Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Guitare custom ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axiom
Nouveau
Axiom


Nombre de messages : 2
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 18/04/2008

Guitare custom ... Empty
MessageSujet: Guitare custom ...   Guitare custom ... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 10:43

Bonjour,

Je pense de plus en plus à confier à un luthier la fabrication de ma prochaine guitare ... question d'avoir un instrument de meilleure qualité et plus personnalisé! Pour l'instant, je considère sérieusement la lutherie Liberatore à Montréal, est-ce que vous connaissez ?
Les guitares que j'utilise actuellement sont une Jackson USA et une ESP M-II; pensez-vous qu'un luthier saura faire mieux ?
Par "mieux" je veux dire un plus grand souci du détail dans la finition, dans le choix des pièces et des bois ainsi que dans l'assemblage ...

Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Guitare custom ... Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom ...   Guitare custom ... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 19:24

Salut.

Je te conseil d'aller lire ce post:

http://www.quebec-musique.com/guitare-electrique-f1/guitare-custom-montee-par-un-luthier-t1883.htm

Ça traite du même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Axiom
Nouveau
Axiom


Nombre de messages : 2
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 18/04/2008

Guitare custom ... Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom ...   Guitare custom ... Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 20:17

Alain Moisan a écrit:
Salut.

Je te conseil d'aller lire ce post:

http://www.quebec-musique.com/guitare-electrique-f1/guitare-custom-montee-par-un-luthier-t1883.htm

Ça traite du même sujet.
Merci bien ... je suis allé un peu trop rapidement ... mais tout de même je n'ai pas l'intention de trouver toutes les pièces moi-même ...
J'ai 3-4k$ à investir et je suis à la recherche d'un travail impécable ... je n'ai pas vraiment envie d'une ESP ou d'une Jackson custom, je préfère passer à autre chose.
J'ai pensé à Suhr, Caparison, PRS, Tom Anderson et Carvin pour finalement me dire que je pourrais commencer par regarder ce qu'un luthier bien connu de chez nous pourrait bien avoir à offrir ... Donc si vous avez des commentaires sur la lutherie Liberatore et que vous souhaitez les partager, ça serait bien apprécié!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guitare custom ... Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom ...   Guitare custom ... Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 04:27

héhé, les ptites carvin que j'ai eu l'occasion(rare) d'essayer avaient un tres fort potentiel, la lutherie était tres soignée pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare custom ... Empty
MessageSujet: Re: Guitare custom ...   Guitare custom ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare custom ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitare custom montée par un luthier ?
» fender custom-shop 69
» custom shop esp
» Guitare électrique ou guitare basse?
» fender custom-shop 69 pickup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: