Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Vibrato

Aller en bas 
+8
Stay'n Alive
Belzebuth
Vincent
corailz
CFMartin
elegy
thirdpole
Didi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 09:22

OK,

Je suis curieux de connaitre vos commentaires et surtout, vos ''Set-up'' de wammy-bar ou trémolo je crois que le nom français est vibrato.. sur vos guitares...

Avant de commencé je doit vous dire que j'ai beaucoups de dificulté à jouer ou entendre une guit dé-accordé... (voir mes post ou commentaires présédant sur le forum).

Moi ma vielle strat a le trémolo original que j'ai abaissé seulement après quelque mois d'utilisation, dans le temps il n'y avait pas d'Internet, et je ne connaissais pas beaucoup d'autre guitariste. J'ai donc figurer la façon de fixé le vibrato en l'abaissant; c'est aujourd'hui ce que l'ont appelle ''Dive Only''. Selon moi un vibrato flottant est carrément un casse tête à accordé et surtout rester accordé... pour avoir essayé plusieurs Floyd et autre j'ai encore la même opinion.

Le flottant sur ma Godin Solidac était pire due à son encrage... j'ai finis par bloqué (fixé) le tout avec des ''Shimes'' de bois à Dieu Vibrato et enfin elle reste accordé et depuis ces ma Guit préféré (en passant mon ''Tone'' a changé pour le mieux due aux modifications par pure hasard cette guit est devenue très spécial)...

J'ai positionné mon autre Godin Freeway ''Dive-Only'' aussitot arrivé chez moi à l'achat...

Anyway; vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 10:33

Pareil pour moi .... Dive only sur toutes mes guitares.
J'utilise 3 tunings différents (Standard, Drop-D et OpenD) donc, il faut que je puisse me tuner sur le fly, pas question d'avoir de trem flottant.

- J'ai un floyd non-recessed, qui est accotées sur le body.

- Pour mon floyd recessed, je me suis taillé un petit morceau de bois collé entre le body et le block du trem dans la cavité de trem. Ca ajoute meme au tone et au sustain !

- Pour mes trem "vintage", accotté sur le body avec les saddles remontés un peu !
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 13:02

moi je tune mes strats pour avoir un demi ton de "pull" , comme ca quand ca dive j'ai qua claque dessus et la guit revient tuné ;-)

mais pour que ca fonctionne le sillet de tete doit etre taillé a la perfection(angle+slot)....et quand je change mes cordes je passe un coup de crayon a mine BB dedans, ce qui laisse une legere couche de carbone qui agit comme roulement microscopique....essayez le vous aller comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 13:10

elegy a écrit:
moi je tune mes strats pour avoir un demi ton de "pull" , comme ca quand ca dive j'ai qua claque dessus et la guit revient tuné ;-)

mais pour que ca fonctionne le sillet de tete doit etre taillé a la perfection(angle+slot)....et quand je change mes cordes je passe un coup de crayon a mine BB dedans, ce qui laisse une legere couche de carbone qui agit comme roulement microscopique....essayez le vous aller comprendre

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 14:09

La méthode qu'elegy décrit est à peu près l'ajustement prévu par la compagnie depuis les années 50. Un crayon 2B peut économiquement remplacer la pâte de graphite idéalement utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 00:32

thirdpole a écrit:
Pareil pour moi .... Dive only sur toutes mes guitares.
J'utilise 3 tunings différents (Standard, Drop-D et OpenD) donc, il faut que je puisse me tuner sur le fly, pas question d'avoir de trem flottant.

- J'ai un floyd non-recessed, qui est accotées sur le body.

- Pour mon floyd recessed, je me suis taillé un petit morceau de bois collé entre le body et le block du trem dans la cavité de trem. Ca ajoute meme au tone et au sustain !

- Pour mes trem "vintage", accotté sur le body avec les saddles remontés un peu !

Au risque d'avoir l'air niaiseux,c'est quoi "Dive only"? Up ou Down?

J'ai un Floyd flottant et j'ai été surpris que vous jouiez avec différent Tunnings sur vos Tréms...
Je veux vendre ma Ibanez surtout à cause de ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 02:01

Moi aussi j'ai mis ma Ibanez de côté à cause de ça! Jsuis passé à la Les Paul Hard Tail !!

Un Dive c'est de pousser sur la dite barre vers le bas pour faire détendre les cordes et que le son soit plus grave d'un coup. Comme si la note plongait, d'ou le mot dive. Un exemple parfait pour ça c'est dans Eruption de Eddie Van Halen !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 08:47

Vincent a écrit:
Moi aussi j'ai mis ma Ibanez de côté à cause de ça! Jsuis passé à la Les Paul Hard Tail !!

Un Dive c'est de pousser sur la dite barre vers le bas pour faire détendre les cordes et que le son soit plus grave d'un coup. Comme si la note plongait, d'ou le mot dive. Un exemple parfait pour ça c'est dans Eruption de Eddie Van Halen !

Oui c'est cela, l'ajustement consiste à mettre plus de tension à l'arrière de la guitare jusqu'à ce que le pont soit complètement assis sur le corps de la guitare. Donc, quand le vibrato n'est pas sollicité les cordes restent stable. Les fameux ''flottant'' sont capricieux du au fait de la tension répartie, quand tu mes de la tension sur une corde les 5 autres corde ce détend, l'accordement deviens long et laborieux pis sa finis toujours pas être légèrement off tune... Moi chu pas capable et surtout j'ai pas la patience..

PS: Suite à l'ajustement il ne faut pas oublier de réajuster la hauteur et la distance des cordes...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 08:51

elegy a écrit:
moi je tune mes strats pour avoir un demi ton de "pull" , comme ca quand ca dive j'ai qua claque dessus et la guit revient tuné ;-)

Elegy peu-tu t'expliquer un peu je comprend pas ton histoire de la le What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 11:53

moi j'ai un trem flottant et côté justesse ca va...c'est quand je veux passer d'un accordage standart à un Drop D que je sacre...et vu que je le fais quelques fois par pratique....ben y m'en manque pas gros pour faire comme Didi et tout bloquer ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 13:05

J'ai pensé a qqch... Dites-moi si c'est pas une bonne idée...


Tu pourrait mettre un petit collant a coté du machin de réglage des ressorts, et tu te met des petits repères, genre "ici pour ajustement stadard, ici pour Drop D, ici pour drop C" comme ça t'a qu'a ouvrir le panneau et aligner la patente a la bonne coche quand tu change de tuning. Bon, c'est sur que ça implique des outils, mais au strict minimum, un tournevis pour le panneau et un autre machin pour les ressorts...

Enfin, en fin de semaine, maintenant qu'ya un luthier qui a tout bien arrangé, je vais ouvrir le panneau de ma guit et essayer de voir comment ça marche. Je me suis convaincu d'apprendre a règler une guit moi-mème. Si c'est pas trop mystérieux, je vais patenter super-prudemment, si c'est mystérieux, je vais chercher un peu avant.

P.S.: mon vibrato c'est un vintage flottant, pour l'instant il est en back-stop (enfin, le mec du Archambault appelle ça back-stop, vous semblez appeller ça "dive only").
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 20:23

didi, ce que je veut dire c'est que je laisse assez de flottaison au trem pour que je puisse bender de 1/4 a 1/2 ton une corde(habituellement le sol ou si ), ca permet de reprendre ce quelles perdent en tonalitée au au retour dun dive ;-)

le meme principe que l'orsque l'on accorde une guitar, toujour monter en pitch(aller en augmentant la tension) sinon au premier accord ca sonne flat(detuné plus bas)
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:05

Ajuster les springs ca veut dire visser la plate qui les tient dans le body de la guit plus ou moins profond selon les besoins, tu peux toujours essayer de faire des marques mais ca change constamment selon plusieurs facteurs, le best bet pour le moment c'Est d'Aller te renseigner sur le net, je sais que le fabriquant floyd rose fournit des instructions sur un site pour l'ajustements de ces ponts, va voir sur celui d'un fabriquant de whammies dans le genre du tien s'ils ont des infos eux-aussi, ca va t'Éviter de poster des trucs qui sont pas vraiment appliquables :p .
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 21:47

"Poster des trucs qui sont pas vraiment applicables"...

Mmmmhhh, ça sonne comme quelqun qui trouve que je poste des trucs pas vraiment applicables...

Non mais t'a raison. Je devrais me rensigner avant de poster n'importequoi.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 21:12

J'avais décidé récemment d'apprendre a régler mon vibrato (vintage), et j'ai regardé ça, et ça a l'air plus compliqué que prévu.

J'ai compris le principe de base, un levier avec d'un coté la tension des cordes et de l'autre la tension de deux ressorts, que l'on peut ajuster avec une petite vis. Mais il y a d'autres choses. C'est sur que j'aurais pas tellement de difficulté a ajuster les ressorts jusqu'a ce que le vibrato flotte, puis la tension des cordes jusqu'a ce que ça sonne juste, puis a réajuster les ressorts parce que ç'est plus a la mème position, puis a réajuster les cordes parce que c'est plus juste, et a répéter le processus jusqu'a ce que ça sonne juste et que le bridge est en bonne position.


Alors disons que les seuls réglages que j'aie modifiés soit la tension des ressorts du bridge et la tension des cordes, dois-je régler autre chose?

Genre, la hauteur des pickups, ou alors pire encore la multitude de petites vis du bridge?

Je pourrait juste mettre le bridge en bonne position, mais j'ai peur qu'il y ait d'autres choses a ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 14:21

si tu change quoi que ce soit au bridge, tu devra refaire tes harmoniques, n'oublis pas ce détail avant de faire quoi que ce soit...chaque petit ajustement de hauteur des cordes ou tension de ton trem vont désharmoniser ta guite.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 18:14

Les harmoniques... Bordel... Je crois que je vais attendre d'en savoir un peu plus profond sur les ajustements d'une guitare avant de jouer avec mon bridge.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 18:28

La bonne façon pour ajuster un pont Vntage

Tu commence par enlever les cordes

puis tu dévisse les visses du pont et tu place un chime de 10mm
a l'extrémité arrière

après tu acôte la visse du bout et aussitôt que tu voie
que le pont bouge tu redessère de 12hrs a 9 hrs

puis tu fais pareil pour l'autre bout et il faut que le pont soit lousse

après tu fais pareil pour chaque visses,
ça le dit pont flottant il de dois pas coincé nul part

après tu replace tes cordes sans mettre de pression,et tu ressert tes ressorts

tu ajuste en 440 selon et vérifie que ton chime passe a l'arrière

L'idéal tu sert bien tes ressorts et tu ajuste la gratte et une foie ajusté, tu donne du lousse au ressort et réajuste tes cordes

lorsque tous est OK tu fais tes harmoniques et ta gratte
vas resté ajusté,et pour les clés c'est pareil pour le model
avec des ecroux sur le manche il doive juste acôté non être serré
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 22:20

hotrodfender a écrit:


puis tu dévisse les visses du pont et tu place un chime de 10mm
a l'extrémité arrière

après tu acôte la visse du bout et aussitôt que tu voie
que le pont bouge tu redessère de 12hrs a 9 hrs


Je comprends pas.

Il faudrait aussi que tu m'explique c'est quoi un chime.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 02:45

c'est pas compliqué
Les visses a ajuster et de 12hrs a 9hrs veut dire desserrer de 1/4de tour
Le Vibrato Photo_13
un chime ou si tu aime mieux un gadge a bougie pour auto
Le Vibrato Photo_14

l'endroit ou placer le chime
Le Vibrato Photo_15

une fois ajusté et toutes les cordes bien tendu
il doit y avoir environ 1/8 de pouce d'espace entre le pont
et la table(body)
Le Vibrato Photo_16

c'est le Standart de Fender
ici j'ai déserré les ressorts pour que tu voie l'espace
mais personnelement j'apuis le bridgg(pont) sur le body
en serrant les visses des ressort dans la cavité arrière
question de sustean et de gout perso
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 07:28

SUPER Merci HotRod
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 09:21

Ok, je crois que j'ai compris.


Mais il y a quelques détails dans la marche a suivre qui m'énervent...

Je récapitule: j'enlève mes cordes, en prenant bien soin de les enlever progressivement pout pas mettre de torsion sur le manche, la, pour ce qui est de mettre le pont dans sa position flottante, je dois surement desserrer un peu les ressorts a l'arrière? Enfin, je met un chime entre le pont et le corps et je remets mes cordes, je les accorde, puis j'ajuste les ressorts a l'arrière jusqu'a avoir une position flottante correcte.

Ensuite je fais les harmonies des cordes, c'est ça?

Ensuite pour les harmonies, je suppose que c'est la petite vis d'ajustement qui a au bout du pont, qui modifie très légèrement le diapason de la corde, qui règle les harmonies. Pour ce qui est de la méthode, je fais l'harmonique de 12 frette et j'ajuste jusqu'à ce qu'elle sonne juste, genre?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 10:17

c'est généralement ça. Il reste à coordoner le tout avec un ajustement du relief, un polissage ou un limage des frettes, et tu commences à obtenir un ajustement complet.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 12:34

Stay'n Alive
Après avoir déserré les cordes et enleveé les ressort a l'arrière du body car les ressort mettre de la pression automatique n'oublie pas de desserrer les visses du pont

de refaire les ajustements de - 1/4 de tour
si non ta gratte ne resteras pas accordé

même j'ai un copain qui a déjà acheté une strat neuve
et sont pont étais pas bien ajusté sans les cordes il coinçait
on a du desserrer 2 visses

oui tu resserre tes ressorts en général a 1/2 pouce du fond
moi j'ai 5 ressort sur ma strat mais j'ai du 13/60
mais je recommande 4 ressort au lieu de 3 pour du gadge standart,ça aide pour que le pont reprendre son ajustement
et tu sépare 2 a chaque coté
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 18:07

Oh je devais enlever les ressorts! Ok...

CFMartin: Je prévois de mettre mon vibrato dans la bonne position et du coup apprendre les rudiments du réglage de guitare, je pense pas que je devrais me lancer dans un limage de frettes... surtout qu'elles sont en métal lol...


P.S.: Ajuster les harmonie je suppose qu'on fait l'harmonique de 12e frette et qu'on joue sur la vis jusqu'a ce que ça soit juste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vibrato Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vibrato
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de vibrato!
» Bend + Vibrato
» Effet tremolo vs vibrato
» bend/vibrato - cordes e et b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: