Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La famille complète des Tube Screamer

Aller en bas 
+10
gas
Mokaccino
Doc Plus
Lapo
EL34POWER
Boogieman
thirdpole
Spott
hotrodfender
BluesJr
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeMar 12 Avr 2005, 09:44

Bonjour

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà essayé la Ibanez TS9 VS Ts808 reissue ? Est-ce qu'il y a une grosse différence ?

Et la famille des Maxon, la OD-9 est t'elle mieux que la TS9 d'Ibanez ?
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: ts9 tube screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeMar 12 Avr 2005, 12:45

Salut junior
Moi j'ai une TS9 et c'est une 2005 non reissu et toute métal car il ya des ts9 en plastic qui ne son pas de la même qualité que mon marchand m'a expliqué.Il m'a remplacé le chip pour avoir le vrai son de la 808 original et non reissu car il ya un tone plus middle
l a tube screamer est un OVER DRIVE et non une disto.C'est conçu pour crinquer ton ampli et non la salir(son pesant et sour).Ce que j'aime c'est cette drive pour le blues et que tu garde ton son clean c'est a dire que tu entend toujour le grain de la corde , tu n'as qu'a écouter Stevie Ray Vaughan c'étais sa pédal préfairé et sa guitare sonne comme une guitare même avec cette petite disto(DRIVE) a+++++
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005, 14:58

Merci pour ta réponse HotRod

Comme je peux le constater, il n'y a pas grand amateur de la Tuber screamer sur ce forum ou bien ils sont muets.

Moi aussi, j'ai une TS9 et je me demaindais si je devais faire faire l'upgrade pour avoir le son de la ts808 ! Combien ça ta coûté pour changer la chip ? et si le changement en vallait le prix ? La maxon Od9 viens avec la bonne "chip" plus un vrai "bypass" !!

Je suis assez satisfait du son de la TS9, mais il y a toujours place a l'amélioration Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: ts9 tube screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeVen 15 Avr 2005, 01:32

je ne peut pas te dire pour la diférance du son car je Lai acheté chez Max music un de mes copain de la région ,il l'a fait venir des États-Unis sa pris 6 semaines et moi jài acheté 4 chips sur Ebay
et je lui est laissé un chip et il m'as chargé 15$ pour la pause javais un chip plus 2 résistance, mais je n'ai pas essayé la pédale avant la transformation,Max est un musicien et bon Blues man également et lui il possède la ts8 original du début 80 et il me dit que le son est identique a+++++
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeVen 15 Avr 2005, 10:17

Je connais aussi un Max qui joue du blues. Il a / ou reste à Val-Alain. Il s'est ouvert un commerce à Plessisville aux dernières nouvelles. Et il me semble que ça s'appel Max Musique.

Je sais pas si on parle du même gars, mais si c'est lui, c'est certain que je vais lui lacher un call.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: ts9 tube screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeVen 15 Avr 2005, 14:14

C'est belle et bien le même personnage a+++
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 21:08

J'ai eu une TS-9 l'annee derniere et je trouvait cette pedale vraiment hot, mais je l'ai eventuellement vendue pour acheter la re-issue TS-808.
Je trouve qu'avec la TS-808, je peut monter plus haut le Level sans perdre la pureté du son de guitare. Moins de distortion non-voulue si on peut dire. Plus de mid aussi. J'oserais meme avancer que ca sonne une touche plus organique sans vouloir me faire passer pour un pro de l'audio. C'est peut etre juste une impression causer par un marketing tres habile aussi, qui sait.
En gros, plus satisfaisant..... mais il ne faut pas oublier beaucoup plus cher par contre.
Je ne pourrait dire si la modification d'une TS-9 en TS-808 sonne vraiment comme une TS-808, mais plusieurs personnes qui ont fait l'essai semblent penser que oui.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 17:05

Après avoir comparé la Ibanez TS-9, la Maxon AD-9 et la Maxon OD-808 ... J'ai choisi la Maxon OD-808. Elle avait vraiment un bonne longueur d'avance. Ca fait maintenant 3 ans que je joue avec la OD-808 et je la trouve vraiment superbe. J'aimerais la comparer avec la nouvelle TS-808 re-issue ! Je l'ai comparée aussi avec le mode TS sur ma Fulldrive-2 et elle est supérieure à la FD-2.

Je la recommande fortement pour les sons de TubeScreamer.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 19:16

Je voulais essayer la maxon OD-808, mais il ne l'avait pas en stock. C'est une pédale que je pensait bien me procurer bientot. Je n'ai lu que des bon commentaire. Est-ce que'elle a un vrai "bypass" ?

Avec ce que tu viens d'écrire, c'est certain que je vais y jettre un coup d'oeil ... mais y'a la version maison de "chuck électronique", qui en passant est vraiment bon pour réparer les amplis à lampe, que je voulais essayer. Pour le prix, et ce qu'il m,a dit, je pense que ça vaut la peine de l'essayer, et en plus, elle a un vrai "by pass" !!

En tk, dossier à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 23:45

Ca me surprendrait vraiment qu'elle soit True bypass la OD-808 ... je l'utilise avec un switcher midi alors, ca change rien pour moi !

Jamais essayé la Chuck. Un de mes chums ne jure que par lui ! Moi je le connais pas, mais je vais peut-etre faire connaissance avec, je veux un FX loop sur mon vieux marshall JMP ! Ca semble etre un type digne de confiance.

Juste pour te meler comme il faut, il y a la Sparkle Drive de Voodoo labs qui est aussi tres solide !

Saludos
DGE
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 09:27

Et Digitech bad Monkey vous en dites quoi? est-ce qu'elle est un bon substitue pcq je ne sais qui à Québec vend les pédales Ibanez.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 12:20

Bad Monkey ... vraiement cool la pédale !

Pour le prix, je pense que c'est la meilleure pédale d'OverDrive que tu ne peux pas avoir !
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 12:40

...J'aime bien la Bad Monkey...ussi le fait qu'elle a des contolres de High et Low la rende plus versatile qu'une TS-9 a 3 fois le prix.
Mais il y as plein de gars qui font des "clones" de TS808...en voici 2 de qui j'ai acheter... au Canada

http://goudiefx.com/

http://www.geocities.com/solid_gold_soundlabs/home.html
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 14:56

L'automne dernier j'avais acheter une pédale Danelectro Fab distortion (rouge) pour l'utiliser simplement comme booster (30$ faite en chine), eh ben le son était écoeurant bien plus chaud que mes pédales boss (SD-1, DS-2) comme une screamer même avec une léger disto. Mais elle a pétée après deux mois, trops cheap, dommage je retrouvait la disto naturel de mon ampli à bas volume et la je me cherche quelque chose de meilleur qualité comme la bad monkey ou un booster MXR peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 15:06

Boogieman a écrit:
L'automne dernier j'avais acheter une pédale Danelectro Fab distortion (rouge) pour l'utiliser simplement comme booster (30$ faite en chine), eh ben le son était écoeurant bien plus chaud que mes pédales boss (SD-1, DS-2) comme une screamer même avec une léger disto. Mais elle a pétée après deux mois, trops cheap, dommage je retrouvait la disto naturel de mon ampli à bas volume et la je me cherche quelque chose de meilleur qualité comme la bad monkey ou un booster MXR peut-être.
Ha ha. Moi aussi j'ai acheter un FAB...."juste pour le fun" Je ne l'utilise pas. Il sonne beaucoup comme un MXR distortion + ou un Distortion de Ross. Le bad monkey est un type "tube sreamer" mais pas le Fab. J'ai acheter in DS-1 sur Ebay cette semaine...dans le but de le faire modifier...$21.00 us!?!? Quand je l'ai recu. J'ai ete agreablement surpris du fait que c'est une 1989 avec le circuit des premiere versions!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 15:34

Tu as faite une bonne affaire avec ta ds-1, la mienne je l'ai acheter neuve en 83 et j'ai un Flanger de la même époque mais ça je m'en sert pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 17:18

Boogieman a écrit:
Tu as faite une bonne affaire avec ta ds-1, la mienne je l'ai acheter neuve en 83 et j'ai un Flanger de la même époque mais ça je m'en sert pas beaucoup.
Oui effectivement. Parcontre, ca paye un peut pour toute les fois ou j'ai perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:09

1979 - 1982 = Ts-808
1982 - 1985 = Série 9 (TS-9 - Super Tube Screamer ST-9)
1985 = Master serie, série L (Metal Screamer MSL - Super Tube STL)
1986 - 1990 = Power Serie ou série 10 (TS-10)
1990 - 1999 = Série 5 ou Soundtank (TS-5)
1999 - présent = Série 7 ou Tone Lok (TS-7)
1993 = Modèle Reissue de série 9 (Ts9 reissue)
1996 = Gros symbole CE à l'arrière sur l'étiquette
2002 = Réedition de la ts 808 par ibanez, arret de la production ibanez chez maxon et maxon ce la joue en solo et sur le couvercle et le circuit c'est écrit Ibanez (au lieu de Maxon)


Je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez Super Tube (STL) depuis quelques heures. La STL(produite juste un an) est la version Master Serie (Serie L) de la très rare ST-9 (distribué juste en Europe). Il existe aussi la Maxon ST-9 qui est la même chose que le modèle Ibanez (Maxon faisant les pédales Ibanez à cette époque), et aussi une Maxon ST-01 qui est dans la même ligné que la STL et St-9. C'est une Tube Screamer avec un bouton mid-boost(bite) en plus et deux chips JRC 4558 au lieux d'une seul qui équipe les vrai Tube Screamer. Ce qui lui donne une réserve de gain et de niveau de sortie un peu plus élevé qu'une TS9 et plus de possibilité dans les réglages du au bouton en plus.

La famille complète des Tube Screamer IbanezsupertubescreamerLa famille complète des Tube Screamer MaxonsupertubescreamersLa famille complète des Tube Screamer SupertubeLa famille complète des Tube Screamer Maxonst011

Super Tube Screamer / Super Tube (ST9, STL)
La super tube est une TS qui a:
- un buffer d'entrée different (AOP au lieu de FET)
- Un 1er circuit actif d'équalisation qui agit sur les mediums de memoire
- Un 2eme circuit actif d'equalisation qui agit sur les aigus de manière identique à celle des TS9
- 2 JRC 4558 au lieu de 1
- Mid-boost contrôle placé avant l'étage de puissance(pre-drive) sur ST9 et après l'étage de puissance sur la STL(post-drive)

Lapo --> STL vs TS-10 / STL vs Maxon Od808 Test effectué avec Epiphone Valve Junior.

Je trouve le son de la STL un peu plus riche en basse et quand tu mets le mid-boost à zero voir vers 9h00 même, je trouve le son quand même moins aigue, plus chaud, plus rond. Sinon c'est sur elle a un meilleur niveau de sortie et un peu plus de gain. Je trouve aussi que mes TS me paraisse fade à côté.

Quand je comparais la Od808 et la STL, quand je suis arrivé à un réglage qui les rendais assez proche niveau boost du volume et quantité de gain et tone, bah c'était comme comparé un petit baffle à un gros baffle (en fait j'ai jamais fais ça sauf quand je comparais mon Deluxe Reverb 1x12 à mon Vibrolux Reverb 2x10). Le son de la STL fait plus gros, plus ample, plus gros baffle. Le switch avec et sans pédale me semblait un peu plus naturel aussi, comme si la STL respectais plus le son de l'ampli ou sonnait encore plus ampli lampe poussé.

Pour le bouton mid-boost je le mettais entre zéro et midi, après c'était trop harsh, trop aigu, perdait en chaleur.


Test de d'autres membres du forum de guitariste.com:

bluestone (possède Ibanez ST-9) --> C'est clair c'est une très bonne pédale, j'ai rangé ma ts9 mod 808 le jour ou j'ai reçu celle-ci. Pour info j'avais payé la mienne 200 euros sur ebay. C'est non seulement une rareté, on en rencontre certainement moins que les ts808 originales, mais en plus elle écrase largement au niveau sonorité toutes les ts9 que j'ai pu tester ( mod 808 ou pas ). Pas plus de gain qu'une ts9, çà sonne simplement plus....           "ample".

Sammyseal (possède Ibanez STL) --> Elle est vraiement au dessus de toutes les pedales d'overdrive que j'ai pu essayer.

Ts808 (ex possesseur STL et possède de nombreuse Ts808, ts9 et ts10 d'époque) --> J'ai pas trop d'avis, j'ai souvenir d'avoir pas garder longtemps la STL mais pour juger du reste, c'est qu'une histoire de gout en fait, j'aimais pas trop l'utilisation avec une les paul par exemple, elle manquait de coffre...

Fozzy (ex possesseur Ibanez ST-9 et TS9 d'époque) --> Pour résumer la ST9 avait une plage de gain plus étendue, avec un bouton qui agissait sur les middle et modifiait bien la couleur globale, et permettait par conséquent d'obtenir une palette de sons bien plus importante. Je l'ai trouvé chaud et organique, mais impossible de comparer avec une ts808 que je n'ai jamais eue. Je ne pense pas que tu puisses être déçu par cette pédale si tu recherches "dans l'esprit ts9".

Earthworm Jim (ex possesseur Maxon ST9) --> C'est clair qu'elle est musclé cette petite TS, mais il a moyen d'avoir un son de TS classique avec le potard de gain, de level pas trop loin, et le mid-boost au mini. D'ailleurs je la trouve encore plus crémeuse que la TS dans cette position. La st9 a 2 étages de gain(2 JRC 4558), plus de bruit de fond, et un grain plus harsh. Celle que j'avais était un peu rincé a mon avis par contre. Elle est bien mais ne vaut pas sa côte. Le mieux si tu veux une bonne tube screamer a mon avis reste une bonne od9 maxon.

Cohiba(ex possesseurIbanez ST-9) --> La st-9 se singularise par deux puces au lieu d'une généralement sur ce genre de pédale et d'un potard supplémentaire de gain(mid-boost) je crois. Le son est très chaud, le grain va du petit crunch à une disto dure mais pas trop agressive. J'avais acheté la st-9 en 1985 je crois, et depuis je n'ai jamais touché un overdrive aussi chaud. (mais je ne les ai pas tous essayé). Le son est vraiment plus chaud que sur la TS-9.

fabs' (possède Ts9 d'époque et reissue, ST9, TS-10, possédais une STL) --> Je n'ai jamais essayé de TS808 d'époque sinon j'ai TS9 d'époque et reissue, TS10 et même STL (la même que la série 9 dans la série suivante). Et c'est vrai que c'est la meilleure,la ST9, pour moi. Pour 2 raisons très simples, la réserve de gain supérieure (cause 2 JRC4558 au lieu d'un dans les TS9-10) et le réglage de mid-boost en plus, donc c'est une TS9 plus péchue et avec beaucoup plus de réglages possibles. Attention, du coup, c'est parfois un peu chaud à régler tellement il y a de possibilités mais quand c'est fait, c'est le régal.

Franchement, j'ai toujours entendu dire que la STL était identique à la ST9 mais elles ne sonnent pas de la même manière (du moins, pas les 2 que j'ai eues, j'ai revendu la STL depuis), la STL sonne un peu moins bien mais c'est un bon compromis entre la TS9 et la ST9 à bon prix. Gaffe aux TS-10, prends une ancienne si tu peux car les + récentes sont équipées d'un JRC récent et sonne clairement moins bien que les JRC des années 80 (pour ça, malheureusement, il faut démonter et vérifier que le JRC comporte 4 chiffres uniquement et pas 4 + 1 lettre).


Dernière édition par Lapo le Lun 25 Juil 2016, 23:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:45

2 liens intéressants

différences ST9/STL: http://www.dirk-hendrik.com/ibanez.html
ST-9 et Maxon ST-01: http://forum.metroamp.com/viewtopic.php?f=12&p=213903
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 22:25

Merci de ce lien. Selon Dirk-hendrik, la ST-9 est LA pédale à avoir, et la STL est tout bonnement une de ses pédales favorites. Je suis surpris d'avoir aussi rapidement de nouvelles infos sur ses pédales ici alors que c'est une pédale ultra rare et peu connu compartivement à la *vrai* Tube Screamer.

Sur un site il marque:The successor of the ST-9 was the STL. Striking difference between the 2 is that the mid tone control suddenly moved from pre-drive stage to post drive stage.
et sur le forum d'un de tes liens dit: As I also wrote, I believe the ST-9 is different in that it places the mid control circuitry after the clipping stage, the ST-01 before.
un autre gars sur le même forum: I own an ST-01 and an Ibanez STL Super Tube. Off the top of my head, I believe the ST-01 puts the mid boost circuit before the overdrive circuit, but the Super Tube (and the ST-9) puts the mid boost circuit after the overdrive circuit.

Je dois en déduire que le Mid-boost est avant le clipping stage sur la St-01, après le clipping stage mais pre-drive stage sur St9 et post-drive stage sur STL ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:10

Alors sur la ST-9, le mid-boost est avant le clipping (= drive stage).
http://www.dirk-hendrik.com/temp/ibanez_st9.pdf

STL, le mid boost est après le clipping toujours d'après Dirk Hendrik, qui sait de quoi il parle.

Pour la maxon j'ai pas trouvé de source fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 23:29

Ok. J'ai hâte d'essayé ma STL en contexte groupe maintenant et l'essayé avec mon Fender aussi. Je crois que je vais vendre ma Maxon Od808 et gardé la STL + TS-10.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Mokaccino
Bavard



Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : l'Epiphanie
Instrument : Gibson Les Paul
Amplification/Effets : Fender - Fulltone/Crowther/Rothwell/Lovepedal/HBE/MXR
Date d'inscription : 20/06/2010

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 17:45

Vous pouvez ajouter le HBE Power Screamer à votre liste. Super bien conçue, true bypass, beaucoup de gain. Une surprenante petite "dirt box".
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 02:39

Ma maxon OD-808 est vendu.

Voici un site que j'ai trouvé, une pure mine d'information sur les pédale Ibanez: http://www.tonehome.de/index.html

Site complètement génial avec photos de pédale + boite d'origine + manuel + page d'annonce de la pédale parfois (annonce magazine). Rareté, année de production ... Ce site est incroyable et risque d'alimenter mon GAS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:45

L'histoire de la Tube Screamer
http://guitare-vintage.forumactif.com/pedales-effet-home-studio-f7/l-histoire-du-tube-screamer-t82.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





La famille complète des Tube Screamer Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille complète des Tube Screamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenacious D - The complete Masterworks
» MI audio tube zone
» La famille grandie !!!
» TV TUBE DEPOT
» opinion sur tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: