Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales

Aller en bas 
+4
Didi
mules
Seb
Guitarman64
8 participants
AuteurMessage
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 16:47



Étant donné que l’autre sujet des guitares Richard a été verrouillé, je me permets d’ouvrir celui-ci car je considère qu’il est important de reconnaître le talent de chez nous et de le promouvoir.

Donc, suite à la lecture des autres sujets, la curiosité et le désir de rencontrer, j’ai contacté Richard Boucher pour faire une visite de son atelier. J’ai donc passé pratiquement tout l’après-midi d’hier avec Richard. Tout en visitant, Je lui ai posé des questions sur toutes les techniques et méthodes qu’il utilise pour la conception de ses guitares. De plus, je lui ai demandé le pourquoi de son retour à la fabrication des guitares car il s’était concentré(et le fait toujours) sur la fabrication et la vente des top en Adirondack(fournisseur de Collings, Bourgeois, Breedlove et autres majeurs)

Je dois sincèrement avouer que Richard est un type fort sympathque et qu’il démontre l’intégrité et le feu sacré pour construire des guitares de qualité. Je ne pense pas qu’une guitare va sortir de cet atelier sans que Richard en soit complètement satisfait. J’ai essayé son modèle de base N17 et ça sonne déjà très bien. L’usine est moderne, propre et bien organiséé.

Le concept d’achat directement à l’usine est aussi intéressant et peut faire sauver assez d’argent afin de se permettre le modèle supérieur. J’ai commandé une Dread TB Blues (Braz/Adi) et j’ai choisi moi-même mon top en Adi qui me permet de personnaliser un peu ma guitare. Je suis convaincu qu’elle va bien accompagner ma Boucher OM Indian Goose AVT et ma Martin OM-28 Marquis Madagascar.

Finalement, j’espère que les guitaristes du Québec (les autres sont également bienvenus) seront prêt à tendre l’oreille à nos fabricants de guitares car ils sont de la classe des Martin, Larrivee, Collings, Bourgeois et autres.



Dernière édition par Guitarman64 le Dim 03 Jan 2010, 00:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeLun 19 Mai 2008, 17:12

Il y a une raison pourquoi les sujets ont été verrouillés.

Si ton post à ce sujet remet la pagaille qu'on a eu avec les autres, je l'efface.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
mules
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2008

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 21:10

Bien contant de voir que quelqu'un d'autre vienne parler des guitares Richard. J'y suis déja aller faire un petit tour et j'y retourne a la porte ouverte le 31 mai. Ils vont avoir plusieurs modeles en essayent. Comme guitarman64, j'ai essayé que la N17 et j'avoue qu'elle sonne tres bien,avec de bonnes harmoniques.

C'est vrai que Richard est passionné par la construction de guitares et j'ai bien hate de discuter avec lui Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 21:27

Aujourd'hui avait lieu la porte ouverte. Superbe visite avec des infos de fabrication très détaillées. Richard s'attendait à voir quelques dizaines de personnes et oh surprise !!! Mr. Green Quelques centaines de personnes sont venues !! Il y avait 5 Dread :acajou, cerisier, erable, Indian rosewood et une Amazon rosewood qui sonnait comme les cloches de Notre-Dame !!! WOW!!! affraid Aussi une OM acajou qui avait une belle projection. Bref, je pensais y passer une heure et j'y suis resté plus de 3 heures ! Le site devrait être à jour bientôt. J'ai hâte de recevoir la mienne. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 12:06

Enfin !! sunny Les photos de certains modèles (N-50, N-55, N-68, Frankie & Johnny, OM-17, OM-50) sont maintenant sur le site. Elles paraissent très bien. On peut aussi cliquer sur la photo pour un zoom.
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 19:22

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_evil L'atelier des guitares Richard a été cambriolé la nuit passée. Plus d'une dizaine de guitares, top en adi et autres ont été volés inclaunt MA GUITARE !! Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_cry

Donc, ouvrez l'oeil si on vous offre une guitare Richard on un body de guitare pas complètement terminé.


Vous pouvez rejoindre Richard par le site internet :

http://www.guitaresrichard.com/
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 20:43

Merde de merde si tu peu inclure les no de series dans le ''post'' instrument volé dans la section Bla bla...
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 21:59

Suite au vol, on va recommencer la construction de ma nouvelle guitare TB Blues custom. Nouveau choix de brésilien pour le dos et les côtés et top master grade en Adirondack.
Je suis sûr que l'équipe de l'atelier va me sortir une superbe guitare. Faut que j'attende maintenant. Je mettrai les photos lorsque terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 00:22

Et voici le résultat final de ma Richard modèle TB Blues (Adi/Braz). Série de photos rapides..

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales 2999527330103227449S600x600Q85

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales 2539756980103227449S600x600Q85

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales 2212465980103227449S600x600Q85

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales 2285973330103227449S600x600Q85

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales 2256204500103227449S600x600Q85

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales 2900170100103227449S600x600Q85

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales 2568776230103227449S600x600Q85

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales 2758767040103227449S600x600Q85

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales 2645312340103227449S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 23:12

tres belle!!

tu as eu le temps de la jouer un peu? tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Alex 40
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2010

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 12:03

Très belle guitare Guitarman 64!

J'étais allé à cette porte ouverte que tu parles au début du forum, et je me suis enfin décidé il y a quelques semaines sur une guitare spéciale en érable piqué (birds eye). J'ai été surpris de voir qu'ils vendaient directement de l'usine... J'ai téléphoné aujourd'hui pour savoir quand ma guitare serait prête, et on me dit la semaine prochaine... Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_bounce Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_thumleft

De plus, ils me confirment que maintenant, tout leur modèles sont vendus directement de l'usine en tout temps, pas d'intermédiaires!!!

Je te relance bientôt Guitarman avec mes photos!!! Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_cool

Alex de Charny
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 14:07

Belzebuth,

ça sonne en ta! malgré ce que bien des gens pensent, ça sonne beaucoup mieux avec mes cordes light que medium. Moins de projection mais excellent

équilibre entre basse, médium et haute. Une clarté étonnante. Un manche hyper confortable, un belle qualité de finition.

Vraiment, Ils peuvent construire une guitare qui n'a rien à envier aux Martin, Taylor et autres excellents fabricants.

Je suis en réflexion pour une 2ième....
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 23:31

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Affraid Je viens d'apprendre que Guitares Richard paie les 2 taxes (ou TVA européenne) pendant le mois de Janvier !!!

Là je commence à sentir les effets du GAS et m'aligne pour une 2ième c'est sûr!! je pense y aller avec une Frankie & Johnny ...pas d'intermédiaire, pas de taxes, j'en connais pas qui peuvent accoter ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Père Sarazzin
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2010

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 14:01

Bonjour les gratteux du guit,

Demeurant à Louiseville, j'avais vu sur leur site que le Royaume de Joliette était pour avoir leurs produits, et je trouvais bizzarre de voir que le magasin ne les recevaient pas... À mes 2 visites, je n'avais pu en appercevoir une... André des Guitares Richard vient de m'expliquer le pourquoi... Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_twisted

Une chance qu'il y a les forums!!! Vente directe, c'est super! J'ai prit mon rendez-vous pour demain en fin d'avant-midi pour une visite en Estrie... Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_cheers Je crois bien que la OM85 que Daniel m'a fait voir sur photo sera mienne..... Je vous reviens là-dessus, et merci les passionnées pour ces précieux renseignements sur les différents forums...

Le Louisevillois!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 08:49

ya encore une coupe de richard chez musique richard gendrault à QC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Père Sarazzin
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2010

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:10

Je viens de faire finalement ma folle dépense!!! Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_bounce Je suis présentement à l'usine et Daniel termine l'inspection de la OM-85 que je suis venu voir... Wow!!! Le prix est extra pour cette qualité! Et pas d'attrappe, ils paient la Charest et la Harper pour nous! Ils ont en démo une cerisier, une indienne, 3 amazoniennes... Le son de l'amazonienne.... Ayoye!

J'espère que ça va fonctionner, mais voici 2 photos:

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Mini_100107090816867225204621

Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Mini_100107090817867225204622
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Empty
MessageSujet: Re: Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales   Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitares Richard - nouvelle guitare - photos finales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle guitare!!! Photos incluses
» nouvelle marques de guitares?
» Vos photos de Guitare
» Photos Guitares Acoustic!!
» nouvelle guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: