Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre opinion sur branchement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wormboy
Langue pendue
Wormboy


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Pintendre
Amplification/Effets : Pas mal trop au goût de ma blonde !
Date d'inscription : 06/06/2008

Votre opinion sur branchement Empty
MessageSujet: Votre opinion sur branchement   Votre opinion sur branchement Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 07:54

Bon je sais vous allez me dire que ça dépend de tous et chacun mais vous avez certainement un opinion qui serait apprécié ou un setup que je n'avait pas penser à essayer

Alors présentement je me branche comme suit:

Guitare - Wah - fuzz- dist - phaser ( je songe à le placer avant le fuzz - pas eu le temps de l'essayer !) - pog - flanger - chorus - Ernie Ball ( vol) - delay - reverb- compresseur en rack ( dbx) - sonic maximizer ( bbe) - boost - Ampli

mais je pensait à essayer :

Guitare - Wah - fuzz- dist - phaser - pog - flanger - chorus - Ernie Ball ( vol) - ampli - send -delay - reverb- compresseur en rack ( dbx) - sonic maximizer ( bbe) - boost - return

Deplus je me sert du compresseur DBX en rack plus comme gate que comme compresseur....devrais-je plutôt opter pour une autre option de compresseur ....éliminer le dbx et le remplacer par un compresseur en pédale et le placer ailleurs ( plus au début) dans la chaîne d'effet et une pédale de gate ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Votre opinion sur branchement Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur branchement   Votre opinion sur branchement Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 11:35

Le pog je le mettrais plus proche de la guitare.
Ta wah c'est quoi ? Je demande ca car la fuzz factory n'aime pas être placée après une buffer.

Tu veux déplacer certaines pédales dans la boucle d'effet, mais utiliseras tu ces pédales avec la disto de ton ampli ? Sinon c'est juste du trouble pour rien.
Ton phaser semble être une phase 90 donc perso je la préfère avant le preamp, mais le flanger rendra surement mieux dans la boucle d'effet, tout comme le chorus.

Oublie pas de ne pas utiliser la même alim avant le preamp et dans la boucle, sinon tu peux choper une boucle de masse (évidemment ca ne concerne pas les alims avec sorties isolées genre la voodoo lab pp2+).

J'ai une question: pourquoi places tu ta ernie ball à cet endroit dans ta 1ère config ?

Sinon oui ca aurait plus de sens de remplacer ton rack par une pédale de comp et un noise gate.
Revenir en haut Aller en bas
Wormboy
Langue pendue
Wormboy


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Pintendre
Amplification/Effets : Pas mal trop au goût de ma blonde !
Date d'inscription : 06/06/2008

Votre opinion sur branchement Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur branchement   Votre opinion sur branchement Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 13:23

j'ai essayer de placer la Ernie Ball à la fin de la boucle mais ....le délay et reverb continuais l'eur effet et moi je désirais que quand je ferme le son....je ferme le son !

Sinon tu propose où ?

Pour ce qui est du phase 90 , je l'ai plcé en premier dans la chaîne mais je ne crois pas que c'est la meilleur option...je crois qu'il est plus efficace après les disto-fuzz et co.

présentement c'est comme suitL

Wah - phaser - little bigmuff - box of metal - fuzz factory - destructo noctavia - pog - electric mistress ( flanger/chorus) - ernie ball - carbon copy - holy grail - DBX 266xl( rack) - BBe sonic maximizer (rack) - micro amp (boost)

Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Votre opinion sur branchement Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur branchement   Votre opinion sur branchement Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 14:35

Perso, le delay, je veux qu'il overlap. Tout comme le reverb.

En ce moment mon setup..

Volume >Tube melter >Tube zone >Twosome dual fuzz > El capistan Tape echo > memory man > hollygrail > freeze > amp.

Je songe a mettre mon fuzz avant le volume pour garder le dirt peu importe le reglage du volume.
..question d'optimiser le shoegaze en moi... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Wormboy
Langue pendue
Wormboy


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Pintendre
Amplification/Effets : Pas mal trop au goût de ma blonde !
Date d'inscription : 06/06/2008

Votre opinion sur branchement Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur branchement   Votre opinion sur branchement Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 23:53

n'ayant. jamais eu de phaser au paravant, est-ce normal que lorsque je le place dev
at la disto ou le fuzz j'entende un toc toc à une vitesse variant selon l'intensité que je donne au phaser.
le seul moyen que j'ai trouvé pour éliminer ce truc c'est d'y passer un noise gate devant...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion sur branchement Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur branchement   Votre opinion sur branchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur branchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opinion sur Phaser BYOC, EVH.....
» Votre opinion sur les bois...
» Votre opinion sur un ampli 5 watts
» opinion sur tube
» opinion sur track

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: