Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Metal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Metal Empty
MessageSujet: Metal   Metal Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:54

Je n'y crois même pas moi même, j'aime le metal... Partis country ou à peu près, ensuite pour le rock légé, ensuite un peu plus heavy dans le rock, me v'la ti pas jouer métal. Crime que la vie nous amènes dans des sentier des fois.

Votre parcours est-il aussi fucké que le mien? Malgré que j'aime ce que je fais...

La question est lancé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Metal Empty
MessageSujet: Re: Metal   Metal Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 14:43

j'Ai moins d'historique que toi Wink mais je suis partie du classic (mozar beethoven..) ensuite rock (zz top/led zep), prog (pinck floyd, king crimson), punk (offspring, face to face) prog métal (tool), au métal (korn, inflame), hard core (pas tant que ça.. mais mastodon, raised fist), au stonner (QOTSA, kyuss, sabbathj'écoute encors de tous ce que j'ai découvert au long de mon parcour, mais la ma flame musical est plutot. prog métal ambian (ISIS).... disons que mon iPOD est rempli de truc très différent, du classic au death métal en passant par le flamingco, le prog, le reggea, ska etc etc... un jour je vais p-e finir par écouter du country Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Metal Empty
MessageSujet: Re: Metal   Metal Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 14:59

Je me disais, me semble que ça devrait être l'inverse mais bon. Mais j'aime encore le country. Seul les préjugés de certains pourront les empêcher de goûter à cette forme de musique, qui en est une parmis tant d'autres finalement.

Le parcours des gens est souvent très intéressant et a beaucoup de valleur dans notre société kubéquoise.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Metal Empty
MessageSujet: Re: Metal   Metal Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 19:12

Moi c'est le contraire,je suis parti du Children,Dimmu,In Flames,Hatebreed,DT pour aller en suite vers du Maiden,Van Halen,CCR etc...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Metal Empty
MessageSujet: Re: Metal   Metal Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 19:31

Genre que tu joue "Stairway to haven" pis que le p'tit dernier te demande de groover un peu plus "le mon oncle".
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Metal Empty
MessageSujet: Re: Metal   Metal Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 19:43

Krincabeche a écrit:
j'Ai moins d'historique que toi Wink

Mon historique se passe telement dans ce que j'ai joué et je pense que c'est la même chose pour vous. Aujourd'hui ce que je joue c'est un peu l'aboutissement de tout les styles que j'ai joués.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Metal Empty
MessageSujet: Re: Metal   Metal Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 20:08

Moi, je suis partis du Métal ... et parce que c'était trop dure (les solos), j'ai switcher au punk et à 'l'alternatif' pendant mes années de CEGEP. Vive les chansons à trois accord barrés.

Pour ensuite découvrir le folk-rock (Janis Joplin, Bob Dylan, CCR, etc) ce qui m'a ammené au blues rendu à Québec (J'ai eu ma phase Kenny Wayne Shepperd, je voulais apprendre tous ses chansons et me partir un hommage) J'ai fini par me former un groupe Classic Rock - Rétro pour arrondir mes fin de mois. Et là internet n'étant pas ce qu'il est, j'en passait de l'argent chez Musique du Faubourg à me créer une banque de CD classic rock usagé ... Smile

et finir par découvrir le country par la bande, le premier style que mon père à voulu m'apprendre, mais j'était trop borné par le métal !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Empty
MessageSujet: Re: Metal   Metal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distortion métal
» LA disto metal
» groupe métal de quebec a découvrir
» Pour les amateurs de Death Metal
» Petit sondage sur les guitare métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: