Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Vibrato

Aller en bas 
+8
Stay'n Alive
Belzebuth
Vincent
corailz
CFMartin
elegy
thirdpole
Didi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Vibrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 23:14

Ok j'ai cherché sur l'autoroute de l'information (comme dirait Bob Gratton) et j'ai trouvé une belle petite page sur le réglage d'une guitare.

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html


Je sais vraiment pas si je devrais me lancer comme ça dans le cambouis sans expérience... C'est sur que ça me permettrais d'apprendre a régler une guitare... Mais je risquerait de me retrouver avec une guit totalement déréglée sans savoir comment la remettre en état... Ou pire, endommager la guit... Dilemme... Trop de points de suspention...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Vibrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 01:00

Je l'ai fait! Voila, mon vibrato est flottant maintenant.

A part la hauteur des pickups, dont j'ai juste pas assez d'expérience pour régler, tout est cool.


Pour les pickups, j'ai quand mème mis un réglage correct, ou il semblait pas y avoir de problèmes...



Edit: il n'y avait que 3 ressorts a la base, alors pour pour éviter le plus possible les mouvements du vibrato quand je bend, j'en ai acheté deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Le Vibrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 14:22

mes premieres guitares avaient toutes des imitations de floyd rose.
Et aujourdhui, sont toutes a pont fixe (lespaul, telecaster et une ibanez string thru body).

Le pourquoi j'aimais les pont du genre a l'epoque etait pcq javais commencer la dessus et je trouvais ca confortable puis les cordes se barraient au manche.
Je n'utilisais meme pas le whamy bar.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Vibrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 14:48

Pourquoi t'avais des floyd rose si tu utilise de toute façon pas de vibrato? Tu sais on parle des avantages du floyd, des réglages de vibrato, de tout ça mais si t'a pas envie de jouer avec un vibrato, si pour toi faire des bends ça va ou que de toute façon t'utilise une pédale vibrato, t'est pas obligé de t'occuper d'avoir un vibrato...
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Le Vibrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 15:06

Ma premiere voiture fut une Lada Niva.


...Quand on commence dans un domaine qui nous est inconnu et qu'on a pas de budget, on y va avec se qui passe.

J'ai eu ma premiere guitare j'avais 13 ans. J'ai maintenant 26.
Ca fait plusieurs années aussi que j'ai delaissé ce type de pont.

J'ai simplement voulu donné mon point de vue. etant donné que c'est un forum.
Désolé si je suis off topic.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Le Vibrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 17:27

Stay'n Alive a écrit:
Pourquoi t'avais des floyd rose si tu utilise de toute façon pas de vibrato? Tu sais on parle des avantages du floyd, des réglages de vibrato, de tout ça mais si t'a pas envie de jouer avec un vibrato, si pour toi faire des bends ça va ou que de toute façon t'utilise une pédale vibrato, t'est pas obligé de t'occuper d'avoir un vibrato...


Il n'y a pas que ce servir tu vibrato sur la gratte
Ma première Strat que j'ai acheté en 72 chez Beaudion a lévis
et c'est Richard Gendreau qui a l'époque travaillait
pour Beaudion qui étais le commis qui me là vendu
Une strat Sunburts Hartail =(pas de trémolo)
c'étais une strat des années 60 qui lui restais
avoir su le prix quelle prendrais je ne l'aurais pas vendu

Et bien ça sonne pas toute affait pareil
Plus claquante et plus clean et plus de sustean
donc c'est pas seulement le tremolo il y a une question de sonnorité

écoute Robert Cray un bluseman et tu verra la différance
a+++
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Vibrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 13:03

Je suis tombé aujourd'hui sur un guitariste fortement convaincu qu'un pont flottant ça s'apelle un tremolo... C'est trop énervant, fender qui a tout mélangé...


Il pense que quand on fait un bend c'est un vibrato et quand on joue avec la barre de vibrato c'est un tremolo.


La notion de tremolo dans le sens d'une variation de volum ne semble pas exister pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le Vibrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 13:06

Stay'n Alive a écrit:
Je suis tombé aujourd'hui sur un guitariste fortement convaincu qu'un pont flottant ça s'apelle un tremolo... C'est trop énervant, fender qui a tout mélangé...
Il pense que quand on fait un bend c'est un vibrato et quand on joue avec la barre de vibrato c'est un tremolo.
La notion de tremolo dans le sens d'une variation de volum ne semble pas exister pour lui.

Bof!
Moi j'appelle cela s'enfarger dans les fleurs du tapis...
shakng2 shakng2 shakng2 shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Vibrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 13:15

Ok c'est vrai, c'est un détail, mais ça M'ÉNERVE!


Mais oui, t'a raison, je devrais changer mon attitude par rapport a ces hummains inférieurs qui disent trémolo a la place de vibrato.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le Vibrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 13:34

Stay'n Alive a écrit:
Mais oui, t'a raison, je devrais changer mon attitude par rapport a ces hummains inférieurs qui disent trémolo a la place de vibrato.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Vibrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 14:43

prend du lithium pi sa va passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le Vibrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:11

Stay'n Alive a écrit:
Pourquoi t'avais des floyd rose si tu utilise de toute façon pas de vibrato? Tu sais on parle des avantages du floyd, des réglages de vibrato, de tout ça mais si t'a pas envie de jouer avec un vibrato, si pour toi faire des bends ça va ou que de toute façon t'utilise une pédale vibrato, t'est pas obligé de t'occuper d'avoir un vibrato...

desfois faut que tu fasses avec pour d'autres raisons...dans mon cas je fais le compromis d'avoir un pont flottant pour avoir la guite avec laquelle je suis a l'aise....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vibrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vibrato   Le Vibrato - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vibrato
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas de vibrato!
» Bend + Vibrato
» Effet tremolo vs vibrato
» bend/vibrato - cordes e et b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: