Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fender Road Worn

Aller en bas 
+18
tipou
Zorgoth
Alain Moisan
JohStro
Balou
sgblues
Boogieman
Stay'n Alive
Didi
asteroid
thirdpole
elegy
BoDegaS
Krincabeche
Gäb
Belzebuth
CFMartin
BluesJr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 15:13

il y un mois j'ai raté une bonne occasion sur Ebay une vielle copie japonnaise de telecaster jaune ''beurre'' j'avais le projet de la transformer en Fat tele. Moi j'aime le look relic mais j'aime pas scracher mes guitares Mad
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 01:09

elegy a écrit:
de toute maniere, si c'est pas nous qui fait les scratch(marques d'affection a mon sens) ca apporte pas ben ben d'histoire
J'aime bien les guitares qui ont un vécus ''naturel''...j'ai ma sg depuis 17 ans(à peu près l'âge de Stay'n'alive) et c'est la guitare avec laquelle j'ai le plus jouer.
C'est surtout la guitare que j'ai le plus trimbaler(gig,pratique) et elle a plusieurs,plusieurs scracht, j'ai casser le manche il-y-a 5 ou 6 ans...bref cette guitare a été à la guerre, mais je la bichonne et me le rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 01:16

sgblues a écrit:
j'ai ma sg depuis 17 ans(à peu près l'âge de Stay'n'alive) et c'est la guitare avec laquelle j'ai le plus jouer.
C'est surtout la guitare que j'ai le plus trimbaler(gig,pratique) et elle a plusieurs,plusieurs scracht, j'ai casser le manche il-y-a 5 ou 6 ans...bref cette guitare a été à la guerre, mais je la bichonne et me le rend bien.

That's it! That's it !

Moi le seul problème avec mes trucs c'est qu'ils sont trop low-budget pour pouvoir s'user 'sont finies au polyurethane, pas 'à nitrocellulose (ou qqchose comme ça), c't'un vernis tellement tough !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 09:37

Je parlais de la frankenstrat plus haut ... Polyuréthane !
... Il n'y a pas de vérité absolue !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 13:40

Pour revenir au road worn...Aller voir le site de Fender...
http://www.fender.com/roadworn/
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 18:58

Vraiment belle la tele 50s Blonde maple elle ressemble à celle que je voulais sur Ebay drunken
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 20:42

Je ne penses pas que payer un extra pour que ta guit ait l'air d'avoir jouée te fait jouir quand tu sais que c'est un fake.... Me semble que c'est une histoire entre toi et ta guit. Pas toi et une compagnie de marketting???

Anyways! J'embarque pas là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 20:50

Moi je serais juste curieux de savoir combien d'heures dans le corps ca lui prend pour avoir un fretboard aussi magané :p.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 21:24

Gäb a écrit:
Moi je serais juste curieux de savoir combien d'heures dans le corps ca lui prend pour avoir un fretboard aussi magané :p.

Ça dépend du bois et du fini d'après moi. J'ai eu plusieurs guits dans ma vie et j'en ai une depuis 25 ans, acoustique qui m'a suivit dans des condition épouvantables, qui n'a aucunes marques d'usures (un peu quand même). Et d'autres, qui après 4 ans montraient des signes d'usures importants. Je pourrais affirmer que les guits fender, les paul et compagnie, c'est la même chose mais.. Ça dépend toujours d'où c'est consrtuit et comment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 00:19

recette=squier strat+meilleure electro(quoi que...)+ski te tombe sous la main pour la "maltraiter"+un peu de sueur de chips au vinaigre et de biere(pour cette belle couleur verdatre Twisted Evil ) et le tour est joué.....au pire tu lui mets un decal de fender a 10$ su ebay....pis ca ta pas couté la peaux du cul et tu as passé un bon moment a la garocher partour comme un VRAI rocker..lol scratch (inserez icitte l'émoticon qui rock !)
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 08:51

Le seul commentaire que je peux faire sur la série Road Worn sans en avoir essayé une pour juger de la guitare, je trouve qu'ils y sont aller fort avec le relic sur les manches. Ça monte juste qu'à la cinquième corde sur la 21 ième frette. Moi, j'ai pas les doigts assez long pour monter jusque là Smile

Pour le reste, c'est une question de gout. Y'en a qui aime ça, d'autre pas, c'est comme les effets ! Y'en a des millions pour tout les gouts, mais l'important, c'est ce qui en sort au bout !!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:53

Balou a écrit:
Je ne penses pas que payer un extra pour que ta guit ait l'air d'avoir jouée te fait jouir quand tu sais que c'est un fake.... Me semble que c'est une histoire entre toi et ta guit. Pas toi et une compagnie de marketting???

Anyways! J'embarque pas là dedans.

Je parlais de la copie tele japonaise que j'avais vue, je pense que c'était une vielle Tokay, c'est des bonnes guit.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 20:22

elegy a écrit:
recette=squier strat+meilleure electro(quoi que...)+ski te tombe sous la main pour la "maltraiter"+un peu de sueur de chips au vinaigre et de biere(pour cette belle couleur verdatre Twisted Evil ) et le tour est joué.....au pire tu lui mets un decal de fender a 10$ su ebay....pis ca ta pas couté la peaux du cul et tu as passé un bon moment a la garocher partour comme un VRAI rocker..lol

Là j'embarque !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 21:45

Gäb a écrit:
elegy a écrit:
recette=squier strat+meilleure electro(quoi que...)+ski te tombe sous la main pour la "maltraiter"+un peu de sueur de chips au vinaigre et de biere(pour cette belle couleur verdatre Twisted Evil ) et le tour est joué.....au pire tu lui mets un decal de fender a 10$ su ebay....pis ca ta pas couté la peaux du cul et tu as passé un bon moment a la garocher partour comme un VRAI rocker..lol

Là j'embarque !!! rambo

Moi Y tou...
Mou ha ah ha!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 23:06

en passant, j'ai recu ma bass squier deluxe jazz bass 5cordes active....moin de 500$ avec gig bag, pas grand chose a faire pour la rendre A1, sillet de tete a rabaisser legerement et les harmoniques et action a ajuster tres legerement, et bordel quelle est belle, j'la pitcherai pas partout meme si a la pas couté cher Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 16:28

Tant qu'à starter un thread pour ça...

Quell genre de neck serait plus résistant au ''fendage de yeul au body de guit'', genre que tu y prend le neck pis tu swing ça au gars qui bouh tu seul depuis 20 minutes ?

Bolt-on, set ou thru ?

Je pensait à bolt-on parce que si le manche pète ca se remplace mieux, car évidemment on veut conserver LA pièce qui a les marques de dents dans le coin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 16:52

bha, ya les guitares pleines de pointu qui vident bien un stage....quand tu poke quequn dun oeil avec la pointe du manche d'une jackson, normalement y'insiste pas Mr.Red

pour le petage de yeule...chu partagé entre la masse d'une lespaul, un coup pos i sla farme pour le reste du show....mais ca peut couter cher...
avec la strat, normalement ca pete moin vite parce que ya pas d'angle dans la tete, faque tu peu fesser a repetition... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:17

Moi j'opterais pour la Strat que tu prend à deux mains par le manche pis tu la swigne (il faut quand même la débranché pis enlevé la strap).. Je trouve quel a du poid... Pis si le wammy bar est encore fixe tu peu accrocher une coupèle d'oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 20:45

Yess vlà ma bête donc! J'va reprendre la trick du swingage de guit autour du cou en swingage de guit obélix-strike-style, attendez voir... lol!

C'est pas les robot les paul qui sont les prochains hits, c'est les melee axes, chaque modèle étant conçu pr un style de fendage préçis.

Sinon on peut quand même donner ca à bc rich, pour tout ce qu'ils leurs manquent au moins ca sert de batte de base-ball.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 21:39

Un peu hors sujet... je compte me faire faire une guitare chez mon luthier cette année.
Au niveau du vernis, ca serait du nitro l'idéal sachant que je veux qu'elle s'use rapidement et naturellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 13:11

Hmmm. Dur à dire. Je te dirais que ça dépend de diverses choses:

- de l'épaisseur de la couche final de finition (le plus mince possible si tu veux que ça s'use rapidement)
- de l'acidité de ta sueur, qui parfois peut réagir avec le nitro et faire que le vernis lève.
- de la violence avec laquelle tu va en jouer.

Mais prends ma réponse avec un grain de sel. J'ai plutôt l'habitude de répondre à des question par rapport à une finition qui dure longtemps et non qui s'use rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 13:24

ok merci.

Ben j'ai 2 gibson donc le vernis nitro "réagit bien avec moi" !! lol

Finalement... il suffit simplement de ne pas trop en mettre... le moins de couche sera le mieux.

Cool...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 14:45

JohStro a écrit:
ok merci.

Ben j'ai 2 gibson donc le vernis nitro "réagit bien avec moi" !! lol

Finalement... il suffit simplement de ne pas trop en mettre... le moins de couche sera le mieux.

Cool...

Le plus cool dans tout ça c'est la facture qui va baisser étant donné les heures de moins passées à vernire Razz

Une vernis très mince de polyurethane ca s'userait-tu dans un laps de tmeps respectable ?

Pourquoi on vernit nos guitares ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 15:29

Citation :
Une vernis très mince de polyurethane ca s'userait-tu dans un laps de tmeps respectable ?

Je pense bien que oui, étant donner la quantité phénoménale de Fender vernis au polyuréthane complètement défoncé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 13:14

J'ai trouvé une vrai Road Worn japonaise copie 72 custom à 90$ dans une shop, le manche est extra, des petites frettes et je vais lui mettre un SD 59 et SD bridge tele et refaire l'électronique. thumleft



Fender Road Worn - Page 2 Custom10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Road Worn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Road Worn   Fender Road Worn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Road Worn
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson summer jam et enchère "Road worn"
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» RIP JJ Cale
» Rock n'road !
» Rock-N-Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: