Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Effect loop distortion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toli
Bavard
Toli


Nombre de messages : 42
Localisation : Québec
Instrument : Clavier et guitare
Amplification/Effets : Genz Benz Black Pearl, Roland KC 350
Date d'inscription : 17/10/2010

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 23:39

J'ai un ampi à tubes Genz Benz Black Pearl 30. Quant je connecte un Boss Stereo Chorus dans le loop, il fait une distortion du son. Si je le connecte entre la guitare et l'ampli, tous fonctionne à merveille (pas de distortion). Est-ce que quelqu'un à une idée pourquoi la pédale introduit la distortion dans l'effect loop?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 23:45

c'est peut-être une question d'impédance. si c'est le cas, un buffer pourrait résoudre le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Toli
Bavard
Toli


Nombre de messages : 42
Localisation : Québec
Instrument : Clavier et guitare
Amplification/Effets : Genz Benz Black Pearl, Roland KC 350
Date d'inscription : 17/10/2010

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 00:15

Qu'est-ce que tu comprends par buffer?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 01:04

C'est pas une question de buffer, surtout que la boss est bufferisé. C'est plus un problème de niveau. Ta loop est surement prévue pour des effets de niveau ligne, et non niveau instrument.
Si tu veux vraiment mettre ton chorus dans ta loop, ca te prend un boitier pour adapter les niveaux, tel que le ebtech line level shifter.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 02:12

Salut , comment fait-on pour savoir que son effet loop est prévue pour des effets ( ligne et non instrument , et quel est la différence entre les deux ) je suis très curieux et intéressé par la réponse .

Effect loop distortion Bp30

Revenir en haut Aller en bas
Toli
Bavard
Toli


Nombre de messages : 42
Localisation : Québec
Instrument : Clavier et guitare
Amplification/Effets : Genz Benz Black Pearl, Roland KC 350
Date d'inscription : 17/10/2010

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 08:44

J'apprends des choses sur ce blogue! Je seconde la question de Zathra (tu as le même ampli que moi?). J'ai vu sur le blogue une discussion du sujet true bypass. Avec la pédale Boss qui me cause les problèmes dans l'effect loop, je n'entend aucune différence de son si je la met entre l'ampli et la guitare en mode by pass, ou sans sans la pédale (guitare connectée directement à l'ampli) - bonne nouvelle!

La question des types de pédales (ligne ou instrument) et l'endroit ou elles doivent se connecter (avant l'ampli ou dans l'effect loop) semble se poser pour plusieurs amateurs comme moi. Est-ce qu'il y a un pro qui peut nous conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 08:57

je peux répondre sur les niveaux...
c'est simple, si une boucle est désigner pour recevoir un niveau de signal "instrument", c'est parce que l'electronique est conçue pour prendre un certain niveau de signal propre aux instrument, les pédal d'effet sont du même niveau (ou preseque, si ont pense au OD et boost qui sont fait pour augmenter ce signal et le faire saturer)
ensuite ya les loop niveaux ligne qui sont concu pour accepter un signal d'effet rackmount... c'est (je pense) le même niveau qui sortirait d'un lecteur CD ou mp3

ces 2 type de loop son à la base incompatible, puisque les niveau ne concorde pas, il est cependant possible de mettre un adapteur entre les 2 qui permettera de matcher les niveau un pour l'autre

pour savoir si ton fx loop est concu pour un pour l'autre, je présume que sa ce trouve dans les manuel d'opérateur, ou simplement par expérience quand on ce rend compte que sa chie en essayant le type de niveau qui match pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Toli
Bavard
Toli


Nombre de messages : 42
Localisation : Québec
Instrument : Clavier et guitare
Amplification/Effets : Genz Benz Black Pearl, Roland KC 350
Date d'inscription : 17/10/2010

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 09:43

Ça éclaire la chose. Je vais poser la question sur la nature du effect loop à Genz Benz, mais le résultat avec la pédale Boss me donne déjà la réponse. Le output du effect loop est trop fort pour la pédale. Le manuel d'opérateur de l'ampli ne donne pas d'info à ce sujet. Celui de la pédale non plus. Comment on sais si une pédale accepte des input Instrument ou Ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 11:42

Quand tu as une loop série sans switch -10 (niveau instru) et +4 (niveau ligne), il y a de fortes chances qu'elle soit de niveau ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Toli
Bavard
Toli


Nombre de messages : 42
Localisation : Québec
Instrument : Clavier et guitare
Amplification/Effets : Genz Benz Black Pearl, Roland KC 350
Date d'inscription : 17/10/2010

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 14:27

J'ai recue un courriel de Jeff Genzler de Genz Benz me confirmant que l'effect loop du Black Pearl est du niveau ligne. Les pédales du niveau Instrument doivent être connectées avant l'entrée de l'ampli. Merci pour vos bonnes commentaires - je me coucherai moins niaiseux ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Toli
Bavard
Toli


Nombre de messages : 42
Localisation : Québec
Instrument : Clavier et guitare
Amplification/Effets : Genz Benz Black Pearl, Roland KC 350
Date d'inscription : 17/10/2010

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 09:07

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec un line level shifter (genre Ebtech)? Apparemment ça marche pour réduire le signal de niveau ligne au niveau instrument et ensuite (après les pédales) le ramener au niveau ligne. Est-ce que ça génère du bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 10:36

serait pas plus simple d'utiliser ton chorus devant l'ampli pour l'instant et éventuellement acheter un rackmount au niveau ligne? ajouter des béquilles, ça fait son temps, mais c'est jamais l'idéal messemble...
Revenir en haut Aller en bas
Toli
Bavard
Toli


Nombre de messages : 42
Localisation : Québec
Instrument : Clavier et guitare
Amplification/Effets : Genz Benz Black Pearl, Roland KC 350
Date d'inscription : 17/10/2010

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 13:46

Oui, t'a raison. J'ai plusieurs pédales à mettre dans le loop et avant de les remplacer par un rack, les béquilles peuvent servir. Ce n'est pas l'idéal, mais ça va avec mon budget ...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 13:55

C'est pas une béquille voyons. Ta loop n'est pas adaptée, alors tu mets un appareil fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effect loop distortion Empty
MessageSujet: Re: Effect loop distortion   Effect loop distortion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effect loop distortion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effect loop
» ME-70 Effect Loop
» overdrive ou distortion?
» Lo-Fi effect?
» Effect loop? sur mon ampli a tube?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: