Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rock n'road !

Aller en bas 
+20
Joël
hyperfred
elegy
xsxs
BOB
Seb
Diedblack
larronsenfoire
sgblues
Balou
BoDegaS
Krincabeche
thirdpole
Xochitl
Didi
Gäb
Doc Plus
BluesJr
DanD003
JohStro
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 18:29

Moi j'adore son commentaire après le duel :

"J'ai fait un solo que j'estime être un des meilleurs que j'pourrais faire, à part en pratiquant beaucoup [...]"

...

Arrow Lâche toi mon grand ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 19:30

Celle-ci est splendide :

http://www.musiqueplus.com/emissions/rock-n-road/coulisses.html?id=rocknroade01repentignyrogersmov_489671.mp4
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 20:09

Bon ... j'ai ecouté 4 emissions.

1er commentaires ... les 3 guitaristes sont plutot ordinaire. Ca deborde pas de talent en tout cas.

Les 3 chanteurs et les 3 drummers sont corrects, ils ont du talent et quelques moments inspirés.

Les 3 bassmen sont correct ... sans plus.

Overall on dirait que toutes les bands se debrouillent pour essayer de compenser pour les maillons faibles, les guitaristes. Eurk !
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 21:22

Bon, on va pouvoir tagger l'opinion overall du forum sur le leur:

Salut, nous aut' les gars de quebec-musique on trouve que, ben, vos guitaristes sont vraiment poches, merci quand même. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 21:29

Des fois, une tite tape sur l'épaule?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 22:17

Hé hé...

Moi ben j'ai ben d'la misère, j'ai écouté environ 3 minutes pis j'ai commencé à avancer le film pour finalement passé à autre chose... J'aime pas c'te genre de TV.. pis le peu que j'ai vue, les musiciens et chanteurs était lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 22:35

Sans vouloir les défendre, si t'as vu qu'une émission, c'est pas représentatif je pense.

J'ai fait que 2 prestations de chaque.
La 1ere, les groupes s'en sortaient bien, y avait vraiment un groupe au dessus des 2 autres, et le 2nd etait aussi clairement au dessus du 3eme.
La 2nde que j'ai vu, les 3 étaient vraiment poches.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 00:18

Doc Plus a écrit:
Dans ce genre là, il y a une personne au guichet à l'hopital, qui était étonnée qu'un de mes amis marocains n'était pas noir étant donné que le maroc est en Afrique. Encore une candidate parfaite pour jouer au banquier !

Vraiment comique celle là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 08:51

Doc Plus a écrit:
Sans vouloir les défendre, si t'as vu qu'une émission, c'est pas représentatif je pense.

J'ai fait que 2 prestations de chaque.
La 1ere, les groupes s'en sortaient bien, y avait vraiment un groupe au dessus des 2 autres, et le 2nd etait aussi clairement au dessus du 3eme.
La 2nde que j'ai vu, les 3 étaient vraiment poches.

Ouai... ta surement raison j'ai vue qu'un bout d'émission, je répète je n'aime pas ce genre de concour/télé...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 09:22

Balou a écrit:
Des fois, une tite tape sur l'épaule?

Accompagné d'une petite phrase encourageante du genre : " Bel effort ... mais retourne pratiquer encore qq années avant de t'inscrire dans un concours de musicien !"

Mais je t'assure, je parle uniquement du cas des 3 guitaristes ... les autres sont pas pire. Les drummers et les chanteurs ne sont pas des prodiges, mais ils se débrouillent admirablement.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 09:25

Gäb a écrit:
Bon, on va pouvoir tagger l'opinion overall du forum sur le leur:

Salut, nous aut' les gars de quebec-musique on trouve que, ben, vos guitaristes sont vraiment poches, merci quand même. bounce

T'as le droit de donner ton opinion, mais pas de parler pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 09:32

Ah ... et c'est un peu riggé comme concours, vous vous en doutez !

Les aspirants ont l'air d'être choisi à la mesure de l'émission, question qu'il y ait un peu de suspense. Je connais des guitaristes de Thetford Mines qui auraient complètement défoncé le concours.

Mais bon, pour le budget ça reste quand meme plus intéressant que Star Academie. Peut-etre que le concept va prendre de l'envergure qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 10:50

thirdpole a écrit:
Mais bon, pour le budget ça reste quand meme plus intéressant que Star Academie. Peut-etre que le concept va prendre de l'envergure qui sait ?

Un groupe fabriqué de toute piece, c'est un boys band ! Mr. Green
Une saison ok, après ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:51

thirdpole a écrit:
Gäb a écrit:
Bon, on va pouvoir tagger l'opinion overall du forum sur le leur:

Salut, nous aut' les gars de quebec-musique on trouve que, ben, vos guitaristes sont vraiment poches, merci quand même. bounce

T'as le droit de donner ton opinion, mais pas de parler pour les autres !

Simple observation d'ensemble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 21:01

[quote="Gäb"][quote="thirdpole"]
Gäb a écrit:
Rolling Eyes

Ton observation est bonne... Si tu ne sais pas ou est le E sur ta guit c'est pas vraiment le moment propice pour te lancer dans le show business.

Mais tous les goûts sont permis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 10:45

Rock n'road 11 février

En effet, on dirait bien que les guitaristes sont les moins talentueux de tous. Le premier band à passer en show, le guitariste s'est planté dans le solo de "we're not gonna take it" de Twisted sisters. Y a à peu près troi notes dans ce solo.

Le deuxième groupe avec "Le" français, dans une interprétation de Joan Jet "I love rock and roll", ouf quel son pourri et il n'arrête pas de s'enfarger dans ses cordes. Il devrait changer de guit et en prendre une qui a un meilleur accès aux hautes. Il est toujours rendu dans le top à gosser là. Il s'aide pas avec une style Les paul.

Le dernier groupe, avec une toune de Scorpions "rock you like a hurricane". Le nouveau chanteur a fait sa marque. Le guitariste a fait une bonne performance (mais, il ne mérite rien, selon lui, parce que c'est juste du pentatonique ce qu'il a fait. Stevie Ray Vaughan c'est juste du pentatonique aussi, tsé). Malgré cela, je pense que c'est le meilleur des trois.

DD
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 10:58

Rien à voir avec le sujet mais je voulais pas ouvrir un post juste pour ça :

TROP HOT
http://flickr.com/photos/glenscott/3263916059/

...

Les dernières prestations sont à la hauteur de toutes les autres.
Le premier band était magique : le chanteur fait tomber son micro et le guitariste arrache son jack ! du pur bonheur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 11:01

Hier j'en ai maté les 3/4.

Je vois deja les finalistes ... c'est pas un peu truqué leur affaire ?
Tommy sera le chanteur, le drummer qui lui ressemble au drum, guitariste j'espere qu'ils vont en faire rentrer un autre, pi le bassiste celui qui a une meche rebelle.

La toune de Joan Jet, c'était pas mal joué, mais c'était chiant à regarder alors que ca aurait pas du l'être.
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 11:56

Selon moi, le meilleur chanteur c'est Tommy je pense, tout cas, celui qui a chanté Twisted sisters. Présence sur scène surtout malgré qu'il ait échapé son micro. Lol.

Meilleur drummer, le jeune de 18 ans.

Meilleur guit, celui qui a joué Scorpions. Mais d'accord avec Doc, ce serait l'fun d'avoir quelqu'un de l'extérieur pour voir. Il ont manqué leur coup quand le français s'est fait mettre en duel. Dommage que le gars de Thetford n'est pas été plus performant. C'est vrai que son solo était pas terrible mais il lui ont donné environ deux seconde et quart.

Meilleur basse, sais pas.

Il ont mis Martin le drummer dehors hier. Selon vous est-ce que c'était mérité? M'semble que son solo était énergique et il garloppait en masse. L'autre, le nouveau, m'semble qui manquait de power, il était hésitant au début m'semble. Tous cas, on verra dans les prochaines semaines.

DD
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 12:27

C'est sans doute un exercice très difficile mais j'ai trouvé les 2 solos de drum plutôt plates.

Je confirme qu'il faut pas allumer sa télé avant 22h40, pi faut l'éteindre dès que le dernier groupe a fini de jouer. Le reste c'est du remplissage pi les voir se baver dessus ca m'intéresse pas, et ca peut fausser son opinion. Je prefere me faire mon opinion sur leurs performances sur le stage, plutot que sur leur caractère. La j,en ai trop vu, et j'ai envie que certains degagent, genre tommy et le drummeur qui lui ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 12:30

justement, le nouveau était plus technique et droite.... martin stai garoché!

le pti drummer frisé y torche en sacrament, mais y veux trop en mettre... des fois trop scomme pas assé... mais le talent est là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:03

Moi, je pense que la sortie de Martin était prévisible et la semaine prochaine il va en sortir un autre. Sinon c'est la même gang et ça va 'stagner' dans les côtes d'écoute ...

... et le nouveau chanteur était fort hier, pas mal mieux que les autres !! Reste à voir comment il va se débrouiller dans les prochaines tounes.
Revenir en haut Aller en bas
larronsenfoire
Bavard
larronsenfoire


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Lachute
Instrument : Fender Precision deluxe
Amplification/Effets : Ampeg svt 2 pro
Date d'inscription : 13/02/2009

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 22:32

Salut tous le monde !!
Pour les guitaristes je suis d'accord avec vous!!
Citation :
Dommage que le gars de Thetford n'est pas été plus performant.
Citation :
Si on regarde en générale ..O.K
Mais si on compare a notre ami francais(une vrai farce), c'était bien. Meme mieux que les deux autres!!
Peut importe qu'elle drummer remporte l'émission...on sait tous que le petit de 18 ans va impressionner tout le monde a 35 ans affraid .
Pour les bassistes.....Rémi c'est un ami de longue datte . Un e amie l'a inscrit et il a suivi. Il n'a pas droit de rien dire ,mais il m'a dit que c'était capoté et que je devrait m'inscrire pour la saison 2 (ce que je ne ferai pas!).
Il m'a dit que depuis ..musicalement il n'a jamais été aussi actif et que s'il avait kekchose pour mon band il me ferait signe!!
En t k il a l'air de bien aller!!

Les chanteurs jocolor ...toutes des clowns!!

Carlos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/larronsenfoire
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 23:30

larronsenfoire a écrit:
Rémi c'est un ami de longue datte . Un e amie l'a inscrit et il a suivi. Il n'a pas droit de rien dire ,mais il m'a dit que c'était capoté et que je devrait m'inscrire pour la saison 2 (ce que je ne ferai pas!).
Carlos

Pourquoi pas t'inscrire? Si c'est un tremplin pour une carrière ou des contrats!!!!

Bien que chu pas amateur de ce genre de Télé (En passant j'ai finalement regardé l'émission 2 en rafale... shit chu en train de me laissé allé dans mon aura de gars un peu snobe...) moi chu trop vieux pour ce type de patente... ils me rejetterai aussitôt qu'ils vairaient mes cheveux gris pis ma vielle Fender...
bigsmurf bigsmurf bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 23:38

Ah non pas de saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock n'road ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock n'road !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock band 101
» Down Of Rock
» 82 ans et il rock encore!
» Rock Québecois
» Rock-N-Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: