Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des séquences vs un drummer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Des séquences vs un drummer Empty
MessageSujet: Des séquences vs un drummer   Des séquences vs un drummer Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 10:19

Salut la gang, j’essaie de trouvé le moyen d'avoir un métronome combiné avec des séquences mais, il faut que le métronome ne s'entende seulement dans les oreilles (écouteur) du drummer...

Est-ce que ça prend un module midi spécial ou une espèce de bidule USB synchronisé etc etc...


HELP!...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Des séquences vs un drummer Empty
MessageSujet: Re: Des séquences vs un drummer   Des séquences vs un drummer Icon_minitimeLun 27 Juin 2005, 12:07

Je ne peu pas t'aider beaucoup, mais je sais que ca ne prend rien de spécial pour faire ça. J'ai fait un show dernièrement et c'était la première fois que moi (personellement)et que le band utilisait des séquences. Au pratique si je me rapelle bien la drummer avait un mix des séquences et du reste du band d'un côté et le clic de l'autre dans ses écouteurs. Je pense que c'est ça?
Donc je pense que il faut des séquences avec le clic d'un côté et la musique de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Des séquences vs un drummer Empty
MessageSujet: Re: Des séquences vs un drummer   Des séquences vs un drummer Icon_minitimeMar 28 Juin 2005, 09:14

C'est OK j'ai trouvé...

Avec Sonar, il faut utilisé le métronome pour enregistré (pour une piste en wav)...

Très facile... ça prend un petit mixer qui a au moins deux entrées et qui peu donné au drummer, ou tout autre musicien, le ''mix'' métronome et séquance midi. Bien sur, ont ne peu pas utilisé des pistes enregistré car on utilise le métronome de ceux-ci...

Curieux, j'ai fait plusieurs magasin pour me renseigné et, personne ne pouvais m'aider, c'est sur, je ne parlais pas d'acheté queque chose... Je me suis finalement débrouillé en ''bizounant'' dans Sonar... après avoir disons ''cliqué'' en fesant un enregistrement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des séquences vs un drummer Empty
MessageSujet: Re: Des séquences vs un drummer   Des séquences vs un drummer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des séquences vs un drummer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour drummer seulement
» gratuit un lien pour drummer
» Drummer cherche logis/local désepérément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: