Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 retroaction dans la section de puissance?!

Aller en bas 
+2
Balou
Krincabeche
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeLun 23 Juin 2008, 12:53

bon sur mon matamp XV ya un controle nommé attack et au fond sa joue sur une boucle de retroaction (feedback) au niveaux de l'étage de puissance de l'ampli...
lorsqu'il est off (completement à gauche) = aucune rétroaction le son est plus raw (brute), plus bright, le son craque (breakup) plus vite... sa sonne très vintage aussi... à l'opposé, lorsque j'ajoute du feedback, le tone s'adoucie, le grain de l'overdrive ce lisse et je doit mettre bcp plus de gain pour avoir de la distortion... lampli deviens aussi moins bruyant et moins puissant... je peux accèdé à des tone bcp plus modern et avec un TS en avant + l'od de l'ampli je peux me retrouver en térritoire mesa/nouveaux orange.. bref du modern high gain
à l'opposer lorsque je n'utilise pas le feedback, c du vieux matamp et même du vieux marshall comme tone...
en utilisant le boutton texture sa étant encore plus la pallette sonor...
bon alors tous sa pour savoir si yen a parmis vous qui en savent sur cette fameuse rétroaction du "powerstage"... à savoir si une tel marque utilise plus de feedback et d'autre non... est-ce que le tone moderne est associé avec l'utilisation de bcp de feedback... sérieusement la différence de tone est drastique... sa me donne quasiment virtuellement une infinité d'ampli dans cette petite boite de 7W... (mon envie d ele vendre viens de passer... surtout depuis que je l'utilise avec le 412 que doc m'a vendu)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 11:45

Bonjour Kincabeche, le principe de la boucle de rétroaction est relativement simple à saisir. On prend un échantillon du signal de sortie diminué de l'ampli et on le réinjecte avec le signal d'entrée mais inversé. Donc le signal d'entrée s'en trouve diminuer d'un facteur X.

L'affaire c'est que les composantes de l'ampli ne sont pas linéaire contrairement à ce qu'on pourrait pensé, cette non linéarité génère de la distortion. Donc en injectant une partie du signal de sortie inversé à l'entrée, l'ampli va amplifer ce signal distortionné inversé qui sera mélanger au signal de sortie. C'est comme faire une adition de (-1) + (+1) ce qui donne zéro donc zéro distortion. Le principe c'est d'obtenir un équilibre pour effacer la distortion. Ça c'est pour la haute fidélité. Malgré que les avis sont partagé là dessus, car elle ajoute une autre sorte de distortion. Comme c'est une boucle, il faut un certain temps au signal pour réagir à un signal d’entrée, le signal est comme déphasé quand il est de retour à l'entrée. C'est ce qu'on peut appelé une distortion d'intermodulation mais je n'irai pas plus loin.

Pour les guitaristes qui cherche une forme de distortion c'est justement sur ce principe qu'on joue et qu'on utilise. On ne cherche pas l'équilibre au contraire. Avec ton ajustement tu peux jouer sur le niveau de distortion voulu. Alors tu imagines quand ton ampli atteint son niveau de breakup, tu as des tones à l'infini juste à jouer sur cette boucle de rétroaction.

J'epère ne pas t'avoir trop mélangé et que tu en sais un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 12:15

non c super claire... et sa ce traduit vriament concrètement!

lorsque j'ajoute de la retroaction, le volum diminue, le breakup diminu mais le son prend de la dimension... donc si je veux plus d'overdrive, je monte le gani et donc j'obtient plus de disto de préamp...
en bref ce que sa donne c'Est:
sans retroaction : sont plus raw, qui crunch vite et qui est plus cristalin, plus bright, plus prime, plus de bruit
plus je met de la retroaction, plus sa sonne "à la mesa"... sa ajoute de la dimension on son, sa deviens moins prime, ya plus de headroom.... sa fait un peu comme de la compression
en conjoncture avec le contrôle de texture c'Est assez malade le rang de tone à ma porté!
merci pour l'Explication.. j'aime bcp comprendre la théorie derière la musique! (GEEK Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 13:43

Je ne comprend pas pourquoi beaucoup d'ampli surtout à l'ampe n'on pas d'ajustement. Soit il n'ont pas de rétroaction ou il en ont une fixe. Je comprend pour les amplis à transistors, une rétroaction fixe est suffisante car on ne veut pas amplifier la distortion des transistors de sortie avec une boucle ajustable. Mais avec les lampes, c'est ce qu'on veut.

Ça serait pas compliquer, un simple potard c'est tout. Et comment ça ajouterait au tone de l'ampli! Des fois c'est juste un petit bidule qui peut faire la différence entre aimer le son de ton ampli ou carrément le détester. Même ceux qui aime leur son serait surpris du résultat. J'en ai déjà vu ou on avait ajouter une switch on/off. Le potard aurait coûté moin chère avec beaucoup plus de résultats à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 13:50

entk pour ma part, je joue bcp avec! ya comme des trade off à faire pour overdrive vs clean vs distortion, vs huburker ou singlecoile etc etc...
entk je trouve sa brillant et chu bin contant de l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 19:18

Ah bin ça c'est bizarre, ça... On tiens ici un gadget qui peux donner un éventail de sons incroyable, pas cher, sans dégrader le son d'aucune façon (enfin, selon ce que tu dis) et y'a personne qui s'est jamais dit que ça pourrait ètre cool de monter ça 1) en série et 2)pas caché dans le fin fond de l'ampli.

Il me semble que tout le monde gagnerait a ce qu'il y ait une de ces boucles de rétroaction dans chaque ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 09:53

matamp le mette de série sur certains ampli .....
je soupsonne certaine marque d'inclure cette fonction dans certain controle (mesa : raw, vintage, modern / orange: damping) mais ce n'Est que la spéculation!
ceci étant dit ce n'Est pas un gadget Wink mais bien un controle tout comme bass, mid treble gain et master....
texture c un peux comme un presence et un contoure mais quand même un peu plus que juste sa

la majorité des ampli en on un peu... sa rend l'ampli moins bruyant et plus smooth
c juste que le fabricant décide que sa fait partie de la recette de sont son
et bcp de monde préfère simplement 0 feedback! sa fait plus "pure" sa répond plus vite, plus mordant, j'ai longtemps préféré sa... juste qu'à ce que je m'appercoivent de ce que sa peu me donner avec certainne combinaison: une disto pesante à la mesa

je me suis aussi apercu que c'Était une question de compromis...
0 feedback = clean & light crunch cristalin, sublime et dynamique mais disto trop dynamique
avec feedback = grosse disto avec plus de profondeur et compressé, mais clean mou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 10:23

Sans être cetains de ce que j'avance, se pourrait-il que certains fabriquants ne rendent pas ce contrôle disponible afin que les utilisateurs ai un son plus "typé". Je m'explique, un son marshall c'est pas un son fender et ainsi de suite. Je penses que certains fabriquant veulent avoir leur propre signature sonore et c'est pourquoi ils ne rendent pas ce contrôle disponible pour ne pas confondre les genres. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 11:28

c'est ce que j'entendait par :
Citation :
que le fabricant décide que sa fait partie de la recette de sont son

c vrai que sa dénature bcp l'ampli... à l'aveuglette, je pourrais facillement faire passer mon 7W pour 2-3 ampli différent! y reste que la touche matamp reste tjr là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 13:05

Ouais, c'est très logique ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 13:18

Stay'n Alive a écrit:
Il me semble que tout le monde gagnerait a ce qu'il y ait une de ces boucles de rétroaction dans chaque ampli.

Reste qu'un bon tech est capable de l'ajouter, surtout si c'est du ptp. En pcb c'est plus difficile mais ça peut se faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 13:22

Si tu pouvais m'expliquer c'est quoi ptp et pcb, je verrais de quoi tu parle... J'ai suivi la partie techique de la rétroaction, mais ptp, pcb, ça me dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 13:42

Le ptp pour point to point wiring (ou point à point). C'est une façon d'interconecter les composantes entres elles. C'est très simple et très solide. La majorité si ce n'est pas tous les amplis "Boutique" sont monter de cette façon et à la main.

Pour le pcb, les composantes sont montées sur une plaquette et sont reliées entres elles par des petits chemins de cuivre, comme la majorité des bidules électronique de nos jours. Et sont générallement fait sur des chaines de montage automatisées.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 13:48

effectivement Orange utilise la switch de damping, mais je crois qu'elle n'est présente que sur le RV50, et que c'est expliqué par la nature des lampes de puissance (6V6 pour le RV50, alors que le RV100 est en EL34). J'imagine que le résultat n'est peut-être pas aussi convaincant avec toutes les sortes de lampes....mais je m'y connais pas plus que ca alors ce n'est que spéculation...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 14:30

Belzebuth a écrit:
effectivement Orange utilise la switch de damping, mais je crois qu'elle n'est présente que sur le RV50, et que c'est expliqué par la nature des lampes de puissance (6V6 pour le RV50, alors que le RV100 est en EL34). J'imagine que le résultat n'est peut-être pas aussi convaincant avec toutes les sortes de lampes....mais je m'y connais pas plus que ca alors ce n'est que spéculation...


Si ma mémoire est bonne, je crois que la EL34 atteint son breakup plus rapidement que la 6V6 du fait que la 6V6 est plus difficile à driver que la EL34. Au niveau du résultat si on joue avec la rétroaction, je ne pourrais dire mais je penses qu'on pourrait avoir un résultat potable dans les deux cas. C'est peut-être juste une question marketting de Orange, on ajoute un petit bidule à certains amplis pour attirer plus de consommateur sur un modèle en particulier cool-blue .
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 14:43

Ptp= on prends un fil et on le ploggue au bon endroit.

Pcb=Circuit imprimé.

Ok, la je comprends le pourquoi du comment...

Mais tu dis a propos du pcb "généralement fait sur des chaines de montage automatisées" Mais comment du veux faire des circuits imprimés sans chaines de montage automatisés lol!?

Maintenant, question de noobie n.2: Ça veux dire quoi "breakup"?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 15:10

le moment ou ton étage de puissance (sur un ampli à lampe uniquement) commence à overdriver de facon naturelle (physique) ce n'est pas une distortion dû à un ajustement de gain. tu l'optient géréralement au 3/4 du volume d'un ampli à lampe...dépendant des lampes utilisées.

en clair le breakup c'est le moment ou ton clean arrête d'être clean et commence à overdriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 15:28

Stay'n Alive a écrit:
Ptp= on prends un fil et on le ploggue au bon endroit.

Pcb=Circuit imprimé.

Ok, la je comprends le pourquoi du comment...

Mais tu dis a propos du pcb "généralement fait sur des chaines de montage automatisées" Mais comment du veux faire des circuits imprimés sans chaines de montage automatisés lol!?

Maintenant, question de noobie n.2: Ça veux dire quoi "breakup"?

J'ai dit généralement parce que on peut faire un circuit imprimé (printed circuit board) aussi à la main, mais c'est long, mais c'est souvent mieux que ceux dans les amplis moderne faite sur des chaines automatisées. Tu peux au moins contrôler la qualité globale du résultat. Par exemple les potentiomètres, tu peux choisir de les souder directement sur pcb ou de les reliés au pcb avec des fils, ce qui dans ce cas augmente la fiabilité de l'ampli, car moins sujet aux bris de soudure en cas de vibration du pcb (tu l'échape la tête ou lors de trasport disons). tu peux aussi choisir l'épaisseur du pcb ou encore l'épaisseur et/ou la largeur des traces de cuivre. De toute façon tant qu'à être rendu là, tu es mieux d'y aller en PTP.

Breakup, la description simpliste c'est quand ton ampli commece juste à distortionner.
La description détaillée... disons que tu a un étage d'ampli avec un gain de 100 et tu applique un signal de 10mv à l'entrée tu devrait avoir une tension de sortie égal à 100 fois 10 mv soit 1 volt, si tu mets 20mv tu auras 2 volt à la sortie et ainsi de suite. Mais tu ne peut pas augmenter indéfiniement, vient un moment ou tu atteint les capacités maximales du tube, par exemple. Si tu traces sur un graphique la tension appliqué en X et la tension de sortie en Y, tu vas remarquer qu'il y a une relation linéaire sur une partie de la courbe et plus tu augmente la tension appliquer tu remarqueras que la droite commence à se transformer en courbe. Si tu augmente encore la tension appliquée, la courbe se transforme en droite avec une pente à zéro. Ça devient la limite ultime ou même si tu essaie d'augmenter la tension appliquer la sortie n'augmente plus. Si à l'entrée tu applique un signal sinusoïdale, la sortie vas ressembler à une onde carrée. Bref le breakup c'est quand tu commence à atteindre la courbe. Pour les guitaristes le breakup devient le sweet spot, ce qui est très recherché selon ce que tu joue. Tu peux alors être en mode clean en jouant modérément sur ta guitare et avoir une légère disto si tu cogne un peu plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 15:34

Regarde ici, c'est un PTP fait par elegy... C'es pas beau ça

https://servimg.com/view/12301749/10
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 17:47

Alors plus le dessus de la courbe est coupé, plus y'a de la disto.
Merci beacoup, mec.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 18:12

mon avatar montre du ptp aussi
sur mon 7W j'aui le choix entre 1 el34 et une 6V6
je trouve que la el34 a un breakup plus salle que la 6V6 qui est plus poli si on veux, la el34 a plus de headroom,
et le controle attack a le même effet sur les 2 lampe, parcontre je dirait que c'est plus marquer sur la el34... sans doute du au fait que l'attack rend le son plus polie, alors si tu par d'un son déja polie vs un plus salle, c evident que la marche est pas de la même hauteur!

interessant cette discussion" bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 21:27

Krincabeche a écrit:

interessant cette discussion" bigsmurf

Effectivement study
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 23:04

heh, juste pour preciser, c'est pas vraiment des ptp nos amplis a krincabreche et moi, ca s'appele du turret boardmais bref c'est le meme principe, sauf que sur du vrai ptp ya presque pas de fils, c'es direct une piece(resistance, condensateur) qui relie 2 points de contacts....du genre input-68k resistance-pin de socket de lampe de preamp...au lieux de input-fil-turret avec la piece-fil-socket de lampe ;-)

juste pour etre clair....certains monte ca en tag strip(hiwatt par ex) ce qui est pas mal le meme principe.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 10:28

elegy a écrit:
heh, juste pour preciser, c'est pas vraiment des ptp nos amplis a krincabreche et moi, ca s'appele du turret boardmais bref c'est le meme principe, sauf que sur du vrai ptp ya presque pas de fils, c'es direct une piece(resistance, condensateur) qui relie 2 points de contacts....du genre input-68k resistance-pin de socket de lampe de preamp...au lieux de input-fil-turret avec la piece-fil-socket de lampe ;-)

juste pour etre clair....certains monte ca en tag strip(hiwatt par ex) ce qui est pas mal le meme principe.

Merci pour la précision elegy... salut
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 10:30

Krincabeche a écrit:
mon avatar montre du ptp aussi
sur mon 7W j'aui le choix entre 1 el34 et une 6V6
je trouve que la el34 a un breakup plus salle que la 6V6 qui est plus poli si on veux, la el34 a plus de headroom,
interessant cette discussion" bigsmurf

moi je dirais plutot que la 6V6 est plus plus "feeling" et plus melodique que la EL34 au lieu de dire "polie"
C'est la lampe parfaite pour faire des solos à la slash sans se casser la tête avec les settings...ca se fait naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retroaction dans la section de puissance?! Empty
MessageSujet: Re: retroaction dans la section de puissance?!   retroaction dans la section de puissance?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retroaction dans la section de puissance?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les preamp dans un hi gain
» Y'a pas que la musique dans la vie !
» Le son dans les écouteurs
» Instruments volés
» Des saxophonistes dans la salle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: