Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faites-vous comme travail?

Aller en bas 
+22
dyevest
jazzfest
thirdpole
Mam
Clapton
Seb
Holy
Phonsaaall
Doc Plus
Steppenwolf
JohStro
Belzebuth
EL34POWER
Vincent
Krincabeche
Alain Moisan
BoDegaS
villemure
sgblues
asteroid
Didi
BOB
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:41

Je commence le bac en psychologie à l'ULaval! En espérant que ça débloque sur de quoi de bien pour le futur!!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 10:47

Un autre Analyste icitte ... je fais de la gestion de projets dans le domaine de la santé.
Revenir en haut Aller en bas
jazzfest
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/09/2008

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 16:00

Comme je disais dans un autre message, je travaille pour le Festival de Jazz de Montréal, les Francos et le Festival Montréal en lumière! Ce n'est pas directement dans le domaine musical mais c'est très proche! C'est le fun de pouvoir aider les musiciens à être vue!

Alain, connais-tu le Salon de Guitare de Montréal ? Ce serait très intéressant pour toi : http://www.salondeguitaredemontreal.ca/accueil_fr.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montrealjazzfest.com
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:24

Je suis vendeur conseillé en modification de vehicules 4 roues motrice et hors-route.

Ma 2e passion. Tout aussi couteuse... un peu moins pour moi maintenant que j'ai acces au distributeur directement Razz

Pour ceux qui aiment les trucks, allez jetter un coup d'oeuil sur notre site web, mon boss a develloppé un terrain de jeu pour les 4x4. C'est assez impressionnant a voir aller. www.pjf4x4.com
Ou meme sur youtube, "pjf park", ya de tres bon footage des evenements passés.


La musique a toujours été un gros hobby.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 22:14

Moi je suis encore mineur donc j'ai encore un peu de temps avec moi, pis la job à laquelle j'applique le plus de mon temps c'est la musique, selon la psy anyways c'est mieux que j'utilise mon imagination dans mon gagne-pain. Pis en ayant parcouré plusieurs options de job j'ai juste pas de motivation à vivre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 13:57

Citation :
Alain, connais-tu le Salon de Guitare de Montréal ?

Oui je connais. J'ai communiqué avec eux pour être exposant au salon 2009, mais ils m'ont répondu que c'était sur invitation seulement. Ils vont quand même regarder mon cas et, sait-on jamais, peut-être vont-ils m'inviter!

Je me croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 13:27

Bon, en fin de semaine j'ai été aux portes ouvertes du CÉGEP du Vieux-Montréal, et franchement j'ai adoré leur programme en Audiovisuel. Bon, mon père veux toujours m'envoyer en science pures, pour "me garder toutes les portes ouvertes", mais bon, enfin, je suis pas d'accord avec lui.


ALors y'a de bonne chances que j'aille en Audiovisuel. C'est sur que je vais continuer a aller voir les portes ouvertes des autres CÉGEPS, histoire de voir si y'a pas qqch qui me tente plus...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 04:00

Un double DEC à Marie-Victorin ça te tente pas???
Science pure et musique en même temps. thumright
En plus c'est là où il y le plus de fille. (art plastique , deux programme de mode) cheers bounce Cool pig
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 13:06

Science pure ET musique: et ou tu pense que je vais trouver le temps de pratiquer un instrument (et mème j'ai cru comprendre qu'il en falait un deuxième) ET étudier de la matière de maths, physique et chimie, plus les autres trucs genre français+philo?

J'suis pas Grégory Charles, moi...


Non franchement, moi, jouer d'un instrument profesionellement... Trop paresseux. Point.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 13:44

Faut toujours faire des sacrifices hein Stay'n Alive ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:29

Y en a qui font 2 jobs. Y en a qui ont une job de jour ET qui font de la musique. Et y en a qui font autre chose. Un de mes chanteurs a pratiquement toutes les console de jeux qui existent sur le marché et une quantité de film en DVD qui rivalise avec les Club Video International. Seulement prendre la moitié du temps - qu'il prend pour jouer à des jeux et regarder des films - pour pratiquer sa voix et sa guitare, il clancherait probablement Pettrucci et Rob Halford en même temps. Et il y en a d'autres qui pitonnent sur leur ordi à longueur de journée; Qui chat sur MSN et poste des messages en quantité industrielle. Juste prendre un peu de ce temps-là pour pratiquer... Me semble que ça peut pas faire autrement que d'évoluer en flèche.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:08

BOB a écrit:
Un double DEC à Marie-Victorin ça te tente pas???
Science pure et musique en même temps. thumright
En plus c'est là où il y le plus de fille. cheers bounce Cool pig

+2 pour toi BOB Cool

Je ne suis pas d'aujourd'hui mais bon. Un jour avant de m'inscrire au CEGEP je suis allé voir un orienteur d'un CEGEP. Je voullais m'en aller en philosophie. Et le gars me dit 'Y'a des métiers qui sont pas mal plus payant, mais si tu veux y aller, asssure tes arrières. Parce qu'en philosophie aujourd'hui, à part enseigner c'est pas évident et y'a pas cinquante milles places à enseigner.'.

Ça fait que j'ai fait de l'électronique avec sagesse et volupté. Et je ne regrette rien de mon choix aujourd'hui. J'en suis que plus heureux. De un parce que c'est relativement payant. Et que je peux mixer mes hobbys en fonction de ce que je veux, soit musique ou un bon livre de philosophie.

C'est comme les priorités de Maslow. Quand t'as combler tes besoins primaires tu peux passer à une autre étape. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:13

Le cours de philo, j'ai jamais compris l'intérêt. Je sais pas ici mais en France, on apprenait ce que pensait/disait tel ou tel philosophe. Idem pour les examens, c'est ca qui est le plus hallucinant à mes yeux !
Désolé, mais moi je trouve ca plate. Ca serait pas mal mieux de nous filer un sujet, et de laisser notre pensée voguer sur Melle feuille blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:47

Doc Plus a écrit:
Le cours de philo, j'ai jamais compris l'intérêt. Je sais pas ici mais en France, on apprenait ce que pensait/disait tel ou tel philosophe. Idem pour les examens, c'est ca qui est le plus hallucinant à mes yeux !
Désolé, mais moi je trouve ca plate. Ca serait pas mal mieux de nous filer un sujet, et de laisser notre pensée voguer sur Melle feuille blanche.

Salut Doc Plus! Tu sais, la philosophie c'est un peu comme écouter de la musique. Tu forme tes gouts musicaux à écouter les autres formes de musique incluant tes préférences. La pensée c'est un peu la meme chose. Ça prends des options pour fixer ta pensée sur un sujet en particulier, incluant ce que tu en penses, pour en arriver à une meilleur compréhension des contextes qui t'entoures et prendre des décisions éclairées.

Anyway, prenons notre pied dans cette grande aventure et longue vie à nos musiciens qui nous font gigger le soir du jour de l'an. joker
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:01

Yep tu as raison Balou, mais n'empêche que les examens ou faut recracher le cours, donc recracher ce que pense untel ou untel, je ne trouve pas ca très philosophique ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:13

Doc Plus a écrit:
Yep tu as raison Balou, mais n'empêche que les examens ou faut recracher le cours, donc recracher ce que pense untel ou untel, je ne trouve pas ca très philosophique ! Razz

D'accord avec toi là dessus, c'est pas évidents en fonction de tes goûts. Mais si tous tes cours de philosophie étaient des cours de musique ou d'histoire de la musique, probablement que tes scores et tes intérets ne seraient pas les mèmes. Anyways, l'important c'est s'amuser dans ce que l'on fait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 21:50

Vendeur dans un magasin de musique, je compense mon manque d'heure des faible temps de l'année avec mes gigs de musique et les cours privé que je donne. Donc full musique pour moi. Idéalement mon plan serait

En ordre de gain d'argent du plus gros au plus petit
1 - Musique live (gig)
2 - cours de musique
3 - chaine youtube (sur la musique)

Je crois que aujourd'hui, avec la difficulté de gagner sa vie comme musicien, l'idée de mixer 2-3 profession comme vendeur en magasin de musique, prof de musique, tech son, youtubeur ... ai une bonne idée pour combler les haut et bas niveau contrat et ce donner un certains coussin/stabilité financière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Que faites-vous comme travail? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous comme travail?   Que faites-vous comme travail? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous comme travail?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aidez moi!!comment vous faites ca!!!
» Mastering Forum : Faites Sonner Proc vos Compos/Mixs
» Outils de travail interressant
» J'travail pas demin... Ou j'sors!
» Question au sujet d'un manche qui travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: