Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années

Aller en bas 
+8
Gäb
Didi
Belzebuth
elegy
Doc Plus
superbenj
Krincabeche
xsxs
12 participants
AuteurMessage
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 11:17

Y a une collèegue à moi qui veut faire une surprise à son conjoint. Il rêve d'apprendre la guitare depuis longtemps sans jamais se permettre la folie. La dame veut donc lu en faire la surprise. Pour l'ampli j'ai pensé à un cube roland 20X ça coute $209 pis y a un tuner intégré donc avec un budget de $1000 ça laisse une plus grande marge de manoeuvre pour la guitare. bon le personnage a + ou- 50 ans. Ces référence sont Zappa Beatles CCR ...
Quelle guit va lui en donner le plus popur le moins dispendieux possible?
J'avais pensé à Epiphone pis j'ai vu aussi des modèeles de base de PRS.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 11:24

le problème c'est que lorsque la dame d'une 50aine d'anné va rentré dans un magazin de musique sa va être comme une proie facile pour les vendeur! cpas une situation évidente!
pour l'ampli, bon choix, pour la guit... hum une strat/tele mexicaine serait sans doute une bonne première guit à prix raisonnable... si non les G&L coréen sont à mon avis de tout aussi bonne guit si non meilleur... p-e que vu c cout yé mieux avec une guit humburker single coil single coil (HSS) perso moi choix s'arrêterait sur une G&L "strat" HSS sa sort au tour de 500-600$ neuf et c des bonne guit! mais une strat mexicain HSS serait aussi une bonne altérnative
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
superbenj
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2009

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 11:53

Bonjour

SI ca peut vous interressez, j,ai une G&L 500 usa à vendre. Elle est en parfait état.

Edit par Didi: ouf que sa frise le SPAM cela, je la laisse passé pour l'instant normalement je déplacerai vers à vendre mais tu n'a pas attein le nombre requis de 10 pour annoncé... j'ai quand même enlevé la photo... Merci de ta compréention...

Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 12:13

Quitte à prendre un petit ampli à modélisation, je préfère les vox advt au roland cube.
Concernant la guitare, c'est plus délicat mais les deux suggestions de Krincabeche sont sages.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 12:44

pour avoir essayer les 2, c vrai que les vox avt sonne mieux que le cube roland... et dans l'usagé ya moyen d'en trouver au prix d'un cube roland neuf... donc sa fitterais dans le budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 12:58

+1 pour les vox advt, tres convaincant comme petits amplis.

pour les guitares, les petites paul reed smith sont tres bien et ont un bon feel...les epiphones c'est comme les fender mex, yen as des bonnes et des moin bonnes...mais regle générale ca fait de tres bons instruments pour commencer(et meme continuer, moyennant une petite visite chez un luthier et peut etre l'instalation de meilleurs micros)
les G&L tributes sont pas mal non plus, j'dirais dans la meme gamme que les fender mex avec une meilleure electronique.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:32

on a l'air tous sur la même longueur d'ondes Wink Vox advt + fender strat mexicaine sinon G&L comme l'a proposé Krincabeche... la configuration HSS est aussi une bonne idée. Et ca va lui faire une beau petit kit pour commencer et qui lui restera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:48

Concernant G&L, je reste sur ma frustration d'en avoir essayé une avec un tirant 5-24. Pas pu me faire un vrai avis.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:45

Doc Plus a écrit:
Concernant G&L, je reste sur ma frustration d'en avoir essayé une avec un tirant 5-24. Pas pu me faire un vrai avis.

S'cuze mon ignorance mais c'est quoi un tirant 5-24?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:49

G & L ont beaucoup de flowting tremolo, un vrais casse tête pour un débutant...

Donc quelque chose à regarder et donc en être consient serait le fameux tremolo ou "wammy bar"... si il y en a un, j'opterais pour un qui est "dive only". (Ou situ veu un trémolo qui est en fonction seulement pour dessendre les corde (semi fixe)...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:53

Didi a écrit:
Doc Plus a écrit:
Concernant G&L, je reste sur ma frustration d'en avoir essayé une avec un tirant 5-24. Pas pu me faire un vrai avis.

S'cuze mon ignorance mais c'est quoi un tirant 5-24?

C'est une joke pour dire que c'était surement du 9/42, et que les cordes étaient trop molles pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:56

Doc Plus a écrit:
Didi a écrit:
Doc Plus a écrit:
Concernant G&L, je reste sur ma frustration d'en avoir essayé une avec un tirant 5-24. Pas pu me faire un vrai avis.

S'cuze mon ignorance mais c'est quoi un tirant 5-24?

C'est une joke pour dire que c'était surement du 9/42, et que les cordes étaient trop molles pour moi.

Ben! elle était dure à poigné..., t'sé chu pas vite vite...
M'a surement la rire dans 5 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:59

Mou Ha Ah Ha Ha!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:09

[Hors Sujet]Attention, si je dis à Sarko que t'es méchant avec moi, t'auras pas de médaille ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:53

sarko yen a rien èa foutre des quebecois, alors encore moins des expatriés! les souverenistes mon dit que sarko avait traité les quebecois d'attardés, de colon de campagne et de cousin coosangin, deplus il croit que le canada devrait tous nous assimilé sans vaseline....

(ce poste bien qu'impertinent pustule le sarcasme et fait suite à la contreverse de marde dans laquel nos amis souvereniste red neck nous on encore plongé!... désolé mais c temps ci j'ai ai de travers c ostie là avec leu contreverse ridicule, paul mccartney c plaine, sarko, la reconstitution... y sont pathétique!... y mfont ?$%&&$$?)*#)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 17:53

Pour donner suite à l'idée du cube 20x, ouais il a un tuner intégré, mais ca permet juste de s'Accorder en E standard, pour quelques $$ un tuner chromatique ca ouvrirait tellement plus d'options.

J'ai moi-même jamais eu l'occasion d'Essayer un vox advt, mais je fais confiance aux usagers du forum, moi je trouve que le roland fait une bonne job avec des écouteurs de studio, mais le speaker de 10 pouces pourrait faire une meilleure job, je supporterais également l'idée d'Acheter un vox avec un speaker de 12 pouces, c'est même pas 100 $ de plus pis ca vaut la peine question longévité. Même si 500 $ devaient passer dans l'Ampli, une guite pas pire à 500 $ ca reste très trouvable, la plupart des guitares référées ici-même font environ ça 500 $.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 19:24

Yououh Krincabeche ''As-tu la plotte à terre'' Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 19:59

LOL. Mais reste que Crincabeche à un ti peu raison. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Blues Alert
Bavard
Blues Alert


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/01/2009

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 20:21

xsxs a écrit:
Y a une collèegue à moi qui veut faire une surprise à son conjoint. Il rêve d'apprendre la guitare depuis longtemps sans jamais se permettre la folie. La dame veut donc lu en faire la surprise. Pour l'ampli j'ai pensé à un cube roland 20X ça coute $209 pis y a un tuner intégré donc avec un budget de $1000 ça laisse une plus grande marge de manoeuvre pour la guitare. bon le personnage a + ou- 50 ans. Ces référence sont Zappa Beatles CCR ...
Quelle guit va lui en donner le plus popur le moins dispendieux possible?
J'avais pensé à Epiphone pis j'ai vu aussi des modèeles de base de PRS.
Qu'en pensez-vous?

Est-ce que la dame en question est certaine que son conjoint désire une guitare électrique et non acoustique? Il me semble que plusieurs détails importants manquent dans cette histoire. Afin que la surprise ne finisse pas en cauchemar, elle pourait forçer la main de son conjoint afin que celui-ci se permette sa folie en lui donnant un certificat cadeau de $1000.00. Il aurait quand même la surprise du cadeau et il aurait aussi le plaisir de magasiner et de choisir son matériel à sa convenance et selon ses goûts. A Noël j'ai donné un certificat de $100.00 à mon neveu qui commence à jouer du métal, j'ai eu la surprise de le voir s'acheter une pédale d'effets, mais pas celle que je voulais lui donner avant d'avoir eu l'idée du certificat cadeau. Les certificats cadeau, ça marche douze mois par année et dans tous les magasins dignes de ce nom.
D'autres scénarios sont possibles et souhaitables afin que la dame en question puisse choisir judicieusement, mais je trouve quand même qu'une si belle intention mérite une belle conclusion. Bonne chance.
Blues Alert Cool
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 20:53

+1 pour toi Blues Alert...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 21:30

Balou a écrit:
LOL. Mais reste que Crincabeche à un ti peu raison. :cool-blue:

Ça rien avoir .... j'essaie de la placer partout cette joke là, aujourd'hui j'avais une formation sur le coaching et c'est un français qui la donne, tu sais pas combien de fois je me suis retenue lol mais il y a beaucoup de femmes dans le cours. :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 21:57

L'important c'est de rester cool cool-blue Le reste c'est d'en prendre le conrôl...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 00:36

ouais, chui forcé de dire plus 1000 a blues alert...moi si jaimerais mieux choisir mon stock dans ce cas de figure....
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 17:26

Le best ca serait que quelqu'un dans son entourage (AKA le thread-starter) aille en dénicher une une bonne guitare ! Parce que même si la dame y va elle-même, ou si elle laisse le loisir du choix à son chum, ben ca reste du stock choisi par du monde peu expérimenté, tandis que quelqu'un qui s'y connaît pourrait lui trouver des outils pas mal plus efficaces pour les mêmes prix, niveau valeur ca serait dûr de faire mieux nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarak_Thuul
Bavard
Zarak_Thuul


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : St-Faustin
Instrument : Guitare B.C Rich Warlock
Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah
Date d'inscription : 05/07/2009

premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 00:12

+100 pour Gab c'est vrai que les personnes concerné ne sont pas nécessairement expérimenté et encore un peu ignorant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Empty
MessageSujet: Re: premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années   premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier achat pour un homme d'une cinquantaine d'années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare
» Recreation dune gibson 335 Eric clapton
» Conseil d'achat pour une pédale delay
» Besoin de conseil pour achat d'un kit complet
» Marshall AVT275 - Besoin d'info pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: