le Peavey un clean, un ? (maudite mémoire) et un booste (non actionnable par le pédalier). Le bouste affecte le clean et le ?

Ce qui frappe le plus c'est que t'as l'impression d'etre dedans la guit. Comme dans dans une garde-robes de 24" x 24" en "Gypse".
Manque de basses, meilleure "Crunch". Bonne présence, et même nerveuses. La dynamique en soufre.

Les contrôles plus linéaires. Une prise en main plus facile, plus permissive. Première idé qui me vient à l'esprit, me fabriquer un cab 2 x 12 pour le "head room"
La dynamique! ???

Y fait chier pour les basses et la dynamique, mais pour le reste...
Je devrais essayer un 50 212.

Le Delta Bleus 115 m'intrigue. Y à pas beaucoup d'info. J'ai l'impression qu'il offre les qualité du C30, avec une basse plus souriante.
Revenir en haut Aller en bas
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 22:00

Aujourd'hui l'ai j'ai essayé Un Traynor 40, Un Peavey 50 212, Un Reissue Bleues deluxe et un autre Hot Rod Deluxe.

Le Reissue Blues Deluxe, maudite belle machine. Ça crunch sur le clean. Une "bête sauvage" pas pour la maison mais, être guitariste de Blues et avoir à jouer à l'extérieur de ma cave, c'est un coup de foudre.
Le Peavey 50 212 me laisse plus froid, la version 410 est probablement à découvrir.
Le Hot rod deluxe, c'est clean juste comme je l'aime. J'ai rencontreé un ami d'enfance qui lui est vraiment guitariste. Il me dit que le Hot Rod est très généreux et c'est pour ça que bien du monde chiale sur sa disto. Coupe les basses et monte le volume. J'ai essayé et j'ai acheté. Admirateur de Les Paul et de Marshal, avec une Strat et un Hot Rod mais j'ai du FUN!!!

Donc, je me suis traité la maladie avec un Fender Hot Rod Deluxe.
Une pilule agréable à prendre! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Empty
MessageSujet: Re: Ampli à lampes. Besoin de conseilles.   Ampli à lampes. Besoin de conseilles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli à lampes. Besoin de conseilles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !
» Ampli de transition (à lampes)
» Suggestions Ampli à Lampes
» Le meilleur technicien d'ampli à lampes sur Montréal?
» Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: