Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Speaker pour un Blakheart

Aller en bas 
+6
Doc Plus
Balou
Belzebuth
elegy
EL34POWER
Stay'n Alive
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:20

Bon, voila, cet été je vais m'équipper avec un bon ampli, ça va faire du bien.

Je suis tombé sur le Blackheart Little Giant, petit tout-lampe 5w, 215$ tète seule.


Mon projet serait de m'acheter un bon speaker, genre Celestion, 12", et construire une cab autour.



La question c'est: esce qu'un speaker de ce genre serait approprié pour une ampli de super-très-mais-alors-la-très-bas-wattage?

Vu que j'aime pas me faire casser les oreilles j'aimerais un speaker avec peu d'efficacité, histoire de faire cruncher l'ampli si je veux sans faire tomber le plafond.


Le but c'est d'avoir un très bon speaker, et aussi de batir un cab homemade, pour l'expérience.


Mais si les résultats risquent d'ètre pas spécialement mieux pour plus cher que le cab fait par Blackheart, je vais rester avec celui-ci.


J'aimerais avoir votre avis.

Merci.


Edit: si qqun pouvais me diriger vers un site d'infos sur les speakers, j'aimerais bien, parce que la, j'comprends rien! ...Ah, je vais m'amuser avec le tone selector du site de Celestion en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:32

Quel style de musique joue tu? Un des HP les moins efficasse est le greenback. une fois bien rodder il sonne bien. tu en trouve usager asser facillement.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:36

Bon, voila, euh, j'ai vu il semble une info qui me serait utile, c'est a dire la sesibilité en Db.

A quelle valeur un speaker est-il considéré comme ayant une faible efficacité? Esce que ces valeurs se ressemblent d'une marque a l'autre ou alors tout le monde a sa facon de mesurer ça et les mesures ne veulent rien dire?


Dernière édition par Stay'n Alive le Ven 24 Avr 2009, 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:40

Stay'n Alive a écrit:
Bon, voila, euh, j'ai vu il semble une info qui me serait utile, c'est a dire la sesibilité en Db.

A quelle valeur un speaker est-il considéré comme ayant une faible efficacité? Esce que ces valeurs se ressemblent d'une marque a l'autre ou alors tout le monde a sa facon de mesurer ça et les mesures ne veulent rien dire?

oui c'est tres utile. mais en plus de l'efficacite. il y a la couleur du son. Un greenback a un son bien a lui, c'est pour cela que je te demandais ton style. des fois un hp tres efficasse mais dark sonne moin fort qu'un moin efficasse mais plus bright!
Voici la page des HP emminence.
http://www.eminence.com/guitar.asp?speaker_size=12
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:43

donc. un greenback c'est pas tres solide dans les basses. pour du heavy c'est mon dernier choix. un Mesa C90 celestion. sonne super bien, oui c'est un 90 watts mais il est cremeux, et tight a la fois, et surtout pas bright aggressif.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:47

Pour le style de musique, je me dirige pas mal vers le rock/métal, mais je compte définitivement pas me limiter a ça.

Si un jour je suis capable, je jouerais bien du Jazz ou du Blues.

Mais dans ce cas la, les sons rock/métal comptent plus.



Edit: merci infiniment de ton aide, mais la, je vais a l'école.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 15:05

http://warehousespeakers.com/proddetail.php?prod=ET65

ya aussi des celestions mais plus rare et cheres.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 15:26

Un G12H30 dans un closeback, j'crois que ca donnerais un tres bon résultats avec ce genre d'ampli. ca crunch vite et bien, et c'est assez polyvalent.

sinon le V30 qui est polyvalent, j'en suis tres satisfait... mais c'est un 60 watts avec une bonne efficacité...

le greenback, je crois pas que c'est la saveur que tu recherche...c'est pas typé metal... ca va vite s'essoufler dans les basses et devenir achalant pour les riffs muffés.

le C90 j'en ai entendu que du bien, mais jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 15:46

Ça dis quoi, le power rating en Watts?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 17:10

Bon... J'ai cherché un bon bout sur Google, j'ai pas trouvé de site qui explique bien le comment du pourquoi d'un speaker... Si vous conaissez un site qui explique comment choisir un speaker, ça m'aiderait beacoup.

Mais j'ai quelques points en particulier que je voudrais savoir, et je crois que vous allez ètre en mesure de m'expliquer Wink


La sensibilité en Db, mais ça c'est pas mal règlé.

Le power rating en Wats, kossé ça mange en hiver, ça.

L'influence du type d'aimant.


S'il y a d'autres points importants, dites-moi le, mais avec les trois que j'ai nommés, je devrais me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 21:43

Stay'n Alive a écrit:
La sensibilité en Db, mais ça c'est pas mal règlé.

Le power rating en Wats, kossé ça mange en hiver, ça.

L'influence du type d'aimant.


S'il y a d'autres points importants, dites-moi le, mais avec les trois que j'ai nommés, je devrais me débrouiller.

- Les db :

Pour faire court, c'est une échelle logarithmique dans la base 10. À chaque fois que tu double la puissance sonore(selon tes oreilles) tu viens de faire un jump de 3 db.

- Les Watts :

C'est l'échauffement que tu viens de créer juste en respirant...

Les watts c'est le produit d'une force V (volt) qui pousse sur des électrons (I) trop parresseux pour se mouver tout seul. Les volts c'est comme un barrage plein d'eau qui pousse sur l'eau pour s'écouler plus bas. Le travail fait par l'eau se dissippe en chaleur (ha ben). Ben quoi, l'énergie potentiel qui se consume en énergie cynétique et l.énergie cynétique qui se trasforme en travail... Ça fait des watts. P=EXI

- Les aimants :

Il y en a plusieurs types, ceux que je connais sont soit en céramique ou à base d'alnico. Les céramiques sont généraleent plus sensible (corriger moi SVP), et les alnicos on tendances à compresser. Mais c'est toujours une question de goût. Moi je préfère les alnicos(mélange d'alluminium, de nickel et de cobalt)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 23:10

Balou a écrit:
À chaque fois que tu double la puissance sonore(selon tes oreilles) tu viens de faire un jump de 3 db.
En fait, +3 db quand la puissance double, et environ +10 db quand le volume sonore double.


Sinon les watts, c'est la puissance max que peut encaisser un speaker.
Donc généralement, on s'assure que le cab soit aussi ou plus puissant que l'ampli.

L'autre point à checker c'est l'impédance en ohms.
Pour le type d'aimant les céramiques sont bien moins cher que les alnico. Ils semblent également beaucoup plus répandus.


Concernant le choix du speaker, si tu peux pas en essayer plusieurs, va falloir lire le maximum d'avis.
A force de parler d'eminence, EL34 m'a convaincu d'aller faire un tour sur le site par curiosité. Razz
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 06:08

je le repete.....le et65 c'est la sauce pour rocker hard a moin fort volume...de bonnes basses bien profondes et assez tight, des mids controlés avec quelques peak ici et la et des high tres douces(arondies), parfait pour delivrer la grosse disto avec punch et presence(permet de pousser un peu plus le gain avant de devenir trop flou.)
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 18:00

Bon, v'la, chose a me rappeler, chez Archambault, mème si un ampli fait un demi-watt, il ne laisseront jamais personne sous aucune condition jouer assez fort pour fair craquer l'ampli.


Je suis parti, j'ai marché jusqu'au Steve's, en croisant le Club Soda, j'ai acheté un billet pour Daniel Boucher, 21$, vivement la carte étudiante.


Vivement Steve's aussi, j'ai pu monter le volume a la moitié en mode 3W, a ce moment la, Little Giant m'a donné une très jolie disto quand je fessait sur les cordes, et un buzz limite bluesy quand je caressait une corde a la fois.

Pour les lead métal, il va me falloir un bon overdrive, une disto a la rigeur, mais bon, avec un son comme ça, je vais patienter si j'ai pas l'argent.

Fantasme: en fait je pourrait carrément prendre mon Marsahall MG15, débrancher le speaker, mettre une fiche jack pis m'en servir comme une tète, je suis sur que je pourrais avoir de bons résultats avec un bon cab, c'est sur que le tit 8" qui a la dedans ne peux pas vraiment me sortir une bonne basse...


Pour ce qui est d'essayer des speakers...

Ça serait assez délicat, mais je pourrais toujours m'informer sur quels speakers il y a dans quels cabs, pis m'arranger pour jouer dans lesdits cabs, ça donnerait une idée...



Edit: quand j'ai demandé au gars le prix pour la tète seule, le gars m'a dit 350$, en rajoutant que les prix avaient montés dernièrement...

Se peux-il que ce qui étais auparavant 215$ se vende mainetnant 350$ ou il m'a donné le pirx suggéré a la place du "street price"?

Ou alors il s'est trompé avec le prix du half stack, ou alors le prix est vraiment rendu a 350$... Pourtant, j'ai cherché un peu partout sur Internet, pis ça donne pas mal 250...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 11:27

La plupart des site web us. le vende à 200$ donc +- 240$ canadiens...Ça se peut que les prix ont monté et qu'il n'ont pas encore ajusté...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 16:23

Moi je me suis acheté un petit 5 watts (payé neuf 200 avec taxe l'été dernier) gretsch. Je le branche depuis sur mon 4-10 et c'est la foire totale. Le sweet spot est incomparable quand tu peux contrôler le tout avec le tone et le volume de ta guitare. Pas besoin de plus de puissance, c'est en masse comme ça. Quand je sort mon blues de ville le voisinnage commence à appeler anyways (pis je reste loin de ceux-ci).

Je me suis acheté aussi un traynor 15 watts dont j'ai changer les lampes aussitôt reçu. C'est plate mais presque tous les combo (et les têtes aussi) neuf sur le marché ont besoins d'un lifting. J'ai aussi changé le speaker (un rockerverb 50 si je me souviens bien, de la scap) pour un weber silver bell alnico ($$$). J'ai payé ce truc 350$ et tu m'en offrais 1000$ aujourd'hui et je te dirais d'aller te faire voir.

Tout ça pour dire qu'un ampli c'est pas juste l'amplificateur, c'est aussi les lampes, le cab et les speakers, comme une chaine. Perso je préfère un ampli cheap avec de bonne lampes et de bons speakers que l'inverse. On pourrait aussi jaser de transfos, mais à faible coût c'est ce que je suggere. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 16:55

Ouin, j'ai lu une critique qui disait que les lampes stock sont discutable, donc je pense a changer les lampes dès l'achat. On verra.


Sinon, merci du conseil, en fait c'est exactement la question du thread, c'est a dire si je dois utiliser le cab stock ou alors un autre. Je suis pas mal fixé, la a la lecture de plusieures critiques, plus l'évolution du thread, plus mon papa qui est plutot enthousiamé pour faire un cab, je vais m'en construire un.

Par rappoirt a la qualité des speakers... Mon oppinion c'est que, ça transforme de l'électricité en bruit, c'est plutot logique que ça soit une partie importante de la chaine...


Les questions qui restent c'est pas mal le modèle de speaker en particulier, et open back/closed back.

J'ai entendu parler de la complexité accoustique d'un closed back alors j'ai un peu peur de rater mon coup si ça foire...

Si c'est possible, je pourrais toujours essayer un closed back et le changer en open back si le résultat est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 17:15

L'affaire avec un close back c'est que tu peux mettre la bafflle ou tu veux (ou presque). En open back, faut que tu prenne plus en considération l'accoustique de la piece. Dans un close back, la pression arriere exercé par le speaker est dirigé par l'avant et la fréquence de résonnance du cab doit être contrôlé par une trappe à résonnance (si je peux m'exprimer ainsi). En open back, la dispersion arriere dépend du matériel réfléchissant qui se trouve à l'arriere, les murs. Donc tu auras intérêt à choisir un endroit dans la piece qui pourra restituer tout ce beau monde de fréquence sans créer de résonnance excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 17:35

Ah! Si c'est ça, je crois que je suis mieux pour aller avec un closed back!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 17:47

Doc Plus a écrit:
Balou a écrit:
À chaque fois que tu double la puissance sonore(selon tes oreilles) tu viens de faire un jump de 3 db.
En fait, +3 db quand la puissance double, et environ +10 db quand le volume sonore double.


Sinon les watts, c'est la puissance max que peut encaisser un speaker.
Donc généralement, on s'assure que le cab soit aussi ou plus puissant que l'ampli. Razz

D'accord avec toi Doc, mais faut faire attention de pas meller les choses. Les db on rien à voir avec la puissance en watt comme tel. Les watts c'est une dissipation pur et dur de l'énergie fournie. La pression sonnore c'est une autre chose. C'est comme deux ampoules de 100 watts qui consomme la même énergie mais dont chacunne ne donne pas la même luminosité. Les db donne l'heure juste (comme les lummens), mais les watts c'est juste une indication.

Pour les speakers, oui ça fait une grosse différence. Dans le sens que l'énergie consommé par ce speaker ne doit pas dépasser ses carractéristiques. Donc la source ne devrait jamais fournir et dépasser l'énergie max que le speaker peut absorber. On parle ici du double pour un ampli à lampes et un peu moin pour les transistors.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 17:56

Avec un ampli 5w, je ne devrais pas souffrir de problèmes de power rating... Il semble...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 19:32

En fait pour revenir au power rating des speakers c'est assez obscur. Car comme dit Balou les watts c'est une indication. Il me semble qu'on dit qu'un 100W à fond avec les histoires de crêtes (désolé je connais pas vraiment les termes et la théorie qui s'y rattache) va bien au delà. Ceci est donc valable pour un 5W.

Donc avec un cab de 100W et une tête "marquée" 100W, quel sont les risques pour les speakers quand l'ampli est poussé dans ses retranchements ?
(l'exemple du 100W n'est pas super bon vu que pour pousser une 100W à fond, faut se lever de bonne heure !)
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 19:57

Ce que je voulais dire c'est que il est plutot rare de trouver une speaker de 5W (qui serait donc juste pour mon éventuel 5w) mais, j'ai trouvé un bon paquet de 20W chez Celestion...

'Vais faire gaffe a pas descendre en dessous de 30W, si je veux garder un cab un peu polyvalent...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 10:51

C'est toujours un peu embêtant de choisir la puissance parfaite d'un speaker en fonction de la puissance de l'ampli. Certains manufacturier vont "rater" leurs amplis en clean d'autre avec un niveau de distortion (harmonique surtout). Mais généralement et une bonne regle du pouce est d'avoir un speaker rater du double de celui d'un ampli. Comme ça tu t'assure de rester du côté sécure.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 13:50

les spkrs avec un power rating plus haut sont aussi souvent plus stiff... donc avec un ampli de bas wattage, tu les drive pas à font, donc il casse moins vite et reste stiff
perso j'irais pas plus haut que 30W, 15W ferait la job...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Speaker pour un Blakheart Empty
MessageSujet: Re: Speaker pour un Blakheart   Speaker pour un Blakheart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speaker pour un Blakheart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Câble pour speaker
» Speaker de remplacement pour un Classic 30
» Stress sur speaker?
» Speaker blues junior
» Identification Speaker 15''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: