Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rock n'road !

Aller en bas 
+20
Joël
hyperfred
elegy
xsxs
BOB
Seb
Diedblack
larronsenfoire
sgblues
Balou
BoDegaS
Krincabeche
thirdpole
Xochitl
Didi
Gäb
Doc Plus
BluesJr
DanD003
JohStro
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 08:23

Té pas obliger de l'écouter vieux !
Revenir en haut Aller en bas
larronsenfoire
Bavard
larronsenfoire


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Lachute
Instrument : Fender Precision deluxe
Amplification/Effets : Ampeg svt 2 pro
Date d'inscription : 13/02/2009

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 08:52

Citation :
Pourquoi pas t'inscrire? Si c'est un tremplin pour une carrière ou des contrats!!!!
Citation :

Simplement parce que je n'ai pas quelques semaine a y consacrer (famille+bébé + mon band).
Mais sinon j'y penserais ...malgré le fait que quelques personne me tape sur les nerfs..
Comme cette année y'aurais certaines personnes avec qui j'aurais de la misère a travailler avec!!
Mais a part ca, le trip m'a l'air interessant ...en plus y'a plein d'biere gratuites.

Carlos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/larronsenfoire
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 22:39

Émission du mercredi 25 février 2009: Les guitaristes sont chanlengés. Le gagnant envoie Hugo (le meilleur des trois: faut bien qui en ait un) en duel contre un jeune (18 ans) de Mascouche. À mon avis, il clanchait Hugo les doigts dans le nez sauf qu'il ne s'est pas inscrit au bon concours, le type jouait du blues. Si il ne se serait pas trompé de style, on aurait souhaité que ça soit le français qui soit mis au défi. Mais même lui, il aurait gagné.

Émission divertissante.

DD
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 00:17

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 10:12

ouf le jeune qui c'est prit contre hugo disait qu'il c'Est pratiquer 12hr pour faire ça! jmexcuse mais c'était très ordinaire! ctait bin partie, mais sa vite tombé en miète sont "show off moment"
rien d'impressionnant, rien de techniquement super toff ni de super bien exucuté
hugo a starté sa poche mais a fini plus impressionnant... à mon avis,

et pour ce qui est du français, sa pas de bon sens comment yé sloppy pi qu'ya un son de merde! quand on dit que des pups actif emg sa sonne pas, on en a la preuve! pourtant din pratique ya dlaire de ce débrouillé pas si pire... mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 21:24

Krincabeche:
ouf le jeune qui c'est prit contre hugo disait qu'il c'Est pratiquer 12hr pour faire ça! jmexcuse mais c'était très ordinaire! ctait bin partie, mais sa vite tombé en miète sont "show off moment"
rien d'impressionnant, rien de techniquement super toff ni de super bien exucuté
hugo a starté sa poche mais a fini plus impressionnant... à mon avis,


Pour ce qui est de la difficulté d'exécution, les deux étaient assez égaux. Mais le son du jeune était meilleur et, à mon goût à moi, son jeu était plus articulé. Hugo a eu la chienne et je pense que ça paraissait dans sa prestation. Il a gagné parce que c'était rock même si c'était tout croche et l'autre a perdu à cause que c'était du blues. Les commentaires du gars des Purn Flakes et de Rémi-Israël allaient dans ce sens là.

DD
Revenir en haut Aller en bas
Diedblack
Bavard
Diedblack


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Instrument : Basse DeArmond
Amplification/Effets : Digitech AP200
Date d'inscription : 22/02/2009

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 23:49

''Édité par Didi''

Bonjour,

SVP Calme tes moteurs

Je déteste Censuré mais le tu dépasse un peu les bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 09:27

Joël a écrit:
Diedblack a écrit:


Modos, quelqu'un?

On est quand même pas pour se ramasser avec du racisme d'aussi bas étage sur le forum...

Alors Voila,

J'ai fait du ménage je suis désolé, faire de la censure est vraiment pas mon dada, tous ceux qui me connaisse un peu le savent très bien... Gardon la discutions civilisé et intelligente SVP... Alors personne ne sera obligé de censuré

Merci de votre compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 11:17

Ne pas oublier de lire les règle ici:

http://www.quebec-musique.com/le-site-f10/regles-du-forum-t2174.htm

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 00:24

Pour revenir au sujet...J'ai écouté aujourd'hui deux épisode en accéléré sur le site de m+. Je comprend toujours pas pourquoi le francais, non surtout comment il à pu se retrouver là! Des solo garocher plein de note superflus...
Le défi des drummer de jouer avec un bras était intéressants! Une saison 2...pourquoi pas! Est-ce que je serais le genre à m'inscrire? Peut-être! Mais l'aspect compétitif...c'est pas mon truc!
Mais en regardant l'émission je me console en me disant qu'il y en a des moin 'bon' que moi!
Smile
Donc je vais regarder les autres émissions! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 02:05

Je suis en retard!

L'émission est intéressante! Je les ai toute écoutées sauf la dernière(je n'ai pas musique+) et à mon avis,,,ils ont bien fait de prendre des musiciens de même calibre. J'aurais aimé voir le "casting". Ils ont probablement choisi des musiciens de même niveau technique, ayant des styles différents et venant de différentes régions (on aurait surment pu avoir 10 show juste avec des musiciens de montreal).Ça pourrait expliqué la présence du "français". Il est peut-être pas aussi bon que les autres mais je trouve qu'il a l'attitude. Ça reste un "reality show".
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 09:25

Moi je regarde l'émission avec un certain intérêt. Tant qu'à être innondé de téléréalité, aussi bien traiter d'un sujet qui me branche.
J'irai pas jusqu'à dire qu'un tel ou un tel est pas bon. Ils ont quand même tous assez de compétences et de chien pour monter sur scène.
Moi ce que j'ai trouvé catastrophique c'est l'interprétation de New Orleans is sinking de Tragically Hip. C'est clair que les participants sont assez jeunes. C'est ben beau d'interpréter à sa façon mais calvaire The Hip c'est pas du heavy. Calme toi avec ta ESP pis donne une vibe intelligente à la toune. Des fois c'est approprié de laisser son égo de côté.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 00:01

jvien comme de tomber sur lémission d'aujourdhui(ou ptetre une redi...).....jpense ma etre vert avant la fin....MAIS C'EST DONC BEN MAUVAIS....ridicule....une vraie perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 14:17

C'est quand même pas si pire. Il faut en écouter quelques unes et on trouve les participants sympathiques. C'est certain que ça manque de budget et il y a des trucs à changer dans le concept de l'émission. par contre, c'est l'fun d'avoir quelque chose qui porte sur le rock.

L'émission d'hier: comment avez vous trouvé le duel? L'aspirant, m'semble qui clanchait le français. Malgré que j'ai rien ce dernier, ce qu'il a fait c'était pas du rock sauf les 5 dernières secondes. L'autre a fait un solo assez speed merci et c'est, m'semble, ce qu'on attend de quelqu'un qui participe à un duel de guitariste. Bref, vu que c'était la dernière émission, je pense que les juges ne pouvaient réellement pas mettre dehors un guitariste que les autres connaissent et qui doivent jouer avec la semaine prochaine "live" pour la grande finale.

DD
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 16:37

l'aspirant rockais pas pantoute, pis osti qui sonnait la pisse. ya joué a peu pres toutes les notes qui sait sans aucune saveur ni accents....trop de notes qui valent rien dire...quand ta rien a dire la sagesse recommande de te la fermer....passer a TV messemble que jessayerais dme calmer un peu le ponpom. pas sur moé qui as passé pour un VH meme aupres des plus néophites...quand t'au francais....chu mieux de farmer ma yeule Laughing

sérieusement, je pensait pas qui pouvais faire dekoi d'aussi mauvais comme prod telévisuelle, ca donne presque un malaise...checkez ben le tapon d'.missions dans le genre qui va nous tomber sur la tete dans pas long(c'est deja commencé).. du ramolissage de cervelles !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 09:56

à la fin du duel (l'aspirant), je me suiis dit: "et... elle est où la musique"
et après le défendant: ouf...

moi jtrouve sa quand pas si pire comme emission... les drummer et les bassiste son assez solide, ya un des chanteur qui là aussi... pi un des guiteux qui est correct... mais le francais, maudit que sont son sonne la marde... tout le temps razoir et sloppy....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 10:49

L'aspirant aurait dû essayer de moins vouloir en mettre plein la vue et de montrer plus ce qu'il savait faire. Je pense que techniquement, il était quand même plus fort que Félicien (le français).

DD
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 12:18

bin d'accord, au début de sa préstation j'Ai dit bon en vla un qui pittonne... pi là ya juste faite du pitonnage sans pour faire du pitonnage... si yavais pu mettre une groove il l'aurrait sortie de dla!

et BTW chu tu lseul à penser q'edwardo dacosta a juste pas d'allure dans c commentaire... anyway...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 21:35

hihihi, disons que ca fait jaser cette émission!!!!!! Parlez-en en bien, parlez-en mal, mais parlez-en......qui disent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 21:36

pas-mal d'accord avec tout ce qui a été dit!!!!! Moi je vois ca comme une émission humoristique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 00:10

hyperfred a écrit:
pas-mal d'accord avec tout ce qui a été dit!!!!! Moi je vois ca comme une émission humoristique!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 16:22

Question toute simple.

Vous avez déjà essayé d'apprendre, à l'oreille, et simplement à l'oreille, une chanson que vous ne connaissiez pas du tout en moins de 3h15, et ce avec un groupe que vous ne connaissez pas...? Sans oublier le stress causé par le fait que votre performance sera diffusée dans TOUT LE QUÉBEC et bashée par des centaines et des centaines de musiciens et autres?

Il me semble qu'il faudrait sérieusement mettre les choses en perspective ici.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 16:37

Je peux comprendre que les parts des tounes peuvent être erronées et/ou simplifiées, et j'ai pas de misère avec ça... après il reste que ce que tu décides de jouer doit être bien réalisé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 17:20

Joël a écrit:
Vous avez déjà essayé d'apprendre, à l'oreille, et simplement à l'oreille, une chanson que vous ne connaissiez pas du tout en moins de 3h15

Je doute fort qu'ils apprennent leurs tunes uniquement à l'oreille, dans l'un des premiers shows (le tout premier ou 2e) l'un des guitaristes était sur un ordinateur pis il parlait de partitions ou de tabs.
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 18:10

Joël a dit:

Question toute simple.

Vous avez déjà essayé d'apprendre, à l'oreille, et simplement à l'oreille, une chanson que vous ne connaissiez pas du tout en moins de 3h15, et ce avec un groupe que vous ne connaissez pas...? Sans oublier le stress causé par le fait que votre performance sera diffusée dans TOUT LE QUÉBEC et bashée par des centaines et des centaines de musiciens et autres?

Il me semble qu'il faudrait sérieusement mettre les choses en perspective ici.


J'suis d'accord avec ça. Je ne trouve pas que c'est une émission humoristique comme ça été dit plus haut. Jouer de la musique dans son salon tout seul c'est pas difficile et on peut se trouver pas mal bon. Jouer en band, faire un show devant du monde qui ont des attentes et à la tv en plus. J'pense que c'est respectable moi. On peut en trouver certains pas assez bons à notre goût, ne pas aimer le son, etc. Mais faut quand même rester correct dans la façon de le dire.

DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock n'road ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rock n'road !   Rock n'road ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock n'road !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock band 101
» Down Of Rock
» 82 ans et il rock encore!
» Rock Québecois
» Rock-N-Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: