Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Traynor YBA-1....opinions???

Aller en bas 
+6
stratele52
mr_dj07
Gäb
Krincabeche
elegy
asteroid
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 13:49

elegy a écrit:
que tu run 16 omh sur la sortie de 8 omh ca passe, 4 omh ca serais plus dangereux, et l'idée d'utiliser juste 2 speakers tu va ptetre aimer, ca change le damping du cab pas mal.

Donc, si je me sert d'une seule sortie speakers de l'ampli pour connecter à l'une des 2 entrées 8 ohm sur mon cab, pas besoin de jack stéréo et il n'y aura que 2 des 4 spks qui seront actifs...c'est bien ça?
Autrement, je ne pourrais pas me servir des 2 sorties spks de l'ampli et de les connecter aux 2 entrées 8 ohm de mon 4x12...j'imagine qu'il faudrait connecter les 2 sorties à deux cab 16 ohm par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:14

Pour le breakup de l'Ampli qui se fait à 2, moi aussi ca fait ça, l'amplif pousse tout son clean jusque là, après le volume n'augmente pas beaucoup, mais la drive devient très intéressante, mon sweet spot se trouve entre midi et 1h30 +-, je me plug dans le bright channel, 1er input, avec les humbuckers ca pousse tout un punch dans la face héhé. Crinquer cet ampli au max est inutile, c'est là que la grosse oscillation se produit, y'a en masse de couilles avant le plafond pour bien fonctionner sans être à fond la caisse en tout temps. Faut pas se leurrer, un plexi ca pousse énormément plus de mids, van halen-style.

Essaies de former le contour de la drive avec l'autre pot de volume, les deux sont réactifs sans jumper, ca permet de shaper un peu le caractère final du son.

Ce que j'aime faire c'est ajouter une pédale de drive en avant, tu la laisses à on et tu shapes tes sons avec ta guit, booste les highs sur l'amplif/pédale, ca te permet de descendre ton tone/volume sans compromettre le son, ca ouvre les possibilités pas à peu près.

Par contre pour l'oscillation c'est pas normal, en tout cas pas pour que tu t'En rendes comptes facilement, moi j'ai une légère expérience du genre, mais c'est pas désagréable en soit, probablement moins intense que toi...

EDIT: Moi je le plug dans un vieux cab 4*10 traynor, le match est pas pire pantoute, mais je veux essayer dans un 2*12, si tu règles les problèmes de la tête donne m'en des nouvelles si ca marche avec 2*12 !
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:18

Gäb a écrit:
Par contre pour l'oscillation c'est pas normal, en tout cas pas pour que tu t'En rendes comptes facilement, moi j'ai une légère expérience du genre, mais c'est pas désagréable en soit, probablement moins intense que toi...


Ouin...pour l'ocillation c'est clair que c'est pas normal...ça sonne presque comme un vieux char qui pars pas...lol
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:19

asteroid a écrit:
Gäb a écrit:
Par contre pour l'oscillation c'est pas normal, en tout cas pas pour que tu t'En rendes comptes facilement, moi j'ai une légère expérience du genre, mais c'est pas désagréable en soit, probablement moins intense que toi...


Ouin...pour l'ocillation c'est clair que c'est pas normal...ça sonne presque comme un vieux char qui pars pas...lol

Ca commence à faire ça direct après la barre du ''2'' sur le volume ??
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:43

Non...après 5-6-7 environ...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 14:49

si tu utilise 2 sorties sur ton plif tu divise ton impedance, donc si yé 8 omh tu peut driver 2 cabs de 16 omh en parallele et ca va te donner ton 8 omh....
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: traynor YBA 1 ....opinions   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 17:05

Oui, elegy a parfaitement raison, le YBA-1 est fait pour 8 ohms donc 1 cab de 8 ohms ou 2 cab de 16 ohms dans chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 19:45

Pour ceux que ça intéresses, allez voir ce site http://www.lynx.bc.ca/~jc/traynorSchmArchive.html. C'est impréssionnant la quantité d'information sur le YBA.

J'ai aussi lu sur certains sites, et le pot de volume semble mal adapté. Si vos amplis n'ont aucuns problèmes et que ça va au max à, 2 ou 3; Je regarderais peut-être les potentiomètres. J'ai aussi lu sans avoir de problème avec ça et que pour des raisons marketing, certains fabriquants ont mis des pots linéaires au lieu des logarithmques. Disons que le son arrive très vite et ça semble vendeur, au lieu d'être répartis sur toute la course du potentiomètre du volume, tout arrive vers 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 21:16

Je sais pas si c'est juste moi, mais le lien semble pas fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 21:51

Même chose de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 21:59

C'est a cause de la virgule à la fin du lien

Essayé celui ci http://www.lynx.bc.ca/~jc/traynorSchmArchive.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:08

Ah! T'a vraiment des yeux de chat...des yeux de "Badcat"!! lol
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 10:34

Bon, finalement j'ai eu confirmation de l'ex propriétaire de l'ampli qu'il avait bien fait vérifier et nettoyer le yba-1 par un tech, que ce dernier lui avait spécifié qu'un changement de lampes était nécéssaire. Donc l'ex propiétaire du yba-1 a acheté des nouvelles lampes, les a tout simplement installé lui même sans effectuer de bias...il ne savait pas que c'était nécéssaire pour un fonctionnement optimal de l'ampli... Donc, ça pourrait expliquer le problème...je l'espère en tout cas!!

De toute façon, je vais "dropper" le yba-1 chez Chuck demain....
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 21:55

bon move Wink
Revenir en haut Aller en bas
laterallateral
Nouveau
laterallateral


Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Montreal
Instrument : Jazzmaster, Jaguar, Mustang, Hagstrom
Amplification/Effets : Traynor YBA-1, Lifco model 1000
Date d'inscription : 08/09/2010

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 02:29

Salut a tous! C'est mon premier post (desole pour le necro mais ce sujet a directement rapport a la raison pour laquelle je me suis inscrit, in the first place.)

Alors... J'ai un YBA-1 (1977) qui se comporte de facon etrangement similaire a ce que Asteroid raconte. Si t'es encore dans les parrages, Asteroid, voudrait-tu me dire si les reparations se sonts bien passee? Si ou, saurais-tu me mettre en contact avec le prodigieux "Chuck"?

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 06:47

Bienvenue laterallateral,

C'est certain que ton ampli à besoin d'une bonne revision. Je gagerais qu'il n'a pas vu de tech depuis très très longtemps ou même jamais.

Tu sais que Chuck est à Québec ? Écrit Chuck electronique sur Google et tu vas voir le site de Chuck.

A Montréal, il y a Nicholas Dubois de Omnitek Electronique, Plateau Mont-Royal, qui est très compétent.

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 11:13

chuck est facile à trouver à québec, mais tu as surment des équivalent plus proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traynor YBA-1....opinions???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peavy valve king 112, traynor ycs50 ou traynor ycv50blue
» Opinions svp - looper
» Opinions - Modification de ma guitare
» Traynor 40W
» Traynor YCV50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: