Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fender telecaster 52ri ou 62ri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ledzepp123
Nouveau
Ledzepp123


Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Hyacinthe (45 min. Mtl)
Date d'inscription : 02/07/2008

Fender telecaster 52ri ou 62ri Empty
MessageSujet: Fender telecaster 52ri ou 62ri   Fender telecaster 52ri ou 62ri Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 12:56

Tout d'abord Bonjour ! Je me présente, Olivier. Je suis guitariste très amateur depuis cinq ans sur acoustique mais je ne suis pas très bon sur la guitare électrique. Je prévois m'investir plus sérieusement dans la guitare électrique et voila pourquoi je veux m'acheter une nouvelle guitare électrique.

Voila, la raison de mon post est que j'hésite entre la fender telecaster 52ri(reissue) et la 62ri. Le son que j'aimerais jouer est surtout le son de led zeppelin ! Mais aussi du blues, d'autres chansons des années 60 et 70(beatles, rolling stones, etc.), des chansons rock. Donc quelle guitare devrais-je acheté pour reproduire ce style de musique ? J'ai visionné sur youtube un gars qui sonne comme j'aimerais sonné sur certaine de ces chansons de les zeppelin, beatles(https://www.youtube.com/profile?user=jun626). Je n'ai pas encore de bon ampli mais je prévois m'en acheter un tout lampe.

1. Donc laquelle me conseilleriez-vous sachant que je préfere l'estéthique de la 62.

2. Pourriez-vous aussi me conseiller l'ampli à lampe ou dois-je poster sur l'autre forum ? Concernant cet ampli, j'ai un budget de 600-800$, pas un trop gros ampli puisque je l'utiliserai chez nous ou pour des répetes avec un groupe. J'aimerais qu'il ait un bon son vintage à la Jimmy page live sur BBC sessions ou HTWWW.

Merci beaucoup pour votre aide Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender telecaster 52ri ou 62ri Empty
MessageSujet: Re: Fender telecaster 52ri ou 62ri   Fender telecaster 52ri ou 62ri Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 14:04

Salut et bienvenue sur le Forum,

À première vue, honnetement j'irais plus pour un Stratocaster qu'une Tele. Ce que tu décris comme musique et style colle plus à une Strat qu'à une Tele selon moi. Pour l'ampli un Fender Hot Rod Deluxe est super bien qualité/prix et assez versatile pour jouer bien des styles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Fender telecaster 52ri ou 62ri Empty
MessageSujet: Re: Fender telecaster 52ri ou 62ri   Fender telecaster 52ri ou 62ri Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 14:05

La guitare qui était originellement utilisée sur les albums Led Zeppelin 1, 2 et 3 était une Telecaster '53 (à moins d'un trou de mémoire...) le manche avec la touche en érable et les pick-ups légèrement plus hot te onneront un son plus clair et plus incisif.

Tu dois cependant déterminer la sensation au toucher que tu préfereras: une touche en bois de rose sera différente au toucher de celle en érable, ce qui influeras aussi sur ton jeu.

Plusieurs combos à lampes te seont disponibles dans cette brquette de prix: Peavey, Fender, Marshall... il s'agira une fois de plus que tu essaies par toi même et que tu trouves le son qui te satisfera...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Fender telecaster 52ri ou 62ri Empty
MessageSujet: Re: Fender telecaster 52ri ou 62ri   Fender telecaster 52ri ou 62ri Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 15:23

tout d'abord bienvenue!

moi jpense bien qu'une tele RI 52 serait un bonne achat... j'ai tjr tripper en jouant sur une RI 52...

RI 62 je la connais pas par contre!

pour ton ampli il faut que tu réfléchisse à quelques truc pour faire un bon choix:
-veux tu un gros clean à volume de band et utiliser des pédal pour faire ton son?
il te faudra un ampli de 40-50W à lampe
- veux tu le gros crunch des lampe de puissance?
il te faudra un ampli d'une 20aine de W max + un boost et/ou od et/ou fuzz

peavy et fender son effectivement des bon rapport qualité prix!

pour avoir un bon crunch d'antan, ya rien de mieux qu'un ptit ampli mis au fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Ledzepp123
Nouveau
Ledzepp123


Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Hyacinthe (45 min. Mtl)
Date d'inscription : 02/07/2008

Fender telecaster 52ri ou 62ri Empty
MessageSujet: Re: Fender telecaster 52ri ou 62ri   Fender telecaster 52ri ou 62ri Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 15:47

Jimmy page jouait avec une telecaster '58(photo). Donc laquelle entre la 52 et la 62 est la plus similaire a la 58 ? Sinon quels pick-up je pourrais acheter pour avoir un son semblable ?

Pour l'ampli, j'aurais encore quelques questions. Est-ce qu'un bon son clean donne nécessairement un bon son crunch vintage avec des bonnes pédales ? Quel ampli me conseilleriez-vous considérant mon style de musique ainsi que les autres caractéristiques que j'ai donné ?


Merci beaucoup pour votre aide et votre temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Fender telecaster 52ri ou 62ri Empty
MessageSujet: Re: Fender telecaster 52ri ou 62ri   Fender telecaster 52ri ou 62ri Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:02

Celle-ci, je crois, est la deuxième Tele de m. Page: la première est celle de l'époque des Yardbirds. Dans le cas où tu veuilles reproduire le son de celle-ci, elle a unt touche en rosewood...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Fender telecaster 52ri ou 62ri Empty
MessageSujet: Re: Fender telecaster 52ri ou 62ri   Fender telecaster 52ri ou 62ri Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:17

le son Led Zep c'est un Orange AD30TC Wink
parfait pour l'utilisation à la maison et en band... Page les prend noirs....mais ca reste du Orange Razz (moi je préfère la couleur originale!)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Fender telecaster 52ri ou 62ri Empty
MessageSujet: Re: Fender telecaster 52ri ou 62ri   Fender telecaster 52ri ou 62ri Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 16:28

un gros ampli clean avec des pedals donnera pas le même tone qu'un pti ampli à fond pour la drive... l'overdrive + compression du powerstage arrive lorsque l'ampli est vraiment pousser... sur un 50W est plus c fort, mais quel son!!
sur des 10-15W c plus facil a gèrer... mais t'as pas de clean headroom à volume de band

au fond c vraiment une question de compromis!

sincèrment un ptit fender hotrod frais surment ton bonheur... anyway si tu l'achète usagée et que tu laime pas bin tu peux le revendre sans perde grand chose! mais mon chum a une RI52 et un hotrod pi sa sonne bien... un peux brught et flou, mais au prix que c'est faut pas s'attendre à des miracle non plus! pi si tes pas bon tu va préféré un ampli un peu flou... sa cache les erreurs Wink


la couleur original d'un orange ces noirs : (matamp) Wink
effectivement un ad30 ou un od30 ferais la job aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Ledzepp123
Nouveau
Ledzepp123


Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Hyacinthe (45 min. Mtl)
Date d'inscription : 02/07/2008

Fender telecaster 52ri ou 62ri Empty
MessageSujet: Re: Fender telecaster 52ri ou 62ri   Fender telecaster 52ri ou 62ri Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 20:31

Quel sont les prix des amplis orange rocker 30, rockerverb 50(100) et ad30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Fender telecaster 52ri ou 62ri Empty
MessageSujet: Re: Fender telecaster 52ri ou 62ri   Fender telecaster 52ri ou 62ri Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 10:40

y'a un détaillant à québec, t'as qu'à passer un coup de fil pour avoir un approximatif des prix....moi j'ai acheté ma tête usagée...

ca dépasse probablement le budget que tu t'étais fixé par contre....mais une fois que tu y as gouté...c'est une vrai drogue!!!

N.B. en consultant la section usagée du magasin en question j'ai vu un rocker 30 à 1150$ (vendu) ca donne quand meme une idee...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Fender telecaster 52ri ou 62ri Empty
MessageSujet: Re: Fender telecaster 52ri ou 62ri   Fender telecaster 52ri ou 62ri Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 13:45

yen a une coupe sur lespac de temps à autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Fender telecaster 52ri ou 62ri Empty
MessageSujet: Re: Fender telecaster 52ri ou 62ri   Fender telecaster 52ri ou 62ri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender telecaster 52ri ou 62ri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fender telecaster 52 reissue
» telecaster warmoth
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» Telecaster 71
» telecaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: