Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dernier album d'Ac/Dc listen here

Aller en bas 
+4
Doc Plus
thirdpole
Stay'n Alive
sgblues
8 participants
AuteurMessage
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 12:21

Pour ceux que ça interressent, je viens de tomber là-dessus. Smile

http://www.acdc.com/acdc101/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 12:44

Bon, après une première écoute, c'est sûr qu'ils n'ont pas refait Back in Black,
mais j'aime bien la production.
Il-y-a quelques surprises, spécialement sur Stormy May Day...''une genre de première''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 13:15

Onnn, cool ça... A un moment je vais l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 21:46

Combien de tounes est-ce que tu peux arriver a composer avec un accord de La, un accord de Ré et un accord de sol ?

Un nombre inépuisable semble-t-il !

Le pire c'est que je l'hais pas la sacré toune !
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 23:02

Il y a des accords la-dedans! Je pensait que ç'étais juste des power chords!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 23:19

Un power chord c'est un accord hein ! Wink

AC/DC je pense qu'on est tous ok pour dire qu'ils font toujours pareil, avec peu d'accord mais qu'on trippe pareil ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 23:45

Third a parlé des accords de Ré, La et Sol, et j'ai trouvé ça bizarre parce que des accords normaux causent toujours une dissonance avec de la disto, (ou pour ètre exact, de la saturation) a cause de la tierce. Le power chord n'a pas de tierce et c'est pour ça qu'il ne dissone pas. Et vu que AC/DC joue pas mal juste en disto, je vois mal comment ils pourraient utiliser des accords ouverts standart, j'ai essayé avec de la disto et ça sonne tellement mal...


[petite parenthèse technique solfège]

La définition classique et officielle d'un accord c'est (attendez je vais prendre mon Danhauser) trois notes ou plus appartenant a une même gamme et séparées en intervalles de tierces. Un power chord étant la fondamentale, la quinte et l'octave, ce n'est pas un accord. Deux raisons: il n'y a pas de tierce et il n'y a pas trois notes différentes vu que la troisième note est l'octave (et donc la mème note) de la fondamentale.

[désolé j'aime juste tellement ça expliquer des affaires et par extension, avoir raison...]

Mais Third, j'aimerais bien que tu me dise c'est dans quelle pièce qu'ils utilisent les accords de Ré, La et Sol.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 23:55

...AC/DC jouent effectivement très souvent en accords "standard"....le truc c'est justement de ne pas jouer la tierce...et pas trop de disto aussi!!!



Spontanément une toune en ré la sol...Highway to hell (bon peut-être fa#/ré...hehe Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 23:56

Je croyais que ca prenait "simplement" 3 notes.

Concernant AC/DC, j'espère que tu nous niaises. Ils doivent utiliser ces 3 accords sur tous leur hits. Si tu ne sais jouer aucune toune d'AC/DC, prend 5 min pour en apprendre une !

Si ta disto, sonne mal sur du AC/DC, baisse la gain, et remonte le volume !
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 00:02

Doc Plus a écrit:

Si ta disto, sonne mal sur du AC/DC, baisse la gain, et remonte le volume !
..ouais...sauf si tu joue sur un genre de "Peavey bandit"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 00:19

Stay'n Alive a écrit:
Third a parlé des accords de Ré, La et Sol, et j'ai trouvé ça bizarre parce que des accords normaux causent toujours une dissonance avec de la disto, (ou pour ètre exact, de la saturation) a cause de la tierce. Le power chord n'a pas de tierce et c'est pour ça qu'il ne dissone pas. Et vu que AC/DC joue pas mal juste en disto, je vois mal comment ils pourraient utiliser des accords ouverts standart, j'ai essayé avec de la disto et ça sonne tellement mal...


[petite parenthèse technique solfège]

La définition classique et officielle d'un accord c'est (attendez je vais prendre mon Danhauser) trois notes ou plus appartenant a une même gamme et séparées en intervalles de tierces. Un power chord étant la fondamentale, la quinte et l'octave, ce n'est pas un accord. Deux raisons: il n'y a pas de tierce et il n'y a pas trois notes différentes vu que la troisième note est l'octave (et donc la mème note) de la fondamentale.

[désolé j'aime juste tellement ça expliquer des affaires et par extension, avoir raison...]

Mais Third, j'aimerais bien que tu me dise c'est dans quelle pièce qu'ils utilisent les accords de Ré, La et Sol.

-Saturation=Distortion
-AC/DC jouent plus d'accords complets que de power chords
-D/A/G c'est une formule qu'il y a dans BEEEEEEN des tounes... Highway to Hell
- Desfois c'est mieux de pas commencer a argumenter sur un stardard établi. Un power chord, c'est un accord, le nom le dit. Si c'est pas ce qu'on dit dans les livres, mieux vaut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 00:29

AC/DC jouent des accorts complets... ça ça me surprends...


Et a propos des power chords qui sont pas des vrais accords, je dis ça mais ça a pas vraiment d'utilité (ce qui fait de moi un spammeur? Bordel...)
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 00:35

Stay'n Alive a écrit:
AC/DC jouent des accorts complets... ça ça me surprends...

AC/DC ne font pratiquement que des accords complets..(en fait sauf la tierce...la plupart du temps)

Black Sabbath est un band de powerchords.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 00:51

Oh ils enlèvent la tierce! Je comprends! J'étais complètement mêlé, parce que un accord avec une tierce ça sonne tellement mal avec la disto!
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 01:33

Stay'n Alive a écrit:
parce que un accord avec une tierce ça sonne tellement mal avec la disto!
C'est clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 14:51

Ac/Dc: recette simple=accord la plupart du temps en majeur+ampli overdriver
that's it.

Les powerchords c'est typique de tous ce qui est métal ou presque...tout comme Ac/Dc concernant les majeurs, Bien des bands comme: Metallica,Sabbath,Maiden,Green day ou Nirvana sont toujours en 5ième(powerchord)
En fait, une recette qui a fait ses preuves et je ne pense pas vous apprendre quelque chose: disto+powerchord.

Les accords c'est comme des couleurs ou des lettres avec lesquelles tu peins ou tu crées un language musical.
Tout ce qui est rock,métal,punk,pop,blues,country,pour ne nommer que ceux-là utilisent les majeurs,mineurs,cinquième,septième,neuvième en général.
Beaucoup de groupe comme Ac/Dc et Metallica on fait leur carrière avec les mêmes accords, pour Ac/Dc les majeurs et Metallica les cinquièmes et les mineurs pour certaines pièces.
Quest-ce qu'il ont en commun, c'est l'originalitée, c'est comme les grands chefs qui prennent des ingrédients de base et créer des plats sublimes.
Et c'est pourquoi ces groupes, bon an,mal an, sont toujours là et on en parle toujours.

Mais pour en revenir au sujet, avez-vous remarquer la slide guitar sur Stormy may day?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 13:44

Stay'n Alive a écrit:
AC/DC jouent des accorts complets... ça ça me surprends...

je vois pas pourquoi ca te surprend...AC/DC s'est grandement inspiré de musiciens tel Chuck Berry, donc d'un style de guitare rock n' roll classique...avec des accords complets et majeurs.

autre chose, tu remarqueras que la rythmique de malcom est bcp moins saturé que la lead, en fait sur certains album elle est à peine saturée. D'ailleurs du AC/DC sur une guitare acoustique ca rend tres bien, des tounes comme You shook me all night long ou highway to hell se jouent tres bien version "chansonnier"

et faut arrêter de prendre tout au pied de la lettre...sinon la musique n'aurait jamais évoluée, plusieurs groupes ou musiciens ont fait des carrière en défaisant et refaisant les "lois" de la musique. un power chord c'est un accord contemporain, et un accord complet ca peu être joué avec de la saturation, même si wikipédia te dis le contraire... REM ont fait un album complet en grattant des accord avec de la disto...c'était le son d'une époque.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 10:46

Je sais probablement ce que c'est sans le savoir mais c'est quoi un powerchord? Si je traduit mot à mot ça donne accord de puissance mais ça me reseigne pas plus. C'est peut-être des accords barrés???
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:24

Tonique + Quinte + Octave

Autrement dit ... un powerchord de Mi ca donne :

x
x
x
2
2
0

ou

x
x
9
9
7
x

C'est simple hein ?
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:50

thumright Third
Le powerchord en fait se sont les cinquièmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Contenu sponsorisé





Dernier album d'Ac/Dc listen here Empty
MessageSujet: Re: Dernier album d'Ac/Dc listen here   Dernier album d'Ac/Dc listen here Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier album d'Ac/Dc listen here
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoutez ici le dernier album de Metallica
» Notre show Abbey Road du 24 Mai dernier
» Led Zepped : pictures et critique du dernier show...
» Le dernier rig de Slash pour sa tournée.
» le dernier de mononc serge et anonimus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: