Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Telecaster bientôt?

Aller en bas 
+3
BoDegaS
Didi
KeelDeNuit
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeVen 29 Juil 2005, 18:14

Bonjour tout le monde!

Voilà, depuis le début de l'été je travaille toutes les semaines pour "empiler un peu d'argent" pour me payer un tout nouveau kit guitare/ampli.

Pour l'amplificateur, je ne sent pas trop de problème pour choisir, je crois que je vais me diriger vers un Fender Hot Rod Deluxe (ou un autre ampli a lampes Fender) ou encore dans le Traynor, enfin.

C'est plus du côté guitare que j'ai des petites question. J'avais dans l'idée de m'acheter peut-être une Strat. Mais voilà que je pense à une guitare qui m'avait un peu effleuré l'espirt (et en plus je la vois dans les mains du guitariste de Laurence Jalbert que j'Ai vu dans un festival) une superbe Telecaster. J'en suis tombé assez dingue, je la trouve très belle. Je serait interressé par la "American Series Fender Ash Telecaster". Mais voilà, je ne sais pas si cette guitare cadrerait avec mon style de jeu.

Je suis un guitariste qui joue surtout du Blues, du vieux Rock et aussi beaucoup de funk, latin, jazz (car je suis dans un stage band). Je me demandais aussi si la Telecaster sonne bien avec de la distorsion, je pensais peut-être à l'achat d'une Tube Screamer aussi (tant qu'à pousser le vice Razz) ca serait bien avec la tele pour mes styles de jeu? Est-ce que le modèle Ash est meilleur ou moins bon que la Telecaster Américaine Standard si on peut dire ainsi. Y'a-t-il un risque d'Avoir beaucoup de noise avec des simples en overdrive?

Voilà un peu ce qui me turlupine, vu que je ne peux essayer une Telecaster pour l'instant

Merci à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeSam 30 Juil 2005, 12:05

Oui ben moi aussi j'aime ben la Télécaster, elle a un son vraiment à elle et, c'est le handicape de la Télé, elle (selon moi) n'est pas très versatile… à moins de modifié avec des pick up… Pour avoir un son blues je te conseille un manche en érable (plus de sustain)…

Idéalement essaie + essai + essai avant d'acheter essai avec tel sorte de pédale, tel sorte d'ampli etc etc mais surtout va-y avec ton intuition (feeling) de la guitare…

Bonne chance…
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 16:15

Voilà Didi à pas mal répondu à tes questions.
J'ai une télé american series depuis 5 ans. Je jouais beaucoup de blues à l'époque et j'en était très comptant. C'était aussi la première fois que je me payais une guitare neuve. De ce temps-ci je jous beaucoup de classique rock et je fait occasionellement des show covers ou j'y jous plusieurs styles et je sens qu'une strat ferais mieux mon affaire de ce cas. J'ai commencé à magasiner l'achat d'une strat.
Pour ce qui est du bois 'ash' il à une sono très peu différente si je me trompe pas et coûte plus chère (134$ de plus sur le price list fender pour l'american series).
Je ne sais pas si ca en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeDim 07 Aoû 2005, 18:34

J'ai toujours joué avec une strat depuis mes début (depuis 10 ans)

Et comme j'avais trop d'argent, je suis tombé en amour avec une télé 52 reissue.

Je peux juste te dire, ça prend les deux ... Smile mais je joue plus avec la télé que la strat.

Sérieusement, une télé avec une tube screamer ça sonne ... Il y a plus de "bass" dans le son. Une télé est beaucoup plus "prime" L'attaque est différente. Une télé à un son clean bien a elle. et tu n'aura pas trop de noise avec les pickup.
Sur la reissue 52, les pickups ont des aimants moins puissant (alnico 3) que ceux des pickup actuelles (alnico 5). Mais ça lui donne un son plus dark, surtout avec ma tube screamer.

Essaye s'en, différente et choisi. Tu ne le regrettera pas !! Surtout la Américaine ASH Smile

Et une télé ne pardonne pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 22:32

A dire vrai avant hier je n'étais pas un amateur de télécaster.....mais j'ai essayé en modèle (donc je n'ai même pas prit le nom en note Sad ) qui avait un son vraiment cool.

Elle avait 2 humbucker, un manche style stratocaster (avec la grosse tête), les cordes passe au travers du corps et c'était une télé mexicane qui valait dans les alentour de 1000$ (quoi que je soupsonnais le gars de vendre un peut cher).

Tout sa pour dire que c'est une guitare à essayer a tout prix et qu'elle ma charmé malgré que je sois pas un fan de télé.

(si quelqu'un pourrait me dire le modéle)
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 09:20

Je peux te dire le modèle, mais je ne l'ai jamais essayé !!
C'est nouveau de cette année, et c'est dans la série classic.

C'est une ‘72 Telecaster Deluxe

http://www.fender.com/products/search.php?partno=0137702306

Et pour le fait que tu n'est pas un fan de télé, c'est pas grave, tu va en devenir un Razz

==> Pour le prix, c'est pas mal ça, ça varie en 900 - 1000 $


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 10:14

Ahh j'adore les fat neck des années 70!!!
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 19:14

Ouais c'est exactement celle là. Merci beaucoups (celui qui à répondse a tout: bluesjr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 19:35

Oui, une belle guit...
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 20:01

Effectivement, la Deluxe est une super guitare Smile. Ca a toujours un super look avec la tête surdimentionnée Smile

Ah que c'est beau la guitare Smile
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005, 23:38

et en plus elle sonne ....un jour peut-être, qui sais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005, 03:38

Je me suis acheté une strat aujourd'hui! cheers Very Happy
Reste plus qu'à l'attendre. Je suis gaucher donc....
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005, 17:20

Félicitation !!
L'arrivé d'une Fender est toujours un moment de réjouissance Smile Des heures de plaisirs en vue ...
Quelle modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005, 19:45

Wo wo wo Bo....

Donne nous un peu de détails
Couleurs, neck etc etc etc...

Woooooooowwwwwwwwwowwww
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005, 21:06

Héhéhé! Je le savais que ca piquerais votre curiosité!

C'est une american deluxe ash body butterscotch blonde.


Telecaster bientôt? 0101422750_xl
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005, 22:08

WOW......

SEXY GUITAR....
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005, 12:28

Wow c'est une super guitare ca. Va falloir qu'on aie un petit post pour nous dire comment ca joue cette bête.

Faut aussi que tu nous parles du système S-1 Wink.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005, 20:29

Oui, j'ai hâte de voir le système s-1.
J'espère juste qu'il en ont en stock chez Fender, sinon je ne l'aurai pas avant 3-4 mois! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005, 22:02

Comme le dit si bien la chanson de Tom Petty:"The waiting is the hardest part" ... blackeye
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005, 22:56

Oui l'attente est une partie qui est dure. Mais faut pas oublier le travail avant.

Bref, fait nous savoir quand tu l'auras recu. Je la trouve très belle la Deluxe.

Je me demande ce que fais le système S-1 sur une télé....
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005, 08:10

Hey oh,

Mais de quoi vous parler?
c'est quoi S-1?
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005, 08:50

C'est un système de "switch" (sur le volume) qui permet de mettre les pickup en parallèle et/ou en série avec un capaciteur spéciale.
Ça permet encore plus de possibilité!! Mais qui en valent la peine !! Very Happy

C'est un système qui donne encore plus de potentiel aux guitares Fender
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005, 08:59

Exact! J'allais dire la même chose. Ce système est disponible qu'avec les modèles american deluxe. (les modèles deluxe mex n'en sont pas équipé)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005, 20:49

Ah bon...

Merci de l'info...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005, 21:51

J'ai déjà joué avec la strat Deluxe 50ie anniversaire qui est munie de cette nouvelle technologie. Je peux juste en dire du bien des sonorités possible.

Mais c'est pas pour moi, j'ai de la difficulté à me brancher sur un son avec les cinq poisitions possibles sur une strat, c'est pour ça que j'aime ma télé, y'a juste trois possibilités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telecaster bientôt? Empty
MessageSujet: Re: Telecaster bientôt?   Telecaster bientôt? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telecaster bientôt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle série documentaire
» Les ''bridge'' de Telecaster
» Telecaster 71
» telecaster
» Télécaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: