Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guitares Crafter?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allodium
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2009

Guitares Crafter? Empty
MessageSujet: Guitares Crafter?   Guitares Crafter? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 20:05

Salut à tous,

J'ai plus joué depuis des années, autant dire que je suis débutant. Un petit tour chez Nantel à Montréal récemment et j'ai découvert les guitares Crafter. Les prix sont vraiment intéressants, alors j'aimerais avoir vos avis/expériences concernant ces guitares, de préférence si vous en avez une depuis longtemps. Qualité de son, durabilité, finition... tout quoi! Par exemple, dans une gamme de prix similaire, Crafter 648CD ou Cort MR740? J'ai vraiment besoin d'aide, je cherche une guitare que je pourrai garder longtemps et impossible de me décider tout seul. Alors j'attends vos commentaires! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Guitares Crafter? Empty
MessageSujet: Re: Guitares Crafter?   Guitares Crafter? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 21:36

As-tu eu l'opportunité de voir les produits Walden? Seagull? Des Martin/Larrivée/Guild usagées?

Elles pourraient s'avérer des alternatives avantageuses.
Revenir en haut Aller en bas
allodium
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2009

Guitares Crafter? Empty
MessageSujet: Re: Guitares Crafter?   Guitares Crafter? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 21:44

Salut et merci pour ta réponse. J'ai jeté un oeil dans les Seagull, mais le modèle qui m'intéresse est au-dessus de mon budget. Quant aux Martin ou Larrivée usagées, j'aimerais bien mais j'ai pas eu de chance de ce côté là pour l'instant. Dois-je en déduire que la Crafter et le Cort que j'ai citées plus haut ne sont pas à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Guitares Crafter? Empty
MessageSujet: Re: Guitares Crafter?   Guitares Crafter? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 21:52

Il y a de meilleures alternatives à prix équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
allodium
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2009

Guitares Crafter? Empty
MessageSujet: Re: Guitares Crafter?   Guitares Crafter? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 21:56

Et dans la mesure où je ne peux pas attendre une bonne occasion trop longtemps, quelles seraient les bonnes alternatives? Les Cort Earth 700 et MR740 ont un fond en palissandre massif, ça me semblait pas mal du tout pour moins de 600-700$... mais je suis ouvert à tout commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Guitares Crafter? Empty
MessageSujet: Re: Guitares Crafter?   Guitares Crafter? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 22:01

Une Norman St-68 usagée serait moins chère, et je suis certain que tu en trouveras régulièrement.

La Cort 730 (si je me souviens bien) a les côtés et le fond en acajou solide, et offre une meilleure réponse.
Les Walden ont un prix équivalent, mais ne sont pas "saucées" dans le vernis polyuréthane comme les Cort, ce qui leur donne habituellement une meilleure sonorité, la Seagull S-6 est souvent trouvée sur le marché à ce prix ou moins chère. Certains modèles chez Alvarez sont certainement à considérer.

Il y a évidemment bien plus de sortes et de marques: il n'en tiendra à toi que de trouver celle qui sera tienne.
Revenir en haut Aller en bas
allodium
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2009

Guitares Crafter? Empty
MessageSujet: Re: Guitares Crafter?   Guitares Crafter? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 22:14

Merci! La Cort 730 a seulement le fond en acajou solide, pas les côtés, mais comme je tiens pas vraiment au cutaway ou au pickup j'aime mieux chercher une meilleure guitare pour le même prix. C'est ce qui me retient aussi pour le 740. Mais tu dis que celle en acajou offre une meilleure réponse, il me semblait pourtant que le palissandre renvoie plus de son. Mais comme je mes connaissances sont floues, je te fais confiance... c'est pour ça que je suis là!

J'ai essayé de trouver une bonne guitare tout seul, mais à part le vendeur il n'y a personne pour me conseiller... il y a mieux comme base pour choisir. A part Nantel et Italmelodie, je peux aller où à Montréal pour du choix?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Guitares Crafter? Empty
MessageSujet: Re: Guitares Crafter?   Guitares Crafter? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 22:39

Steve's, au 29 St-André. Tu dois par contre savoir ce que tu y cherches: Les vendeurs y sont généralement inutiles. Ils ont du type SWAT (sell what's available today)
Revenir en haut Aller en bas
allodium
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2009

Guitares Crafter? Empty
MessageSujet: Re: Guitares Crafter?   Guitares Crafter? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 22:52

Ahahah, "ils sont du type SWAT"! Very Happy Je ne sais pas trop ce que je cherche mais j'irai voir pareil, merci pour le conseil. Juste une dernière chose, est-ce qu'il y a un modèle dans les Cort et dans mon budget qui offre un bon rapport qualité/prix? Et pourquoi la 730 offre une meilleure réponse que la 740? Merci pour ton aide en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitares Crafter? Empty
MessageSujet: Re: Guitares Crafter?   Guitares Crafter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitares Crafter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crafter
» Guitare pour faire du slide
» Guitares NRJ
» Vos photos de Guitare
» Des trips de guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: