Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Guitare custom montée par un luthier ?

Aller en bas 
+7
elegy
hotrodfender
Doc Plus
Alain Moisan
spacebard
Didi
Gäb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 20:55

Salut tout le monde, dans le but d'avoir une guitare qui soit dans mes goûts j'aimerais la monter avec des pièces du style ebay-ordered, mais par souci de la qualité j'aimerais faire monter le tout par un luthier (une fois tous les morceaux désirés rassemblés).

Mais j'ai quelques questions:

- Est-ce que la qualité de l'assemblage de pièces rassemblées et montées serait meilleure, équivalente ou moindre qu'une guitare stock ?

- Serait-ce faisable par un luthier et est-ce que ca en vaudrait la peine ?

- Serait-ce simplement mieux d'acheter une guitare stock et de la modifier, sachant que certaines pièces vont prendre le bord direct en partant.

Je me soucie surtout de la qualité du bois des pièces commandées.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 21:29

Salut Gab, bienvenue sur le forum...

Cela m'a déjà passé par la tête, bonne question... J'ai hate de voir la réponse des membres sur le forum...

Wink Wink What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 22:02

Premièrement, la qualité de l'assemblage serait sans doute meilleure ou équivalente, et oui c'est faisable par un luthier et ca vaut la peine si premièrement tu t'informes auprès de ton luthier du choix des pièces que tu choisis pour avoir une guit qui sera faite pour toi et c'est sur que t'as guit sera évidemment mieux montée et ajustée que si tu le fais toi-même, . Mais attend toi à que ca se peut que ca te coute plus cher qu'une guitare stock. Pour ce qui est d'une guitare stock que tu jette à moitié dans la poubelle, je crois pas que ca vaut la peine, et en plus il faut que tu t'assures que les pièces que tu changes soient compatibles avec ta guit.

Mais le mieux serait d'aller voir un très bon luthier qui pourrait faire une sélection de bois de très grande qualité, et qui peut t'informer des différentes caractéristiques de ces bois pour parvenir à la guitare qui te conviendra le mieux personnellement. Ensuite tu peux choisir la forme du body, du manche et la tête, la couleur, le fini, les inlays, le binding, le nombre de cordes et de pickups, l'emplacement de l'input, des potentiomètres, de la switch à pickups, et aussi des options comme le piezo, killswitch, floyd ou fixed bridge, guitare neck-thru, bolt-on ou set-neck, etc. Et Là t'auras une vraie guitare custom.


Dernière édition par spacebard le Jeu 10 Avr 2008, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 00:12

Salut Gab.

Ton idée est bonne; tu aurais certainement une très bonne guitare dans la mesure où tu la fais assembler par un bon luthier. Mais attends-toi à ce que ça te coute cher. Surtout si les pièce détachées n'ont pas de finition appliquée.

Personnellement, je te conseil ton dernier choix: acheter une guitare pas trop cher, genre une strat fait au mexique, ou alors une Squire, et fait remplacer par un luthier ce qui ne te plait pas. C'est ce qui te reviendrait le moins cher, tout en ayant une guitare de qualité. Même que c'est ce que je conseil à n'importe qui voulant avoir ue bonne guitare, et qui n'a pas de considération de marque particulière. De cette façon, tu ne payeras pas pour la marque.

Cela dit, les guitares électriques ne sont pas ma spécialité, mais mon opinion est quand même assez partagée par beaucoup d'autres luthiers qui s'y connaissent plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 00:26

Citation :
Personnellement, je te conseil ton dernier
choix: acheter une guitare pas trop cher, genre une strat fait au
mexique, ou alors une Squire, et fait remplacer par un luthier ce qui
ne te plait pas. C'est ce qui te reviendrait le moins cher, tout en
ayant une guitare de qualité.
Une squier même après être passée dans les mains d'un luthier ne fera pas d'elle une guitare de qualité. Si on veut vraiment une guitare custom, faut y mettre le prix. Wink

Si par ex, tu veux te monter une strat via ebay, tu peux en effet choper le manche que tu veux, ainsi que le corps. Ensuite t'achete l'accastillage et l'electronique de tes rêves. Si c'est pour choper des manches et corps US pourquoi pas. Si c'est pour du plus bas de gamme, je ne vois pas l'interet.

Ensuite la solution warmoth a été evoqué. La tu choisis vraiment ce que tu veux, mais ca monte la facture, et faudra passer par la case luthier pour la finition. L'idée c'est tout de meme de monter sa guitare soit même.

Si tu veux juste choisir ta guitare de A à Z sans rien monter toi même, faut voir le tarif que peut te faire un luthier.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 01:55

Gab thumright
Tu as que 2 solutions
Parceque tu ne peux le faire toi même

La première Acheté la Grate de tes rêves
mais tous dépand de ce que tu recherche comme sonnorité
Gibson Fender qui est la base des guitare élec.
et toutes les autres marque essaie de les copiés
quoi qu'on en disent
la 2ie
serais un Luthier,mais c'est pas donné
par expérience ma Lp59 que j'ai fabriqué moi même me coûte
1250$ avec toute l'électronique et mon temps n'est pas compté
par un luthier tu ne l'aurais pas a moin de 3500$ pour cette qualité
donc plus chère que l'original Standart,mais c'est vrai que c'est la J,Pages elle serais plus $$$
mais chez un Luthier tu en auras pour ton Argent,

Cepandant une bonne Strat Mex avec de bon Pickupte reviend a 1000$ et Ça vaut une US je te le garantie,mais encore tu peut te trouver une bonne US pour ce prix dans usagé
c'est difficile de répondre sans te connaître et ni savoir le budget que tu peux te permettre,alors bonne chance et surtout prend le temps pour acheter sur tout pas un coup de foudre car souvent après 2 ou 3 semaines tu peux regretter
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 03:00

le truc cool avec les strats, c'est que les mex couttent presque rien dans l'usager....moi ca fait plusieurs que je rammasse(des squier pro-tone, des mexicaines et meme japonaises) et je peut vous dire que le body en swamp ash(ainsi que l'electronique) de ma squier protone sonnent la mort qui tue, c'est bien crotté comme j'aime, par contre, le manche faisait penser a ___________________ de ibanez(mince, pas stable pour 5cennes, pis surtout pas résonant) alors, j'ai acheté une autre strat mex vraiment pas chere qui avait un neck en erable superbe(demi bat de baseball, presque C shape, et drett comme une barre) j'ai retravaillé le fretboard(leveling, crown, polissage) et maintenant j'ai une strat qui fais brailler mes potes qui ont payé 1200$ la leur pis qui sonne banale....et en plus, je peut toujour revendre l'autre enfant mal aimé ;-)

Édité par CFMartin: Elegy, S'il-te-plaît, évite les expression haineuses... Je suis certain que ta mère t'a mieux élevé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 21:02

Citation :
Cepandant une bonne Strat Mex avec de bon Pickup te reviend a 1000$ et Ça vaut une US

Exactement mon opinion.

Tout dépend de ton budget finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 01:25

J'en ai une Mex 2004 avec 3Virtuel Vintage Dimorzio et je ne l'échangerais pas contre n'importe quel US
J'ai une Standars avec Costom Shop69
Et Une SRV
J'adore ma SRV mais la plus poyvalante c'est la Mex et aucun bruit de fond et tous mais copains qui viennent a la maison
saute dessus
Donc c'est un très bonne investissement
Et autre chause a considérer que bien des gens oublient
l'AMPLI car le son c'est un tout ,tel gratte sonne bien dans un Fender et l'autre passe inaperçu ,Marshall ,Orange ,Mesa
c'est pareil,sa prend le bon mariage,lorsque tu achète une gratte
faut que tu essaie dans ton ampli ou l'équivalant,sinon bien des surprises
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 08:35

hotrodfender a écrit:

Et autre chause a considérer que bien des gens oublient
l'AMPLI car le son c'est un tout ,tel gratte sonne bien dans un Fender et l'autre passe inaperçu ,Marshall ,Orange ,Mesa
c'est pareil,sa prend le bon mariage,lorsque tu achète une gratte
faut que tu essaie dans ton ampli ou l'équivalant,sinon bien des surprises

Ouf!!!!! Exactement! en plein dans le mille Hotrod...
salut salut salut salut salut salut
C'est ce qui est si interressant d'une guit à l'autre et d'un ampli à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 13:18

je peut meme vous dire que les fils que vous utilisez pour essayer les guitares peuvent clore ou casser un deal ;-)

ca as l'air niaiseux dememe, mais moi j'ai une preference pour un de mes vieux fils qui as une tendance a rouller les bords des aigues et mids. sur, j'ai plein de canare, dimarzio, george'L, et autres, mais mon vieux fil cheap leur casse tous la geule lorsqu'il sagit de copper "mon" tone ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 17:42

Gäb moi j'achète surtout des guitares intermédiaires que je remonte à mon goût, micros, picguard,clés, jack etc.. j'ai remonté ma strat mexicaine et je rigole dès que j'essaie une US ordinaire, c'est certain il faut que la lutherie soit suffisament bonne pour supporter tes modifications et comme je bricole comme une pioche c'est un luthier qui fait ça. afro
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 00:56

Ben pour être préçis dans les caractéristiques de mon instrument je vais y aller du mieux possible.

À la base je veux une superstrat, le genre que les guitaristes de hard rock/metal des 80's utilisaient à tour de bras, voici les specs:

- Un body de strat, j'adore leur forme arrondie (très comfortable) qui est assez mince donc qui se brasse bien quand on veut bouger en jouant. Le finish m'importe que dalle car je sais qu'elle va faire de la route comme une bête, je veux juste pas quelque chose de quétaine comme les couleurs pastels de certains modèles stock, un truc sunburst qui part du orangé au centre vers le noir au contour serait pas mal, je vais pas la faire refinisher par un luthier c'est sûr. Pour le bois du swamp ash avec un top en érable si sunburst, sinon tout en alder pour un finish solid ca sonne bien pareil, ca va juste modifier mon choix de pickups.

- Le neck je me fout de la 'beauté' du birdseye maple encore là je veux quelque chose de fonctionnel, si c'est beau pour rien de plus je veux bien mais sinon non merci, une 22 fret avec des jumbo wires qui peut acceuillir un locking nut de floyd rose c'est mon bull's eye. Probablement tout en érable, le rosewood est pas un bois que j'aime car il n'est pas vernis, j'aime mieux la touche en érable vernie.

- Floyd rose, floyd rose et encore floyd rose, ca c'est certain que j'installe ca direct en partant, je suis juste pas sûr si la touche va être aussi basse qu'un bridge solid tailpiece ou encore un locking trem low-profile comme celui que j'ai présentement (le floyd est acceuilli dans le body par une cavité).

- Électronique et les gugusses: pour l'électronique ca c'est une des parties que je pensais faire affaire avec un luthier, parce que l'affaire des potentiomètres et des pots je m'y connais que neni, sinon je pensais mettre un blade switch à 3 positions, c'est plus facile à accéder rapidement qu'une switch de les paul à 3 positions. Pour les tone/vol je pensais à soit un master tone et un master vol sinon un tone par pickup et un master vol, le prix va probablement m'éclairer. Pour l'hardware des tuners corrects vont faire la job étant donné que on accorde ce genre de guit là une fois (quand on change les cordes).

- Pickups: je vais probablement mettre du Dimarzio dans mon engin, j'aime leur son, je suis pas encore fixé dans les modèles mais il y a quelque chose que je ne sais pas, est-ce que ca prend des pickups fait spécialement pour les brige/neck des guitares dotées d'un floyd rose? Je veux mettre quelque chose d'assez rond avec des bons harmoniques sur le clean dans le neck et quelque chose dans le bridge qui me permettre des accords distordus qui sonnent juste assez pour qu'on puisse distinguer les variations des accords et des notes qui sonnent flutées quand je monte au-dessus de la 12e fret.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 12:41

Je pense pas que les body de strat ont des tables érable surtout les sunburts mais tu vas surement trouver quelques chose dans les modèle mexicains, et pour les micros avec un floyd ou un autre tremolo le micro peux être d'une longueur différente c'est comme ça pour Seymour Duncan exemple le humbucker 59 il se fait en version trumbucker qui est peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 13:02

Boogieman a écrit:
Je pense pas que les body de strat ont des tables érable surtout les sunburts mais tu vas surement trouver quelques chose dans les modèle mexicains

Ben j'ai déjà fait quelque recherches sur Ebay, et metalshopmusic, qui est un seller de pièces de rechange de fender, a mis au moins deux fois en 2-3 semaines un body de strat avec un top en quilted maple, le body est en ash, voilà un lien vers un de ceux-ci:

http://cgi.ebay.ca/FENDER-STRAT-BLUE-BURST-QUILT-MAPLE-ASH-GUITAR-BODY_W0QQitemZ140224012817QQihZ004QQcategoryZ41406QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je suis juste sceptique quand à la différence de tone que je pourrais pogner avec du ash et non du swamp ash. Quelqu'un a déjà noté une quelconque différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 13:15

al3d a écrit:
Black Schaler tuners: 65$

Pourquoi mettre des tuners de fou quand t'as un locking nut ? Même si ceux que tu mets ne tiennent pas 2 secondes quand on dive bomb avec un trem de strat, là ils ne travailleront pratiquement pas. Anyways c'est ta guite, c'est juste my 2 cents.

P.-S. Désolé pour le double-post j'ai juste pas pu copier-coller ce message dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 13:34

Citation :
est-ce que ca prend des pickups fait spécialement pour les brige/neck des guitares dotées d'un floyd rose?
C'est dimarzio, tu dois prendre des F-spaced.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 13:46

Gab Tu as raison et j'ai retrouvé des photos de strat US deluxe monté comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 15:26

héhé, mettre des tuners a 20$ sur une guitt de 1500$......me rappelle une place ou ils fabriquent des guitares au quebec.....lol
pour les floyd, j'ai une grosse preference pour les floyd II, la base est epaisse, les pivots sont tres durables, et il est solide en tuning....les modit licenced, la plate qui tien toute est ben trop mince, le trem travaille meme pas egal a force...trop de la merde..

et pour la difference entre le swamp ash et le ash normal, le swamp as de grosse chances d'avoir un beau grain, etre plus leger, mais surtout de sonner beaucoup plus complexe...par contre si tu joue du gros metal, je pense pas que ca va te convenir.....
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 21:42

elegy a écrit:
et pour la difference entre le swamp ash et le ash normal, le swamp as de grosse chances d'avoir un beau grain, etre plus leger, mais surtout de sonner beaucoup plus complexe...par contre si tu joue du gros metal, je pense pas que ca va te convenir.....

Ben quand je met de la distortion c'est pas en drop Z 3 octaves plus bas, c'est plutôt pour envoyer des mélodies sur les frets 12 et+. Le reste du temps j'aime bien l'overdrive boosté dans le genre de Mötley Crüe, les riffs sonnent assez forts sans pour autant être juste du bruit. En plus mon style n'est pas que du rock j'aime le teinter avec le latino jazz de santana ou un bon shuffle bluesy. Swamp ash à surveiller donc.

Sinon quelqu'un connais un/des vendeur(s) de pièces de guitare canadien qui offre beaucoup de choix ? Parce que au niveau des pickups j'ai pas vraiment le goût de graisser les magasins de la ville, un humbucker ici c'est le prix d'un set aux US.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 10:10

j'ai lu vos commentaires sur le sujet...j'ai pas la même opinions que vous autres à savoir acheter une strat MiM et l'upgradé avec de meilleur pièces.une strat MiM ça reste une strat MiM,ce détail là parait pas trop quand tu mets des bon pickups,du bon hardware etc...mais quand tu la revend(si c'est le cas)là tu vois que ça reste une strat MiM.ça vaut strictement rien à la revente,même si tu as mis des pickups d'enfer,du hardware top qualité.une bonne strat américaine(bien choisi)ça fait la job au boute.en plus y a 22 fret plutôt que 21 sur la MiM(un détail à pas négliger)les frets sont plus gros sur l'américaine.le bois est de meilleur qualité et garde sa valeur.c'est temps-si une strat us usagé entre 700 et 1000$ environ,c'est pas une terre en bois d'boute!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 10:35

Tu as raison Hard sur la valeur de revente des MIM mais tu peux inclure, les japonaises et les US standard récente sur la valeur de revente. Trois de mes guitares sont remonté et je m'attend pas de les vendres plus cher que je les ai payées, mais je m'attend pas à les vendres non plus de tout façon, dans se temps là ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 17:53

Ben dans mon cas je ne veut pas me monter une guite pour la revendre, car à moins d'être vraiment mais VRAIMENT fauché c'est pas mal en dernier dans ma liste de priorités concernant un tel instrument que j'envisage.

D'un autre côté j'ai pas vraiment le goût de remonter une guitare car des strats avec des floyds yen a pas des tonnes. ce qui m'obligerait de 1 à chercher une strat qui me plaît et qui en plus a déjà un floyd d'installé. La fin probable à cette histoire c'est que j'aurais à faire trouer le body pour installer mon floyd low-profile. Les seules pièces que je garderais à coup sûr sur une guitare stock de ce niveau de qualité serait le body et le manche car je vais mettre deux humbuckers, donc l'électronique prend le bord en même temps que le pickguard, les tuners (probablement), le whammy etc. Donc, comme on parlait avant, acheter une mim qui a des caractéristiques intéressantes ca revient beaucoup au-dessus de 400-500 $. Un body sur ebay c'est 150 +- avant le shipping, environ même chose pour le neck, donc si je fais venir du même shop en même temps j'ai un seul shipping fee à payer, et ca m'étonnerais ben gros que j'aie à payer 100 $ de shipping, donc 150 x 2 = 300 $, mettons peut-être 50 $ de shipping et j'ai deux morceaux qui me conviennent direct en partant vu que je les ai choisis (de plus la qualité risque d'être égale ou meilleure qu'une mim ou autre d'un prix même plus élevé).
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 21:38

al3d a écrit:
si tu veut achter des vrai pièces Fender, le meilleur site c'est ici
http://www.thestratosphere.biz/cart/

Pour ce qui est des body a 150$ peinturer..c'est de la merde.touche pas a ca.

Ben les pièces sur ebay, mettons que c'est des morceaux de guitares démontées, vos avis ? J'envisagerais un neck et body usa.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:31

Stratosphere vend des morceaux de Fender, souvent des guitares japonaises. Il est difficile de déterminer, une fois la guitare démontée, la qualité des pièces vendues.

C'est donc à acheter avec des pincettes, ou choisir des couleurs naturelles ou sunburst.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare custom montée par un luthier ? Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Guitare custom montée par un luthier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare custom montée par un luthier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitare custom ...
» Money for nothing
» Luthier ?
» bon luthier
» cherche luthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: