Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ibanez model TS300

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ibanez model TS300 Empty
MessageSujet: Ibanez model TS300   Ibanez model TS300 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 15:16

j'ai une Ibanez dont le model est "Lone star TS300 séres 89070 ET79T". C'est une guitare que j'ai acheté dans les anées 80-90. Cette guitare à mon sens, est une merveille du manche. Je crois qu'au départ elle a été faite pour les rockers. Le manche est comme une guitare électrique mais le corps est comme une guitare acoustique. Le manche ressemble à ma strat mais avec le fingerboard en rosewood(ma strat est en érable). Donc le manche très étroit et les frets impeccables.

Ma question! Est-ce que ça se fait de changer, ou garder le manche de sa quitare acoustique pour la poser sur une autre guitare acoustique jusque parcequ'on pense que ça ferait un tel changement que je ne pourraiis plus me passer. Et combien de $ si vous avez une idée.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Ibanez model TS300 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez model TS300   Ibanez model TS300 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 15:43

C'est possble de faire le travail. Il s'agirait de voir comment est construit le joint de manche de ce modèle. Il serait peut-être plus rentable, ou plus facile d'acheter une guitare dont le son te plaît, et de faire shaper le manche de celle-ci pour dupliquer le manche de ta guitare tant aimée. Ce serait fort probablement une modification plus rentable que celle que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ibanez model TS300 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez model TS300   Ibanez model TS300 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 16:02

Je pense que je vais suivre ton conseil CFMartin. Je vais plutôt me faire monter une guit à mon goût avec le manche, le tuner, la caisse etc. etc. C'est juste que j'ai réellement un grand plaisir à jouer avec elle, mais au niveau du son, c'est la faiblesse. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ibanez model TS300 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez model TS300   Ibanez model TS300 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 01:16

Moi aussi j'ai une ibanez acoustique, une jumbo body de la série artwood, mais les inlays sont différents des modèles sur le site d'ibanez, c'est probablement un feature d'ancien modèle. Anyways le manche est incroyable aussi, j'ai pas de transition à faire, sauf pour ce qui est de la tension des cordes...

Au mieux c'est pas compliqué de faire un peu de slimfast au sablage, certes ca sera pas une job de 5 secondes, mais avec quelques outils basic et du temps pour calculer ta seule shot, c'est à la portée de n'importe qui souhaitant se débrouiller par soi-même.

Tout ce qui te reste c'est de spotter une acoustique qui te plaît all-around, pis de t'occuper du manche au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibanez model TS300 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez model TS300   Ibanez model TS300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibanez model TS300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRS David Grissom Signature DGT Model
» Besoin d'infos vieux ampli SEARS model 26138 (Ahed head)
» Ibanez sz-320
» Ibanez TS808HW
» Ibanez jem 7v wh --- vos impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: