Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mods de fender HRD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Mods de fender HRD Empty
MessageSujet: Mods de fender HRD   Mods de fender HRD Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 16:53

J'aimerais savoir si modder/faire modder mon HRD pour que le channel de drive soit un peu plus tight et plus préçis que la drive lousse qui est dedans, ca impliquerait probablement des ajouts/modifications mais j'aimerais surtout rendre la drive plus tight pour éviter un changement d'Ampli pour le lead, car le clean est orgasmique je veux pas l'échanger pour rien au monde, des idées/expériences ici ?


EDIT: Tight = une belle disto crinquée marshall-style, pas copiée, mais du genre pour vraiment profiter de l'output des humbuckers. Ca se fait en modds ou ca prend un ampli pour ça aussi ?

Sinon peut-être une alternative serait les disto à tube en stompbox, mais j'en doute de leur efficacité, des avis ici pour ce qui serait le best ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Mods de fender HRD Empty
MessageSujet: Re: Mods de fender HRD   Mods de fender HRD Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 17:21

j'ai metallé longtemps sur un deville 2x12 en lui plantant une sansamp gt2(vieille version...les nouvelles sonnent thin comme dla pisse...) j'avait "crossé" la switch du gain pour quelle passe entre clean et high gain ce qui me donnais plus un crunch qu'autre chose mais un crunch vraiment marshallesque sur cet ampli (mic off, crosse crunch, british, volume midi, bass 11H, treble 9H, gain 9 @ 11H selon la guit
et je peut te dire que ca me donnais un son parfaitement ballancé entre rythm tight et lead plus loose en plus d'un super clean fat, paraitrais que les tonebone de radial donnerais bien sur ces amplis....j'aurais pas du vendre le mien...ca me manque parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Mods de fender HRD Empty
MessageSujet: Re: Mods de fender HRD   Mods de fender HRD Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 17:37

Le frère d'un chum utilise une vieille tonebone sur un twin. Essaie donc ca !
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Mods de fender HRD Empty
MessageSujet: Re: Mods de fender HRD   Mods de fender HRD Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 18:02

J'ai vu justement la tonebone classic pis la hot british, je vais essayer une shotte avec la classic je pense ben !

Mais ma préoccupation est que si ca provient d'une pédale, est-ce que le volume élevé va être merdeux ou ces pédales tiennent le tone quand la machine est crinquée ? C'Est vraiment mon objectif, le tone de bonne qualité quand je drive le clean dans les 6-8
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Mods de fender HRD Empty
MessageSujet: Re: Mods de fender HRD   Mods de fender HRD Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 20:59

héhé, la "merde" arrive generalement quand tu utilise trop de gain et de bass ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mods de fender HRD Empty
MessageSujet: Re: Mods de fender HRD   Mods de fender HRD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mods de fender HRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FJA mods
» Que pensez-vous des mods d'ampli sur le marché
» Fender '68 costum
» Fender vs G&L
» Fender VS G&L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: