Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
srv2000
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2013

Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes Empty
MessageSujet: Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes   Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:38

Bonjour

Je suis a la recherche d'une personne qui pourrait me guider dans le montage d'un ampli a lampes.
J'ai fais la lecture de quelques livres sur le sujet et je suis maintenant pres a commencer mon projet.
Je cherche une personne qui pourra me dire ou acheté le matériel nécessaire (montreal ou rive nord) pour le montage et me guider tout au long du montage. Je suis curieux et j'aime apprendre.
J'aimerais me faire un ampli bas wattage (style "marshall class 5")
Je suis pret a vous payé a l'heure pour votre temps et vos connaissances.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tubehead
Bavard
tubehead


Nombre de messages : 20
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 19/03/2013

Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes   Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 11:25

Salut

Si tu veux des renseignements ou conseils tu peux demander ici sur le forum Smile

Je suis hobbyiste dans les amplis à lampes depuis quelques années, j'ai monté plusieurs 10W et moins, un 18W push pull EL84 à partir de pièces recyclées de vieux radios à lampe, et d'autres "from scratch" en partant de PSUD pour configurer l'alimentation, effectué beaucoup de réparations, ajustements, modifications, polarisations...

En partant, tu dois savoir exactement ce que tu veux, trouver un schema, l'étudier comme il faut, démarrer la recherche des pièces (hammond ont un bon choix pour les transfos), le reste tu le trouveras dans les magasins d'électronique comme Addisson.

Sinon tu peux acheter un kit , mais perso je trouve que c'est mieux et plus instructif (et comment plus gratifiant) de le faire soi même. Tu peux aussi partir de schema existant, comme le Hi Octane de AX84, qui est un 5W SE (EL84) avec 2 12AX7 au preamp pour un hi gain, un peu comme le class 5

En regardant le schema du class 5 c'est un SE (Single Ended) avec une EL84 et 2 12AX7 au preamp,un tonestack typique Marshall, assez simple de conception. Pour le OT (output transformer) tu peux probablement regarder la série 125SE de Hammond, ou un Classictone.. le power transformer, j'ai pas vu les voltages encore mais ça doit être dans le standard. Moi personnellement je le simplifierais un brin, et remplacerais le pont redresseur diodes par une lampe redresseuse, quoi que c'est pas très significatif pour un 5W SE, ni pour le sag...

Lorsque tu regarde un schema porte attention aux différentes parties (alimentation, preamp, tonestack, puissance ..), ces petits amplis sont de conception simple, donc à force de regarder le schema tu va le comprendre par coeur Wink

As tu une expérience quelconque en électro? as tu un DMM, au minimum ça va te prendre ça. Et surtout tu dois comprendre les règles de sécurité de base avant de mettre tes mains dans un amplis à lampes, y'a de gros voltages DC très dangeureux, tu dois connaitre au minimum la procédure pour décharger les condensateurs polarisés.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes   Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 23:10

En passant bienvenue sur le forum tubehead! Je crois que tes connaissances vont apporter beaucoup à tous les membres! salut
Revenir en haut Aller en bas
tubehead
Bavard
tubehead


Nombre de messages : 20
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 19/03/2013

Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes   Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 06:31

BoDegaS a écrit:
En passant bienvenue sur le forum tubehead! Je crois que tes connaissances vont apporter beaucoup à tous les membres! salut

merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes   Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'ampli a lampe
» Suggestions Ampli à Lampes
» Ampli de transition (à lampes)
» Ampli à lampes. Besoin de conseilles.
» Le meilleur technicien d'ampli à lampes sur Montréal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: