Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 opinion sur track

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

opinion sur track Empty
MessageSujet: opinion sur track   opinion sur track Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 23:52

bon, je gosse à temps très partiel, et là je croit que j'ai le nez trop proche du tas pour tout identifier ce qui chie...

- les track acoustique seront refaite avec des corde neuve, et doublé d'une guit classic
- je suis tjr pas drummer Wink
- les lead sont là ou j'ai besoin d'aide, ce sont des idée, sont pas toute parfait (qque fausses note) je sent que j'essai d'en mettre trop, et un avis externe serait surment une bonne chose...
je veux les réengistré avec des corde neuve et un meilleur son...
- c'est un mix rough, mais partant de dlà des avis sur l'amélioration du son m'aiderait aussi, sa fait bcp à faire en même temps... et chu pas trop bon avec les logiciel d'enregistrement (j'utilise logic 7 expresse sur mon imac G5 avec une préconçus 4 entrées... tout est enregistré avec ces mircro beringer C1 pour les OH et les guit acoustique, un "beta 58" pour le snare... un sm58 pour les lead, et un mirco de bass drum sure (?)

- si ya des chanteur/chanteuse qui sont inspiré... et bien pkoi pas j'attend les propositions Wink

http://soundcloud.com/sirestragon/lentement-v1-3
http://soundcloud.com/sirestragon/lentement-v1-21

merci de garder ça constructif comme vous savez si bien le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

opinion sur track Empty
MessageSujet: Re: opinion sur track   opinion sur track Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 11:02

bon aller jme lance Wink

tout d'abord, très bonne chose d'avoir mis les deux versions!

je commence par la version sans lead:

sonne très bien, j'aime beaucoup les sonorités et dans ton mix final tu devrais la grimper un peu plus, je crois que sauf pour la finale, la rythmique devrait prédominer la lead dans ce genre et non pas se faire enterrer, je trouve ça dommage. La richesse de ta compo se trouve dans ta track acoustique...la lead va juste venir ajouter une mélodie intégrée plutôt que d'arriver en avant-plan et faire oublier le reste...

entre 1:00 et 1:30 j'attend une progression d'accord qui ne vient pas et jme dis 3 fois...voyons elle va arriver, mais non...j'ai un peu le même feeling vers la fin, qu'à une place ou deux il pourrait y avoir 1 accord ou 2 qui grimpe pour donner de l'intensité et varier sporadiquement ton thème principal, ça donnerait du même coup un élan à ta lead.

au moment ou ta deuxième lead embarque vers la fin..tu pourrais gratter ton acoustique au lieu de continuer en note à note.

track avec lead:

ça sonne trop mince pour l'équipement que tu as, pour grossir un peu le son tu peux prendre deux micros, un très proche (1 ou 2 pouces de la grille) vers l'extérieur du conne,( j'ai remarqué que c'est beaucoup plus difficile de positionner un sm58 qu'un sm57 à cause de la différence de captation)...donc plus de test à prévoir pour trouver le sweet spot. Ton deuxième micro tu pourrais essayer entre 5 et 10 pieds de ton ampli à hauteur des oreilles.te reste à faire un mix des deux et au besoin sur logic tu peux accentuer un peu tes fréquences en utilisant un tableau de référence si tu veux pas que ça devienne agressant.

http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=table_frequence&titre=Frequences

le truc c'est de garder des ajustements léger et équilibré, au lieu d'accentuer beaucoup une fréquence, tu y vas légèrement et tu descend légèrement ses voisines...

comme j'ai dis tantot, la lead est trop présente à mon avis sauf pour la finale. fais-là rentrer davantage dans le mix, on va quand même très bien l'entendre vu que ta rythmique est acoustique.

p-e aussi enlever carrément un peu de lead à certain moment pour pas donner une impression de remplissage vu qu'il y en a vraiment partout...genre entrer la lead juste vers 0:20 au lieu du début début...et faire une pause à l'occasion, ça peut te permettre de faire sortir la lead à gauche et la faire entrer à droite après la petite pose sur ton pan (avec un ratio de 75/25 et inversement) ça va donner du mouvement à ta mélodie Wink

un peu plus de sustain ou delay + un jeu un peu plus legato ferait couler davantage ta lead surtout dans le milieu de la toune

ta finale à deux leads: accentuer ton jeu à la tierce et travailler encore sur le pan ou changer d'instrument pour une des deux guitares, y manque qq chose pour aller chercher le plein potentiel d'utiliser deux leads, je tenterais p-e aussi avec un peu de wha sur une des deux pour voir ce que ça donne...

j'entendrais du violoncelle sur ta compo! ou au pire de l'orgue en note à note très grave (drôle dit de même, mais j'ai déjà obtenu un très bon résultat comme ça)

j'espère que tu vas le prendre constructif et non comme un coup de marteau, car si j'ai pris le temps d'écrire tout ça c'est que je trouve ta rythmique excellente! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

opinion sur track Empty
MessageSujet: Re: opinion sur track   opinion sur track Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 11:02

jviens tu d'écrire un roman moi là Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

opinion sur track Empty
MessageSujet: Re: opinion sur track   opinion sur track Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 17:35

merci , c'est le genre de commentaires que jveux!
1- jme suis appercu qu'un de mes fils était foutu, ce qui explique une parti de la minceur Wink
2- le but de la maquette, est spécifiquement d'entendre ce que je veux garder et enlever...
je pensait comme toi enlever des lead... je sait qu'il y en a trop... j'aime bcp le dernier...
et la mélodie du départ aussi je l'aime, mais je pense p-e plus la faire acoustique et la doublé tranquile electrique ( actuellement elle est une acoustique subtile et 2 track electrique...)

j'ai essayer des violon et de l'orgue et j'ai pas encore réussi à faire de quoi de bon... chu poche au keyboard... surtout que stun 25touche usb maudio...

j'ai eu un commentaire de p-e la faire avec des rythmique electro et + d'ambiant... je deteste pas l'idée.. mais encore la je manque de compétance pour ce genre de réalisation...

je comptait enregistrer sm57 closed mic sur le 7W et un micro dynamique en retrait axé sur le gros ampli plus clean (avec une aby switch evidement)
sa devrait sonner plus large et cleanner les delay/reverb (?)

je vais voir ce que je peut faire pour la progression vers 1min -1min30... je concidérait p-e garder la track de drum en la processant un peu.. ce qui a c'est que je suis pas necessairement 100% contant de la track.... mais j'ai pas de drummer et j'en suis pas un... alors je suis un peu fourré Wink en plus vu que je suis lâ sur le montage j'essaie de faire du one track autant que possible ( surtout au drum) à la guit je fait dusection par section sauf pour l'acoustique ou c'est d'un trait... bref sa me prendrais qqun en vrai... mais bon, lentement j'y arriverai Wink (d`où le titre )

merci pour le tableau!

c'est bien apprécié.... là j'attend de mettre de corde neuve sur mon acoustique et sur ma classic avant de retravailler dessu... au moins mon fils de guit est réparré... je trouvais aussi que mon son était pas top... je croyait que mes lampes était fini!... mais je répète que c'est un context de maquette, pour travailler/amélioré ma toune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

opinion sur track Empty
MessageSujet: Re: opinion sur track   opinion sur track Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 17:42

ah et aussi, bonne idée pour le wha je vais l'essayer!
mais pour accentuer mon jeux à la tierce, chu un peu peu fourré.... je sait pas c'est quoi... c'est 2 impros fait indépendament une de l'autre que j'ai superposé, et que sa addonné que sa fittait pas si pire en bout de ligne... donc le tout est inconcient... sa m'a fait rire quand j'ai mit les 2 track à 'on' pi que ça a donner sa.... maintenant il me reste à l'apprendre et le refaire sans fausse note
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





opinion sur track Empty
MessageSujet: Re: opinion sur track   opinion sur track Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opinion sur track
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre opinion !
» opinion sur tube
» Votre opinion sur branchement
» M-Audio Fast Track Ultra
» enregistrement guitare + backing track

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: