Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise Empty
MessageSujet: Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise   Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 08:49

Bonjour,

J'aimerais avoir vos opinions sur les Fender fabriqué au Mexique. Je suis tenté depuis pas mal de temps par une Fender Jaguar et Fender vient d'en sortir une (Jaguar Classic Player Special HH ) monté au Mexique avec supposément des pièces usa !! Le prix est beauoup moindre qu'une usa et comme c'est plus un caprice qu'un besoin je suis pas prêt à investir pour une usa !!

Est-ce que la qualité des mexicaines est si médiocre que ça ? Il doit bien y avoir quelques choses de moins pour que les mexicaines soit la moité du prix ! Il y a aussi les japonnaises, si on se fit au net usa est numéro un, jaonnaise numéro deux et mexicaine numéro trois est-ce un légende urbaine ou si c'est fondé. Est-ce que les mexicaines d'aujourd'hui sont de meilleures qualité que les anciennes mexicaines ?

Anyway si vous avez des opinions, ils sont les bienvenue !! Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise   Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 10:00

moi jtrouve que les mexicain sont assez fair, mais légèrement overpriced... tout comme les japonaises... moi je peux dire que ma tele CIJ n'arrive pas à la hauteur de son prix neuf... stune bonne guit, très agréable à jouer, mais la qualité du hardware est loins d'Accotter le prix quelle vallait!
en gros, les Fender mex doit produire d'aussi bonne guit que fender usa, en terme de bois et de construction, mais surment que le hardware est moins bon... et p-e le frettage aussi (en terme de qualité des frettes)
Les CIJ surf sur leur réputation acquise (avec raison) dans les année 70-80 (MIJ)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise   Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 18:19

Merci de ton commentaire Krincabeche, j'aurais pensé avoir plus d'opinions mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise   Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:12

...moi chu fan de strats...j'ai arretter de compter apres une douzaine...et des us j'en ai pas gardées, simplement parce que j'aime mieux les mexico(apres avoir passé un gros setup, qui doit etre fait sur la pluspart des us anyway..moi quand j'achete une guitare c'est rare qu'elle se retrouve pas en morceaux pour etre remontée comme elle aurait du Twisted Evil )
ca fait pas mal moin mal au porte feuille aussi quand elle tombe du rack a cause que tu tes barré les pieds dans un fil ou que le chat a trouvé une ligne de pourd de l'espace What the fuck ?!?

pis d'ailleurs, l'affaire du made in "us" c'est de la grosse merde marketing, godin le font, fender le font et presque toutes les "grosses" compagnies le font
la difference entres elles se situe au niveaux de la formation, de l'outillage, de l'experience, du fournisseur de bois, alors venez pas me dire que les 'us' sont de meilleures guitares(meilleure etant subjectif tout comme ca sonne pour un et c'est d'la merde pour un autre ) je voit pas en quoi ca peut etre different que fender produise des guitares au mexique avec des mexicains ou ben quelle les fasse states-side avec des mexicains lol!


bref une bonne strat ca tient pas a sa provenance mais bien a son essence meme ! a la ou ben a la pas !

edit, jallais oublier, l'electronique est bien sur a changer mais ca revient quand meme moin cher que payer pour le tag US, par contre, la valeur de revente est meilleure sur une us si tu negocie bien ton achat !
Revenir en haut Aller en bas
Moonelf
Bavard
Moonelf


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Ville d'Anjou
Instrument : Fender Stratocaster (1996), Fender acoustique et Godin SD 24 (2000) fret
Amplification/Effets : Blackstar ID15TVP ; Berhinger Vibrato ; Beringher Delay ; Vox Wah ; Little Big Muff ; Boss Phaser shifter Ph3 ; Boss Chorus Ensemble ; MXR Uni-Vibe
Date d'inscription : 27/11/2008

Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise   Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 12:42

Ma Stratocaster est mexicaine, ma Mustang est japonaise et ma Jaguar est USA.
Mon la JAg est dans une autre classe, mais je suis très satisfait des deux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise   Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Mexicaine vs usa vs japonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des fender Stratocaster Mexicaine ?
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» Fender VS G&L
» Fender
» Fender vs G&L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: