Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour apprendre les solo, etc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Pour apprendre les solo, etc Empty
MessageSujet: Re: Pour apprendre les solo, etc   Pour apprendre les solo, etc Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 15:40

J'espere que ca n'empechera les autres de mettre leur grain de sel.

Mais mon opinion est que la meilleure facon est d'apprendre avec un très bon professeur ! Si c'était tout à recommencer, je referais la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
tompasto
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2007

Pour apprendre les solo, etc Empty
MessageSujet: Re: Pour apprendre les solo, etc   Pour apprendre les solo, etc Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 16:25

+1 pour démarrer quelques cours vont t'aider grandement dans ta démarche.
Par la suite il existe un infinité de livre, méthode, vidéo etc qui traite du sujet.

Bosser les gammes (tu trouve des truc sympa sur le net destiné à la guitare), reprendre des solos existant ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Pour apprendre les solo, etc Empty
MessageSujet: Re: Pour apprendre les solo, etc   Pour apprendre les solo, etc Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 21:57

Si tu cherche un bon livre pour apprendre, je te conseil celui-ci :

Guitar soloing

http://www.halleonard.com/featureResultsItemDetail.jsp?itemid=695190&order=14&featureCat=230001&li=yes&location=GuitarBass&refer=null

Sérieusement, c'est très bien fait. Ce livre explore beaucoup de concept avec des track pour jammer par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
blusiedan
Bavard
blusiedan


Nombre de messages : 32
Instrument : Harmonica, guitare, percussions
Amplification/Effets : Fender, Gibson, Hugues&kettner, Peavey Classic, GenzBenz
Date d'inscription : 12/04/2008

Pour apprendre les solo, etc Empty
MessageSujet: Apprendre des solos   Pour apprendre les solo, etc Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 16:30

Sur internet, il y a tout un contenu. Si tu aimes le blues ou le rock, je pourrais te suggérer d'apprendre la gamme pentatonique. C'est une gamme très simple mais qui t'ouvre la porte à beaucoup de variation dans ton jeu en solo. Par exemple, Santana, qui n'est pas un bluesman à priori, utilise beaucoup la pentatonique (surtout la mineure). Mineure ou majeure, cette gamme a le même doigté dans les deux cas. C'est juste que tu pars pas sur le même degré (I, IV, V). Il y a plein d'exemples sonores et , si tu es déjà un bon rythm, ça devrait être assez simple pour toi. Blusie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blusiedan
Contenu sponsorisé





Pour apprendre les solo, etc Empty
MessageSujet: Re: Pour apprendre les solo, etc   Pour apprendre les solo, etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour apprendre les solo, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel pour apprendre la bass
» Être accompagné à la guitare pour apprendre et partager
» Apprendre la guitare
» Apprendre la guitare avec des tutoriels Youtube
» Comment apprendre la guitare sèche seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Théorie/Harmonie-
Sauter vers: