Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 opinion sur tube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

opinion sur tube Empty
MessageSujet: opinion sur tube   opinion sur tube Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 16:28

je me suis dit que sa pourrait être interessant d'avoir vos opinion sur les différente type/marque de tube alors voilà

quel type de tube préfèrez-vous? quel marque?

pour ma part j'aime bien les El84 (j'ai plus d'ampli avec sa Sad )

et les El34...

type de lampe essayer : 5881, el84, 6v6, el34, 6l6

présentement j'utilise principalement des JJ/tesla, mais je viens tout juste de m'Acheter des mullard pour voir si sa change quelques chose !!!

au préamp j'ai exclusivement de 12AX7/Ecc83
jj/tesla, marconis, EH, sylvana, tungsole, rubis

entendez vous des différences?

les lignes sont ouvertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
captnmorgan
Bavard
captnmorgan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Matane, PQ
Instrument : G&L Tribute L-2500, Hagstrom Super Swede, Ibanez AR100, Fender Telecaster AM Standard
Amplification/Effets : Orange OR80, Laney AOR ProTube 50, Ampeg Gemini II, JetCity Picovalve
Date d'inscription : 22/08/2006

opinion sur tube Empty
MessageSujet: Re: opinion sur tube   opinion sur tube Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 12:25

Mettons que je suis un fan des lampes EL34. J'aime bien le son British que ça donne, malgré que le préamp y est pour beaucoup. J'aime ben la facon que les EL34 distortionne quand on les pousse. J'ai les lampes d'origine dans mon DSL100, des Svetlanas j'pense.

Les EL84, ça sonne super bien quand c'est elles qui sont crinkés au fond et non les lampes de preamp qui distortionne. Étonnament, je trouve que les sovteks sont les meilleures dans les EL84.

Les 5881, pas un grand fan, perso je trouve que c'est une version de 6L6 mais en plus cheap question son. J'avais un Traynor 80w pis ça améliorer le son de beaucoup quand j'ai changé les 5881 de Sovtek par des 6l6 de JJ.

6v6 jamais joué... désolé

Pour les préamps, 12ax7, les EH sont pas pire (du gain et pas trop fizz) mais je trouve que il y en a plusieurs qui font du noise, les JJ je trouve que c'est straight, c'est pas génial mais c'est loin d'être de la m... Les Ei sont pas pire aussi, mais c'est le même problème qu'avec les EH, même pire. Pour ma part j'ai trouvé des vieilles ECC83 Mullard (années 1960). Ca c'est crémeux! Du bon gain mais pas de fizz ou bizz ou bourdon... Miam!

C'est des 300B que je serais curieux d'entendre... rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/attackofthemicrophone
 
opinion sur tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre opinion !
» Votre opinion sur un ampli 5 watts
» Votre opinion sur branchement
» TV TUBE DEPOT
» Votre opinion sur les bois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: