Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ampli de pratique/studio pas trop cher

Aller en bas 
+3
Mam
BoDegaS
elegy
7 participants
AuteurMessage
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 23:43

yop, bha j'attend encore apres ma basse, fak en attendant j'me cherche un combo de basse pas pire pour completter le rig..
j'ai dans la ligne de mire;
-fender bassman 100
-fender bassman 150
-ampeg ba115t (le mag du coin veulent me vendre un ba115hpt que je trouve un peu cher pour mon utilisation)
gallien krueger backline 115

vous en pensez quoi, sachant que je cherche pas a faire tomber les murs(si jamais je suis pour jouer en band j'acheterai plus gros) mais bien a avoir un tone agréable et a pas i laisser un bras et une jambe !

de plus, en fouillant sur ternet, j'ai vu que ashdown avaient des amplis plustot interressants sur papiers et tres economiques, quelqun as de l'experience avec eux, ya une place qui vendent ca a quebec ?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 19:57

J'ai déjà eu un ba115sp et je l'aimais bien. En ce moment j'ai un ampeg diamond blue b200r que j'ai eu usagé pour vraiment pas chère. Ce que je rechercherais est avant tout un ampli avec un hp de 15'....
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:51

j'ai jamais essayer mais j'ai jamais enetendu un commentaire positif sur le Backline 115 qui, dit-on, ne se rapproche pas du tout du tone habituel de GK!
En espérant que ça aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 23:16

Pourrais-je te recommander Traynor à mon tour ? J'ai vu quelques modèles avec un 15 pouces au cours de mes recherches, juste à aller faire un tour au pawnshop d'instruments du coin.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:58

juste à aller faire un tour au pawnshop d'instruments du coin.

chu a rimouski, faque chu pas ben ben gaté niveaux second hand deals....mais j'avoue que un vieux traynor me tenterais bien....du genre un yba de 45W, de plus ca fa des modit bon plif de guits aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 11:33

update Very Happy
ya na qui connaissent hartke, j'aurais une tete ha3500 vraiment pas cher mais je connais pas vraiment cette marque, par contre, c'est dur de trouver quelqun avec des troubles sur un de ces amplis sur internet, ca doit etre bon signe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 22:51

C'est quoi ton budget? Parce que ça peut varier de quelques centaines de $$$... Tu mentionnes "studio" dans le titre. On peut aller très loin dans la discussion.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 00:26

budjet, j'aimerais ca garder ca sous les 600$, presentement j'ai recu ma bass squier(trop bonne, sauf l'electronique pas vraiment top) et je la plante dans mon valve junior et mon cab 1x12" avec un g12/70 plus ma 250+ et le comp optique, c'est mieux que guitar rig et les bx5a...de toute facon, ici j'peut pas rien crinquer(rarement a tout le moin)
donc, j'ai pas besoin de 300w mais d'un bon tone avec de belles brightspour bien entendre les frets et des basse rondes mais bien definis...
demain(ou apres demain) ma essayer sur mon 18w + 2x12" et sur mon traynor ygm-2...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:13

j'ai entendu au moins 2 bassistes s,en sortir très bien avec des peavey 2X12...ca se vend pas cher, mais c'est sur qu'un vieux traynor tu serais en affaire
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 00:45

le probleme avec les peavey que j'ai entendus c'est quil ont aucune personalitée, j'trouve quils sonne mat. sinon j'aurais deja acheté le kit a mon pote (combo2x10" + cab 2x10")
mais j'vais quand meme le ressayer, dun coup que ca serais ses basses qui manquent de chien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 11:45

oui c'est possible, parce que les 2 bassistes que j,ai connu qui utilisaient un combo peavey avait de tres bons instruments... c'est peut-être aussi une question de style, les deux jouaient funky en se promenant bcp sur le manche et l'ampli le rendait bien. Par contre c'est p-e pas l'ampli idéal pour faire du gros metal, ca manque probablement de coffre...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 12:53

npn, definitivement pas pour le metal....mais je fais plus ben ben la dedans anyway, c'est juste le manque de "tone" qui me derange un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 13:53

Y a 2 ou 3 ans, quand je me cherchais un petit preamp Bass tout simple, j'avais songé au Hartke Bass Attack.
Vu que Peavey c'est plutot neutre, ca pourrait bien encaisser un petit preamp.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 15:32

a vrai dire, c'est plustot leur speakers qui minspire pas les peavey....jen ai deja plusieur de crammé a mon actif alors du coté confiance on repassera, ca remonte au temps ou javait comme tout 'noob' un bandit 112, ca passait les speakers au 3 mois ste marde la...)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 15:48

Si y a un ampli indestructible sur Terre, pour moi c'est bien le bandit !
Pi briser un speaker c'est plutôt original ! Faut pas jouer aux fléchettes avec ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 16:35

assez daccord avec DocPlus...un bandit c'est indestructible! ca veut pas mourir c'est cossins là Razz
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:33

oops, c un special 112(meme asti d'affaire runné a moindre impedance=plus de puissance=speaker dead Cool )
le reste tai tank toff ! mais stai dla marde pareil, 2 pouce d'aggloméré tout le tour...c'est ben normale que j'le trouvai pas transportable....je lé revu en plus.....yé encore vivant...mais yé rendu avec un speaker pas mal plus costeau....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli de pratique/studio pas trop cher Empty
MessageSujet: Re: ampli de pratique/studio pas trop cher   ampli de pratique/studio pas trop cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli de pratique/studio pas trop cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli... pas cher???
» Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio
» Local de pratique..
» Local de pratique
» locaux de pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: