Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Distortion métal

Aller en bas 
+2
Belzebuth
gabrielf39
6 participants
AuteurMessage
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Distortion métal Empty
MessageSujet: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:14

je commence à penser à mon pédal board comme projet final avant de procéder aux achats. Je sais pas mal ce que je veux comme pédales (une disto, une big muff, Chorus (ce-5 ou ce-20), boss aw3 ou dod fx25b, boss ps-6, un delay (je sais pas quoi mais je règlerais ça plus tard) un whammy (que j'ai dejà) et une morley wah-volume.

J'ai un traynor ycs-100 avec le cab 4x12 assorti. J'aime bien l'overdrive et distos qu'il me donne. Présentement je mets mon canal 1 distortionné dans le tapis (métal), le 2 sur une disto plus rock crémeuse (genre "women tone") et le 3 sur le clean quoique des fois je l'overdrive. C'est un ampli assez sale peu importe les settings que je lui mets.

J'aimerais cependant mettre le canal 3 clean mais vraiment clean, le 2 sur un overdrive blues et le 1 sur une disto rock crémeuse et avoir une pédale de disto qui me donne un son métal, je cherche quelquechose qui peut me donner du plutôt liché comme le son de luca turrili sur les albums de rhapsody (je sais aussi que le pups y sont pour quelquechoses mais j'ai une vieille guitar que je vais "reconditionner" en "metal head") et le classique son métallica (quoique je ne sais pas si une disto peut me donner mieux la dessus que mon canal 1 dans le tapis) Je pourrais ainsi couvrire tout les niveaux de disto selon ce que j'ai envie de jouer.

Je suis ouvert à vos suggestions, sans préférences de marque ou de prix et aussi au mod si ça peut vraiment me donner LE son que je veux. Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:48

Si tu veux rendre ton ampli plus clean y'a moyen d'y arriver en changeant tes lampes de pré pour des lampes qui ont moins de gain.

pour la pédales de disto, la Tube Zone pourrait être une option.

n.b. si tu aime vraiment la disto "metal" de ton ampli t'es peut-etre aussi ben de la garder... surtout si t'es pour essayer de le reproduire avec une pédale.

pour arriver au même résultat (1 canal clean, 1 blues, 1 overdrive et 1 disto) tu peux rendre ton canal clean, plus clean et ajouter un Blues Driver ou autre pour le salir et obtenir ton overdrive blues... tu garde le reste de tes settings comme ils sont actuellement.

jveux surtout pas te dire quoi faire ou qu'une façon de faire est mieux qu'une autre, mais je pense que c'est toujours bon de remettre le tout en perspective, desfois y'a plusieurs chemins pour arriver au résultats voulu, et on a tendance à pas tous les voir. c'est bien de te questionner sur le résultats total de ton board avant de te lancer dans les achats, tu as le bon réflexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 15:25

merci Belzebuth, j'avoue que ton idée peut être interessante je la note:)

mais ce que je cherche plus c'est vraiment le son de métal liché que mon ampli me donne pas
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 19:56

moins de gain et un peu de delay analogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 20:46

Y a des tonnes de pédales de disto. Tu devrais aller en écouter sur youtube, genre les démos de proguitarshop.

J'ai pas testé, mais les Blackstar ont bonne presse, et ils ont plusieurs disto à lampes.
Si t'es du genre patriote, check les radial.
Là je cite 2 marques ou les pédales sont pas compactes genre Boss et qui prennent de mémoire 16 et 15V respectivement.

Évidemment si tu as des exigences, genre format et classique 9V, alors bye bye Blackstar et Radial.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:06

@ doc plus : j'en ai écouté une tonne je te dirais et j'en ai essayé 2 dans mon ampli soit procorat et boss ds-2 et ça sonne pas comme chez-moi, quand même pas bien loin mais juste assez pour pas me fier à ça à 100% mais j'ai pas écouté ces deux là, alors je vais y aller quand mes oreilles vont être reposées et je te reviens là-dessus

@belzébuth : pourquoi analogue et non digital ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:47

gabrielf39 a écrit:
@belzébuth : pourquoi analogue et non digital ?
Si je peux me permettre de répondre, personnellement je trouve le son d'un delay digital stérile. J'aime mieux le son chaud d'un delay analog pour les solos. C'est sur que si tu veux jouer des trucs comme The Edge de U2 tu serais mieux avec un digital. Sache que les delay analog ont un temps de répétition moindre (500ms et moins souvent) tandis que les digital peuvent atteindre les 2 secondes (Boss DD-6 par exemple). Je ne vois pas vraiment l'utilité d'un delay si long, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:57

pour ce qui est de l'utilité d'un delay si long je suis bien d'accord et les trucs à la the edge ça peut être chouette à l'occasion mais juste assez pour me brancher dans guitar rig et pas assez pour investir là-dessus. delay analogue, genre MXR carbon copy ?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:31

yep c'est la carbon copy que j'utilise et comme l'a dis blackface, analogue parce que ça altère un peu le son (d'une très bonne façon) ça le rend plus fluide pour les solos. une répétition rapide avec un mix subtile et tu vas avoir le côté liché que tu voulais Wink

delay digital pour moi c'est plus pour jouer du Tool...
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:46

j'aime bien le genre tool, mais j'ai envie d'explorer le coté métal symphonique alors j'aimerais bien avoir le son qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 23:53

j'aime bien la blackstar HT-X ça sonne pas mal bien et pour ce qui est des radial c'est vraiment des super pédales mais c'est pas ça au niveau du son, mais si c'était ce que je voulais j'irais avec ça du moins je crois.

Pour le delay je trouve que le line 6 echo park à l'air bien du moisn beaucoup de truc dessus pour le prix et ça sonne correct quoique je ne connais pas cette marque hormis pour les pod dont je me tiens loin
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 11:33

J'utilise la tube zone par dessus mes canaux lead. Parcontre je n'utilise pas de son du type "liché" comme tu semble l'appeller. Je me suis reglé un son vraiment gras et sale qui est tres efficace pour jouer du "sludge".

Mais sur youtube, il y a beaucoup de video qui la teste dans tous ces details.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 12:14

j'ai regardé un vidéo sur la digitech hardwire (que j'ai pris ici dans un autre post de distortion metal) et avec du delay ça se rapproche pas mal de ce que je cherche. À 4 minutes il ajoute un delay

[url]=https://www.youtube.com/watch?v=Fzgxc62ZWSk]https://www.youtube.com/watch?v=Fzgxc62ZWSk[/url]

sinon y a aussi la metal muff with top boost que j'aime bien mais pas entendu avec un delay.

Donc je crois que je vais essayer en premier un delay avec la disto de mon ampli et voir si je prendrais pas la voie suggérée par Belzébuth c'est à dire un disto blues
Revenir en haut Aller en bas
Djkal
Nouveau
Djkal


Nombre de messages : 8
Localisation : Chateauguay
Instrument : wolfgang
Amplification/Effets : blackstar
Date d'inscription : 15/12/2010

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:27

la metal muff est bien la mt-2 de boss ,, la digitech hardwire tl-2,,, wampler pinnacle 2,, la crunch box de mi audio,,, la riot,,et la mighty red distortion de mad professor je les aimes toutes,,
Revenir en haut Aller en bas
http://georgelynch.skyrock.com/profil/
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:13

Finalement j'ai commencé mon board avec un korg pitch black, une belle valeur sure ! Pour la disto j'ai opter pour la hardwire tl-2 à laquelle j'ai jouté le dl-8 de la même série. C'est pas mal le son que je voulais. J'ai ensuite setté mon canal 1 sur un son plutôt slash et mon canal 2 sur un overdrive très léger donc j'aime bien ce que ça me donne comme choix de disto, je vais p-e y ajouter une bonne vieille boss ds-1 et bien sur une big muff pour le fuzz (j'ai essayer celle d'un ami dans mon settings et c'est super !)

Comme je voulais aussi un chorus j'ai opter pour le cr-7 de la même série hardwire, il sonne pas trop mal mais plus tricky à ajuster que les 2 autres.

Je me suis aussi acheter une switch 2 positions pour pouvoir avoir mon reverb à pied et l'autre sert à bypasser la chaîne d'effets de l'ampli (delay et chorus). C'est pas mal ça pour l'instant, c'est sur que j'ai d'autres projets d'ajouts mais j'en parlerais quand ça sera fait Smile

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 20:11

tu mettras une photo dans le thread des pedalboards, on aime toujours ça voir des photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 15:31

je peux bien mais pour l'instant c'est rien de glorieux 1 pitch 3 hardwire et 2 switch d'ampli, j'ai pas de board comme tel t la plupart de mes jack ne sont pas 90°. donc beaucoup de bordel.

vous conseillez quoi comme jack ?

et comme alim j'ai un adapteur boos le psa classique en daisy chain mais j'ai un autre powwer chez-moi et je sais pas s'il serait mieux et si je peux le mettre à la place du boss si quelqu'un peut m'aider voici les specs

input : 120vac 60hz
outpout 9vdc 1000ma
le + dans le milieu et le - à l'Extérieur

Il a 2 fois plus de ma que le boss mais je sais pas si avec le +/- je pourrais fucker mes pédales chèrement acquises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distortion métal Empty
MessageSujet: Re: Distortion métal   Distortion métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distortion métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» overdrive ou distortion?
» Effect loop distortion
» Boss OD-20 Distortion/overdrive
» distortion vs cannal ampli
» Petit probleme avec distortion pedal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: