Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fender Road Worn

Aller en bas 
+18
tipou
Zorgoth
Alain Moisan
JohStro
Balou
sgblues
Boogieman
Stay'n Alive
Didi
asteroid
thirdpole
elegy
BoDegaS
Krincabeche
Gäb
Belzebuth
CFMartin
BluesJr
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 10:47

Quelqu'un as entendu parler de cette série à venir ?

Il parait que ça devrait être des Fender Mexicaines Classic en version relic, un peu dans le genre de la télécaster édition Joe Strummer. En tk, Fender devrait annoncer ça au NAMM 2009 ... jusqu'ici, ça devait rester un mystère !!

... mais y'a un gars qui a levé une partie du voile (vers 2:10 environ)
https://www.youtube.com/watch?v=mvBfnd3Vewo&feature=related

Sérieusement, je trouve le look cool, mais faut aimer les relics !!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 11:22

mmm... intéressant... et la strat qui est brièvement montrée semble pas mal jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 11:25

c'est pas ma tasse de thé! jsuis du genre à prendre soin de mes affaires...donc une guitare pré-scrap jvois pas l'intéret lol
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 12:09

Road worn, ca veut dire des traçes de tire de mack truck sur le body pis des clefs à l'huile de moteur ? Mr. Green

J'espère au moins qu'ils vont donner crédibilité au finish en appliquant un nitro à la place du polyurethane si présent dans les gammes mexicaines, un fini en poly ca s'use pas c'est pas crevable, faque des scratch en dessous de ça ca serait comme des faux tattoos tsé...

Je serais d'Avis d'Arrêter de gaspiller de l'Argent dans ces options inutiles, ramenez les guitares pas chères au fini nitro, pis on va vous montrer c'est quoi des belles guites bien usées !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 13:00

ok oui une guit battue sa a son charme, mais quand c les année qui le font et que c toi qui l'a fait... entk c mon avis... jtrouve pas sa pertinent de payer plus pour acheter une guit pré battue par le manifacturier... bonne comparaison avec les tatto!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 17:34

Moi aussi pas trop mon genre...J'aime mieux les usés moi même!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 19:04

--Fender's new Road Worn '50s Strat guitar delivers that killer aged look, feel and mojo without breaking the bank; designed using 1950s specs augmented by Tex-Mex pickups and 6105 frets. A true player. --
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 20:45

jvous l'ai dit....c'est modites grosses compagnie savent plus quoi inventer pour essayer d'en vendre quelques milles de plus....a quand la guitare avec des cordes rouillée(quoi que c'est pas mal deja ca quon retrouve dans nos chers detaillants de nos jours...) ou ben les guits special edition manche cassé recollé Evil or Very Mad ....asti de gang de pousseux de crayons sans culture de marde....léconomie peut ben leur chier dans les mains a acheter pis vendre toutes sortes de stupiditées pareilles(le mecs qui paye plus pour ca yé encore plus stupide que les crottés de la compagnie......fuk...pourquoi léo a vendu...marde !


(désolé pour les gros mots....mais c'est pas mal le vrai fond de ma pensée....)
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 08:35

elegy, la special edition manche cassé recollé existe déjà chez Gibson: La réplique Bob Marley, avec la tête cassée, recollée avec une vis à bois en travers...

Léo avait vendu à l'époque à cause de ses problèmes de santé. 13 millions en 65 pour une compagnie dont les ventes déclinaient... c'était pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 09:13

Té pas obligé d'en acheter dude !
Je trouve toujours que les Strat '62 re-issue sont tres tres nice !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 10:42

Je trouve que la strat "issue" 1962-63 est encore plus nice. Cool

Je dois avouer que je rêve encore d'une maple neck, mais le budget et le marché actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 10:58

ahahah jtrouvais la joke de manche cassé recollé bonne! mais st'encore plus drole si sa été fait par une compagnie "sérieuse" Wink

jpense que dans le dictionnaire consommation c pas à côté de raison (bon forcement C et R c pas dans lmême boute Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 11:02

thirdpole a écrit:
Té pas obligé d'en acheter dude !
Je trouve toujours que les Strat '62 re-issue sont tres tres nice !

peut avoir les mêmes spec mais pas être toute scrap Wink on est capable de les scraper à notre gout par apres Smile moi j'aime bien un manche qui use par mon jeux, mais pas des scratch sur le body...la derniere fois que j'ai échangé une de mes guites au magasin ils m'ont redonné la valeur totale de ma guite (taxes comprises) tellement il n'y avait aucune égratignures sur le body.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 11:10

de toute maniere, si c'est pas nous qui fait les scratch(marques d'affection a mon sens) ca apporte pas ben ben d'histoire a pars avoir une guit qui as l'air scrap drett en partant....de plus en plus ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 11:58

Chu d'accord ... mais ça l'air que c'est pas tout le monde qui pense comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 12:01

CFMartin a écrit:
Je trouve que la strat "issue" 1962-63 est encore plus nice. Cool

Oui en effet !
C'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 15:10

Faudrait se partir une 'coop' publicisant les fabriquants de guites alliant ''affordability'' pis ''quality'', ca serait probablement un ramassis de noms peu imposants mais sous une grosse bannière ca pourrait botter quelques gros cul bien gras dans les compagnies plus imposantes Razz, sinon au moins leur faire peur pour qu'il ''s'auto-kick''.

Un peu comme tom morello pis l'EZLN, mais concentré sur le marché des guites, ou de tout rendu là...
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 19:45

CFMartin a écrit:
elegy, la special edition manche cassé recollé existe déjà chez Gibson: La réplique Bob Marley, avec la tête cassée, recollée avec une vis à bois en travers...


La Gibson Explorer custom shop signature de Allen Collins (défunt guitariste de Lynyrd Skynyrd) ....le bout de la tête d'explorer "banane-style" pétée et recollée...tout comme l'originale. Effectivement un peu weird, mais comme comme le merveilleux monde des guitareux et collectionneurs est rempli de fétichistes... Razz ..."Y'a ben des maudites limites!!!" me direz-vous?....Ça ben l'air que non.. Laughing

Photos: http://www.wildwestguitars.com/gibson/signature/collins_headf_035.jpg

http://www.wildwestguitars.com/gibson/signature/collins_headb_035.jpg
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 22:33

Tu peux payer 25000$ pour avoir une belle réplique de Strat tout maganée (pour pas dire "décrissée"). Le pickguard enlevé et remplacé par un vieux bout de disque en vinyle juste assez grand pour boucher la cavité de controle et tenir un seul pot de volume marqué "Tone" dessus... La switch trois position qui est rendu dans le trou du pickup du milieu qui est absent... des brulures de cigarettes sur la headstock et une belle finition avec de la peinture de bicycle schiwnn (la moins chere disponible sur le marché) !

Ca te dis qq chose EL34 Power ?

ah oui, la guitare originale valait 130$ originalement si je me rappel bien !

En meme temps, c'est une belle lecon, parce que le propiétaire original, il la fesait sonner en sacrament sa guitare a 130$, assez pour devenir le guitariste le plus influent depuis Hendrix (discutablement bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 23:16

thirdpole a écrit:
En meme temps, c'est une belle lecon, parce que le propiétaire original, il la fesait sonner en sacrament sa guitare a 130$, assez pour devenir le guitariste le plus influent depuis Hendrix (discutablement bien sur !)

Hé Hé Hé...

Yé ou c'te tread la?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 10:06

mmmmhhh, on parle de la Frankenstrat de Halen, la?
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 18:56

Pour sûr Razz.

Faut pas oublier son overdrive, ca a l'air qu'il avait pris une vieille coque de bombe pour le housing, messemble j'Avais lu ça dans un livre de tabs qui parlait plus de leur gear que des tunes...
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 22:09

Gäb a écrit:
Pour sûr Razz.

Faut pas oublier son overdrive, ca a l'air qu'il avait pris une vieille coque de bombe pour le housing, messemble j'Avais lu ça dans un livre de tabs qui parlait plus de leur gear que des tunes...


Ah tiens...J'avais lu que c'était son Echoplex qu'il placait dans la coque de bombe...,c'était juste mon grain de sel de téteux.. Razz Arrow
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 08:22

asteroid a écrit:

Ah tiens...J'avais lu que c'était son Echoplex qu'il placait dans la coque de bombe...,c'était juste mon grain de sel de téteux.. Razz Arrow

En fait c'etait son Univox qui ne servait pratiquemment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 14:55

C'est peut-être une conspiration de multi-effet caché là-dedans Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Road Worn Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Road Worn
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson summer jam et enchère "Road worn"
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» RIP JJ Cale
» Rock n'road !
» Rock-N-Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: