Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Empty
MessageSujet: Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard   Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 19:22

Je revise mon pedalboard et je vais remplacer mon clean boost par une pedale de volume, j'avais une pedale de volume avant sur mon Pod XT Live et je m'en servais beaucoup et je trouvais ca super pour avoir le volume voulu lors des solos, avec le clean boost a moins de se pencher pour jour avec le volume il est pas ajustable live.

Qu'en penez-vous pour ou contre les pedale de volume ? Je pense a une Ernie Ball, bon choix ?

Ah oui, dans mon cas compte tenu que je veux un boost de volume et pas de gain je devrais la placer a la fin de ma chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard   Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 20:46

c'est un excellent choix la pédale de volume,la ernieball,c'est un standard je dirais.Par contre,une pédale de volume va pas te donner plus de volume.Mais plus de dynamique,tout comme le volume de ta guitare.J'ai pas fait de test comme tel,je sais pas si ça un incidence de mettre au début ou à la fin de la chaine...faudrait voir.C'est ce que j'utilise la ernieball,j'pourrais faire le test.Y a Third qui en a une aussi,p-ê qu'il pourrait te répondre question d'où la situer dans ta chaine.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard   Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 07:36

Normallement ca va en début de chaine et ca sert à faire des "swell" à la Knopfler. Mais, si tu la mets en fx loop, tu pourrais t'en servir comme "contrôle" de volume. Ca va quand meme affecter la dynamique de ton ampli, mais pas autant.

En passsant, si tu vas dans le ernie ball, et que tu veux t'en servir en fin de chaine ou dans la loop, prend le model "Active 25k" qui sera plus efficace avec ton signal haute impédance (fx loop)
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard   Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 08:01

par contre,si la pédale de volume est installé dans le loop,c'est préférable d'avoir un loop en série.Parce que même complètement fermé,y a une partie du signal qui va passé dans le cas d'un loop parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard   Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 08:02

Ouin j'ai pas de loop sur mon Bad Cat !!!!!!!!!! Ca veut dire que je pourrai pas vraiment m'en servir comme controle de volume ? Sinon le seul choix que j'ai c'est de revenir à un booster mais encorelà si je comprend bien, il faut que je mette ma pédale après mon preamp ... si j'ai pas de loop c'est impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard   Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 08:15

clapton, moi ce que je fais c'est que je set mon ampli pour le gain dont j'ai besoin en lead et ensuite je baisse un peu le volume sur la guitar pour le rythm ce qui baisse le gain en meme temps, mais je suis pas mal plus un joueu de strats, si ta des lespauls ou autres guits dont les volumes sont pas super accessibles tu peut faire la meme chose mais avec une pedale de volume (un autre truc avec les guitares avec 1 volume pour chaque pickups type LP c'est de baisser un des 2 pickups dont on se sert moin et de switcher entre les 2, avec ma 335 je baisse le bridge pas mal et ca me fais 3 channel drett sur la guit(neck full gain/neck+bridge intermediaire/bridge crunch))
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard   Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 08:20

une chose est certaine,tu pourras pas booster ton ampli avec un volume dans l'input à moins d'avoir un volume conçu à cette effet.Y a morley dans l'temps qui ont fait un volume avec un boost dedans que tu pouvais ajuster.J'crois que tu pourrais trouver ça dans l'usagé(c'est une grosse pièce dans un pedalboard).Mais,ça va avoir un incidence sur le son de ton ampli,y va driver plus.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard   Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 08:25

elegy a écrit:
clapton, moi ce que je fais c'est que je set mon ampli pour le gain dont j'ai besoin en lead et ensuite je baisse un peu le volume sur la guitar pour le rythm ce qui baisse le gain en meme temps, mais je suis pas mal plus un joueu de strats, si ta des lespauls ou autres guits dont les volumes sont pas super accessibles tu peut faire la meme chose mais avec une pedale de volume (un autre truc avec les guitares avec 1 volume pour chaque pickups type LP c'est de baisser un des 2 pickups dont on se sert moin et de switcher entre les 2, avec ma 335 je baisse le bridge pas mal et ca me fais 3 channel drett sur la guit(neck full gain/neck+bridge intermediaire/bridge crunch))

avec ma pédale de volume,c'est comme ça que j'fonctionne.J'en met un peu plus et j'baisse pour le rhythm et je sacre ça au fond pour le lead.Personnellement,j'pourrais pas m'en passer.Ça beaucoup de dynamique...asteur j'ai que des gibson,les pots de gibson ça travaille pas comme une strat.Faut quasiment fermer le volume pour que ça commence à avoir un impact.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard   Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 08:48

bha, faut changer ca pour des pots audio si tu as des logarithmique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard   Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 09:05

Ouin...

J'ai gossé pas mal avec les volumes (voir mes treads +/-2006), ce sujet est devenu un de mes plus gros défie

Moi le plus gros problème était la ''spontanéité'' dans le sens ou; tu passe de rythme à un lead et vis et versa (dans mon cas je chante en plus), pis il faut monté le volume ''béding bédagne'' trop fort, pas assé fort pis toute le lead est scrappé parceque tu était plus occupé avec le christie de volume. J'avais partiellement réglé le problême avec le Visual volume (qui a une série de (gradateur) lumineux) qui donne un rapport visuel mais encore c'est du gossage qui finis par me déconcentré sur ma performance...

J'avais acheté le fat boost de Fulltone mais c'est plus un overdrive que autre chose, ah oui sur le G-Major il a la fonction boost vraiment efficace quand tu est dans le loop série (bon à rien en parallèle).

Idéalement en ce qui me concerne c'est une pédale (ou bidule) à pied...

Dans mon cas le problème à toute été réglé avec mon ampli qui a une fonction solo (stump)... C'est vraiment une maudite de bonne idée cette fonction... Mesa à mis le doight sur le bo-bo quand il ont fait ce type d'ampli...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard   Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 10:29

Dans mon cas, je n'utilise pas vraiment de fonction de boost de volume, parce que mon tone de rythm et mon tone de lead découpent assez dans le mix du band pour pas que j'ai besoin de me booster. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard   Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale de volume
» pedale wah-wah vs pedale volume
» pédale de volume ernie ball
» fixer pédale sur pédalboard
» Ordre dans un pedalboard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: