Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Setup de selecteur de pickups particulier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Setup de selecteur de pickups particulier Empty
MessageSujet: Setup de selecteur de pickups particulier   Setup de selecteur de pickups particulier Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 15:00

Salut tout le monde, j'aimerais modifier le sélecteur de pickups d'une de mes guites, sa config présente c'est H-S-H avec un 5-way blade switch (1 volume et 1 tone), j'aimerais modifier la config pour avoir deux toggle switches à la place, une toggle 3-way pour sélectionner soit le humbucker du neck ou le humbucker du bridge, la position du milieu agirait comme killswitch, pis une autre toggle qui agirait en cascade APRÈS la première et qui aurait pour action de sélectionner le single coil du milieu en parallèle, ON/OFF, donc pour avoir juste le single je met en postion kill et j'active le single coil.

Donc voici à quoi ca ressemblerait:

1re switch 3 positions; neck, kill, bridge

2e switch 2 positions (ON/OFF): active single coil en parallèle, single activé seul lorsque switch 1 en position kill.

J'ai pensé à ça car ben souvent j'aime jouer avec les position incluant le single coil, mais c'est pas pratique avec un 5-way quand faut changer rapidement.

Mes pickups ne sont pas faits pour être splittés non plus car j'Ai regardé dans ma gratte, j'Ai donc déduit que les positions actuelles sont des positions parallèles quand deux pickups sont activés (si quelqu'un peut confirmer ?).

J'ai quelques questions, 1re: est-ce possible?
2e: est-ce dommageable pour le tone ou si une job bien faite serait aussi bonne que la configuration actuelle ?

J'y songe sérieusement car je veux faire changer les pots de la guitare pour avoir un sweep plus smooth, le saut de volume entre 0 et 1 est vraiment trop drastique pour avoir des beaux effets violon, y'a-t-il des vol. pots qui ont un sweep vraiment smooth et régulier ? Pour le tone même chose mais pour réduire les hautes sans bourrer les basses ?
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Setup de selecteur de pickups particulier Empty
MessageSujet: Re: Setup de selecteur de pickups particulier   Setup de selecteur de pickups particulier Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 07:09

Gäb a écrit:
J'ai quelques questions, 1re: est-ce possible?

Oui c'est possible, un selecteur de tele et un toggle on-on DPDT (on-on parceque tu dois grounder l'input à la position off pour pas avoir de buzz) mais en position milieu et toggle à off tu auras aucun son.
Gäb a écrit:
2e: est-ce dommageable pour le tone ou si une job bien faite serait aussi bonne que la configuration actuelle ?
Non je vois pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Setup de selecteur de pickups particulier Empty
MessageSujet: tiens   Setup de selecteur de pickups particulier Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 07:51

ca fonctionne avec un volume un tone.



Setup de selecteur de pickups particulier Gab10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Setup de selecteur de pickups particulier Empty
MessageSujet: Re: Setup de selecteur de pickups particulier   Setup de selecteur de pickups particulier Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 10:46

Merci beaucoup le diagrame m'aide d'aplomb ! Je vais aller chercher ce qu'il me faut pour m'y mettre bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Setup de selecteur de pickups particulier Empty
MessageSujet: Re: Setup de selecteur de pickups particulier   Setup de selecteur de pickups particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Setup de selecteur de pickups particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pickups EMG
» question sur les pickups
» Pickups Pickups !
» Pickups
» Pickups EMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: