Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 telecaster

Aller en bas 
+2
elegy
superbenj
6 participants
AuteurMessage
superbenj
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2009

telecaster Empty
MessageSujet: telecaster   telecaster Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 12:02

Bonjour à tous.

J'ai actuellement une telecaster usa 2005 que je voudrais possiblement upgrader afin d'avoir un son pas mal plus pesant. Je joue dans un band metal et l'achat d'une nouvelle guitare pourrait être remplacé par des nouveaux pick-up qui me donnerait plus de lourdeur à mon son.

Cependant, j'hésite. J'hésite tout d,abord à changer les pick up... mais aussi à mon choix de pick-up...
J'ai vu que seymour duncan m'offre les hot rails spécialement pour telecaster et que EMG a sensiblement la même option. Cependant je sais pas si j'aurais le même mordant qu'avec des JB Sh-4 par exemple car j'ai vu qu'on pouvait aussi acheter une plaque de metal qui fitterais sur la telecaster pour mettre des humbucker.

Voilà je suis pas mal hésitant et vos commentaires et suggestions me seront surement d'une bonne aide...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

telecaster Empty
MessageSujet: Re: telecaster   telecaster Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:18

dans mon cas, des emg j'aime pas, j'trouve que ca sonne stérile....par contre les sh4 ca le fait bien tout en sonnant encore comme une vraie guitare ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

telecaster Empty
MessageSujet: Re: telecaster   telecaster Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 16:49

Changer de pick up sur une fender US? Ça te dérange pas qu'elle perde de la valeur? Je connais un technicien luthier qui m'a dit qu'il ne faut pas toucher aux soudures. Paraît que ça dévalue la guit. Je ne sais pas mais moi je m'achèterais une guit pour jouer du métal si tu trouve que ça sonne pas assez. Qu'est-ce que vous en pensez?

DD
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

telecaster Empty
MessageSujet: Re: telecaster   telecaster Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 17:41

L'achat d'une nuvelle guitare pourrait être compensé par l'échange pour une autre, qui pourrait être d'un excellent calibre, si tu prévois jouer 99 % du temps dans un style donné, ca serait te rendre service d'avoir un arsenal adéquat, avec une telle guite en monnaie d'échange/vente, ca ouvre plusieurs portes dans aller piger beaucoup plus dans ton portefeuille, dépendamment du style de guite que tu préférerais.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

telecaster Empty
MessageSujet: Re: telecaster   telecaster Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 10:32

si t'Aime ta tele et que tes confo, mais que le son te plai pas totalement, à mon avis lui mettre d'autre pups c'est une bonne option... même si sa lui fait "perdre de la valeur" ski compte c la valeur qu'elle a dans tes mains!, pas celle que tu pourrais la vendre si tu la vendait... et en plus tu peux tjr remettre les pups original, ya personne qui checke din cavité avant d'Acheter une guit usagée (p-e qqu'un, mais pas la majorité!)

ceci étant dit a tu déja essayer une pédal de fuz avec ta telecaster? moi j'ai trouver que jpouvais sonner sallement métal avec ma tele + un fuzz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
superbenj
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2009

telecaster Empty
MessageSujet: Re: telecaster   telecaster Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 10:52

Vendre la telecaster, jamais Smile

Je savais pas que j'allais perdre de la valeur en changeant les pick up. Je pensais que des pick up de seymour duncan etait quand même bien vu...
Par contre, je vais faire faire le travail par un luthier.
Sinon pour le son, elle sonne quand même bien mais il manque un petit quelque chose quand même pour la musique que je fait...

Acheter une autre guitare, bien sur, mais j'ai pas encore le blé pour acheter ce que je veux... et j'ai besoin de 2 guit, donc pourquoi me priver de ma telecaster ( anyway j'ai appris avec elle, et je suis juste trop à l'aise avec).


. En attendant je tâtais le pouls afin de voir la réaction des gens sur un changement de pick up, continuer... j'attend vos commentaires et suggestions
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

telecaster Empty
MessageSujet: Re: telecaster   telecaster Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 11:14

Sur les pac, il y a une Gibson gold top. Pas cher, 1850$ Ben ça fait un bon bout qu'elle est là et elle n'est pas encore vendue. Dans la description, le vendeur dit qu'il a changé un pick up dessus (pour un Emg, Duncan, je sais plus). Pas mal sûr que c'est pour ça qu'il la vend pas. En tout cas moi, quand je veux une guit. de ce prix là, je veux l'original. Il va sûrement la vendre mais, faut pas être pressé.

J'ai déjà eu une guit. que j'ai changé un pick up dessus. C'est plus la même après. Si tu es attaché à cette guit., tu vas peut-être le regretter. Mais c'est sûr tu peux remettre l'ancien pick up après.

DD
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

telecaster Empty
MessageSujet: Re: telecaster   telecaster Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 13:06

Essaies le Booster de Seymour Duncan avant de changer tes micros tu peux faire sonner tes micros simples comme des vieux Paf mais est-ce que ça sonne assez métal ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





telecaster Empty
MessageSujet: Re: telecaster   telecaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
telecaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécaster
» Telecaster 71
» telecaster warmoth
» Telecaster bientôt?
» controle plate de telecaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: