Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comparaison ampli bas wattage...

Aller en bas 
+13
Clapton
Belzebuth
Krincabeche
hyperfred
hard
tipou
mr_dj07
Boogieman
Balou
Didi
Stay'n Alive
Doc Plus
BoDegaS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 00:02

Quand on parle de la qualité des pièces dans un circuit, est-ce seulement une question de longévité des morceaux ou leurs propriétés électriques sont carrément plus propices à servir dans un ampli qu'une pièce dite de mauvaise qualité ?

Selon le type de pièce (cap, resistor...) est-ce que ces facteurs jouent un rôle égal ou bien si c'est plus important par exemple d'avoir tel sorte de cap vs tu te fout de la sorte de résistance ?
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 02:52

Gäb a écrit:
Quand on parle de la qualité des pièces dans un circuit, est-ce seulement une question de longévité des morceaux ou leurs propriétés électriques sont carrément plus propices à servir dans un ampli qu'une pièce dite de mauvaise qualité ?

Selon le type de pièce (cap, resistor...) est-ce que ces facteurs jouent un rôle égal ou bien si c'est plus important par exemple d'avoir tel sorte de cap vs tu te fout de la sorte de résistance ?

OUI, il a la qualité technique, donc ne brisera pas en 5 minutes, efficase, etc et tu as aussi la qualité sonnore, chaque type de resistances va avoir un son particulier, même chose pour les caps, tubes, filter caps aussi, toute en fait affecte le son en mieux ou en mal....

Ex. on peux avoir les meilleurs résistances côté qualité de fabrication (comme des Vishays) mais leur son est complètement stérile dans un ampli a tube, donc pas une bonne idée, mais parfait pour un ampli audiophile qui veut un pureté...

Les amplis a tube sont des bébitte spéciales, on veux qu'il distortionne bien, mais avoir un bon clean, chaud, etc... donc bien il y a des pièces qui vont bien faire la job mioeux que d'autre. Si on pouvait avoir les deux facteurs on serait vraiment bien partie, les vielles pièces on ça plus que les modernes. Ex. Les résistance Allen Bradley en corbon componenent sont possiblement les meilleurs pour un vrai beau tone naturel, l'inconvénient est que les résistance en "corbon component" peuvent être plus bruyante et moins précise avec le temps, elles drift vers le haut d'habitude mais elle sonnent tellement mieux que le reste dû pourquoi prendre les meilleurs en qualité, Allen Bradley le sont..y'a pas meilleurs corbon component. Celle d'aujourd'hui sont vraiment mauvaise et bruiyant, eyc... a moins de payer une fortune..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 14:06

Sérieux tu me donne vraiment le gout de faire de l'électronique, la, JFL...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 19:18

Stay'n Alive a écrit:
Sérieux tu me donne vraiment le gout de faire de l'électronique

Je sais pas ce que tu attends de l'électronique, mais c'est un monde tellement vaste. Et c'est pour ça que c'est le fun à mon avis.

Moi je suis en électronique industrielle et ça comble une parties de mes besoins. Partis pour faire un tech d'amplis je me suis dirigé ailleurs pour des raisons économique(genre c'est pas mal plus payant). Mais j'ai comblé un manque avec les amplis à transistors mais plus avec les lampes. C'est la physique électrique qui m'intéressait plus qu'autres choses et les lampes offrent ce genre de défis. Avec toutes les nuances techniques, objectives, et avec une bonne dose de subjectivité où tout le monde a son mot à dire.

Voilà! Mais l'électronique des lampes ne s'enseigne pas ou plus sauf dans certains domaines comme la télécom je penses(corriger moi) . Je penses qu'une des façons d'y arriver est de choisir quelque chose qui t'inspires en terme de formation en électronique existante. Tu fais tes classes en électronique de base, tu as une spécialité de fait, et là t'approfondi les amplis au max et ceux aux lampes.

Avec ça en poche, tu peux lires tous les articles ou forum et te faire une idée objective des choses. Une chose intéressante à faire, et je l'ai fait, c'est de faire un stage non rémunéré chez un tech avec qui ça pourrait marcher, selon ton temps libres. Il te montre des choses et toi tu répares des amplis aussi. Là t'apprend. Parce que les vrais tech d'amplis y commence à en manquer due moins pour transmettre la connaissance. Tu saisis?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:18

Mouais ça a une certaine logique que l'éléctronique des lampes soie enseignée dans le demaine des télécoms, parce que dans les très hautes puissance, genre émission radio ou télé, les lampes ont le dessus sur les transistors, qui ne peuvent tout simplement pas supporter ces puissances.

Pour les autodidactes, y'a toujours le (bordel j'ai oublié le nom) ce handbook d'amplification des années 60's qui nous a donné les meilleurs amplis...


En tout cas, moi je compte commencer par faire des circuits de pédales DIY, si ça va bien, bin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:53

BOB a écrit:
Citation :
Un autre ampli magique un des seul que j'aime vraiment est un GREASE MONKEY de 3 monkeys amps : https://www.youtube.com/watch?v=h1-njhfBTG8 ok le vid est pour un atténuateur mais cé cet ampli là... 2 pour 1
Où as-tu essayé le grease monkey?

C'est drole que vous parliez de ces amplis... ca va faire plusieurs semaine que je trippe complètement sur une video de ce gars. Je suis en train de me faire faire une tele chez mon luthier qui va avoir un TV Jones Powertron plus... même esprit que dans cette video...

https://www.youtube.com/watch?v=3Giqh_nrDdc&feature=related

J'adore tellement ce grain, ce tone...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 09:57

stayin alive
comme suggestion, c sur qu'il est p-e un peu tard,
mais au cegep de la pocatière, ya une technique qui s'appelle technologie physique (ya d'Autre appellation génie physique et photonique etc etc)
mais en gros dans cette formation ya de l'electronique, de la physique du vide de l'Acoustique du nucléaire, de l'optique, du machinage de la programmation, de l'electricité (conditionnement de courant) et de l'automatisation
j'ai eu ce court qui m'a donner de très bonne notion pour comprendre plein de truc et on the side certain court son très utilie pour la musique
(acoustique/electronique/vide (c'Est dans ce court que nous abordions les lampes)
donc gravement hors sujet, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 10:02

Oh, j'avais pas vu ton post... Ok, je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 15:21

Salut !
J'aimerai revenir un peu sur les amplis 3 Monkeys !
Plus ça va... plus ca me tente... surtout que y'a un beau special au moins d'octobre pour le "Grease"...
Est-ce que quelqu'un en a déjà essayé ?
Orangutan vs Grease... je me pose sincèrement la question !
Sur d'autres forum, des utilisateurs semblent dire que The Orangutan perce mieux le mix en band et que le Grease leur cause de la fatigue auditive (!) ("ear fatigue")...
Bref, à part les quelques videos sur YouTube, c'est difficle de ce faire une opinion !
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 17:32

J'ai une tête blackheart littlegiant (merci Clapton!) depuis quelques jour et je dois dire que pour le prix ont peu pas demander mieux! Le seul problème que j'y vois est que pour jouer chez soi et pour avoir une disto naturelle, 3 watts c'est encore trop fort! J'ai aussi essayé le petit géant avec un drum et bass et à 5 watts le volume à 10, je me fesais enterrer...Donc avec un band ça vous prend absolument un PA pour 'micker' l'ampli...
L'autre point négatif est qu'il n'y a pas de reverb...A ce prix là faut pas trop en demander...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:00

Ça sonne en maudit hein!

Je me suis amusé aujourd'hui avec ma chère DS-1 pis l'ampli pas mal fort (le volume dans les 4) pis ça sonne vraiment bien, en trapant des gros power chords.

On dirait que le fait que la disto naturelle de lampes se rajoute au clipping de la DS-1 adoucis le son.

Je suis un peu surpris que tu sois enterré avec cet ampli, moi je pensait que ça serait suffisant, une EL84 en classe A, pour se faire entendre...


Pour ce qui est du reverb, je suis sur que ça serait super facile de faire une modification pour mettre ça, l'ampli a été pensé pour les mods.

Et ouais, c'est vrai que le wattage est dans un drole de millieu: pas assez fort pour couvrir drum+basse, mais trop fort pour jouer seul a la maison... Enfin, quand y'a des voisins...

En tout cas moi je l'adore. Le blackheart et ma DS-1 se complmenten très bien.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:16

Oui ya un mod pour avoir un reverb digital...60$ us...
http://www.bitmomodkits.com/servlet/the-57/BITMO-G-dsh-VERB-REVERB--dsh-/Detail

Je m'entendais à peine...et le drummer est pas le plus loud que je connaisse...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:42

JohStro a écrit:
Salut !
J'aimerai revenir un peu sur les amplis 3 Monkeys !
Plus ça va... plus ca me tente... surtout que y'a un beau special au moins d'octobre pour le "Grease"...
Est-ce que quelqu'un en a déjà essayé ?
Orangutan vs Grease... je me pose sincèrement la question !
Sur d'autres forum, des utilisateurs semblent dire que The Orangutan perce mieux le mix en band et que le Grease leur cause de la fatigue auditive (!) ("ear fatigue")...
Bref, à part les quelques videos sur YouTube, c'est difficle de ce faire une opinion !
Merciii

Ya probablement juste JFL ici, qui a essayé les 3 monkeys amp.
J'ai regardé les clips aussi car je magasine pour un ampli (ça dl'air que l'argent me brûle les mains) et je dois admettre que je pencherais pour le "grease".
Parcontre j'achèterais pas un ampli juste par les clips, faudrais que j'essaye. Je m'enligne sur un matamp pour l'instant mais je me retiens.
Depuis que j'ai ma nouvelle job, j'ai le budget illimité donc j'essaye de pas acheté sur un coup de tête. Il y a tellement de choix dans les amplis "30 watts et moin"
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 00:04

BOB a écrit:
JohStro a écrit:
Salut !
J'aimerai revenir un peu sur les amplis 3 Monkeys !
Plus ça va... plus ca me tente... surtout que y'a un beau special au moins d'octobre pour le "Grease"...
Est-ce que quelqu'un en a déjà essayé ?
Orangutan vs Grease... je me pose sincèrement la question !
Sur d'autres forum, des utilisateurs semblent dire que The Orangutan perce mieux le mix en band et que le Grease leur cause de la fatigue auditive (!) ("ear fatigue")...
Bref, à part les quelques videos sur YouTube, c'est difficle de ce faire une opinion !
Merciii

Ya probablement juste JFL ici, qui a essayé les 3 monkeys amp.
J'ai regardé les clips aussi car je magasine pour un ampli (ça dl'air que l'argent me brûle les mains) et je dois admettre que je pencherais pour le "grease".
Parcontre j'achèterais pas un ampli juste par les clips, faudrais que j'essaye. Je m'enligne sur un matamp pour l'instant mais je me retiens.
Depuis que j'ai ma nouvelle job, j'ai le budget illimité donc j'essaye de pas acheté sur un coup de tête. Il y a tellement de choix dans les amplis "30 watts et moin"

Ca va pas etre facile à essayer ! En tout cas, tiens moi au courant si tu y arrives ! Ca m'intéresse.
Perso, j'essaye de vendre mon DL4, ma MJM Sixties Vibe, ensuite je mets en vente ma Ceriatone puis je me lance ! C'est mon défi du mois d'octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 09:42

Citation :
Parcontre j'achèterais pas un ampli juste par les clips, faudrais que j'essaye. Je m'enligne sur un matamp pour l'instant mais je me retiens
retient toi pas Wink moi entk côté ampli bas wattage jpeux pas dire chu déssue de mon martamp XV une 6v6 et une el34 selectionnable dans le même ampli, un contrôle sur le feedback du poweramp.... le hic c'Est que sur un 412 sa sonne trop fort pour jouer en band et faire des show... jvais devoir lui faire un ptit 212!

BOB' jte suggère d'aller sur le forum matamp dans section used ya des bon deal... et parfois même au USA... j'ai payer mon XV 1000$ de moins que sont prix affiché! et il était dans un état flambant neuf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 17:02

BOB a écrit:

Depuis que j'ai ma nouvelle job, j'ai le budget illimité

Wow! J'aimerais avoir le même problème! Il engage? comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 17:29

Krincabeche a écrit:
Citation :
Parcontre j'achèterais pas un ampli juste par les clips, faudrais que j'essaye. Je m'enligne sur un matamp pour l'instant mais je me retiens
retient toi pas Wink moi entk côté ampli bas wattage jpeux pas dire chu déssue de mon martamp XV une 6v6 et une el34 selectionnable dans le même ampli, un contrôle sur le feedback du poweramp.... le hic c'Est que sur un 412 sa sonne trop fort pour jouer en band et faire des show... jvais devoir lui faire un ptit 212!

BOB' jte suggère d'aller sur le forum matamp dans section used ya des bon deal... et parfois même au USA... j'ai payer mon XV 1000$ de moins que sont prix affiché! et il était dans un état flambant neuf!
Je savais que tu allais te pointer la face ici.LOL! Bonne idée pour le forum matamp, j'avais oublié qu'il existait.
J'hésite tellement entre plusieurs amplis différents.
- Matamp "KingStreet"
- 65 amp "Lil elvis"
- Fender '57 deluxe
- 3 monkeys "Grease monkey"
- Tone King "Metropolitan"

Je n'ai pas essayé les deux dernier de la liste malheureusement et si j'attend, ma liste risque de ralonger.
Pour l'instant je vais m'acheter un champ pour me calmer. bounce
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 17:35

BoDegaS a écrit:
BOB a écrit:

Depuis que j'ai ma nouvelle job, j'ai le budget illimité

Wow! J'aimerais avoir le même problème! Il engage? comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_smile
Le pire c'est qu'il vont engager dans pas long. As-tu une technique en procédés chimqiues? LOL!
L'avantage de mon domaine c'est que ton salaire augmente en fonction de tes connaissances,
donc si t'apprend vite (comme moi) ton salaire augmente vite. Je suis entrer à 28$/h cet été et maintenant je suis à 36$. Woohoo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 18:54

Ok, je m'inscris au Cégep drette là! comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_biggrin
Je suis dans le contrôle qualité en usine (métrologie)...moins payant malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 19:01

Dis-toi qu'un salaire comme ça pour un technicien apporte forcément des inconvéniant.
Les 12 heures rotatifs, c'est pas évident. J'ai l'intention de faire ça pour un bout (écomiser $$$) et partir une Bistro-brasserie éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 20:13

Hop une petite question concernant les utilitaire compacts (AKA champs):

Est-ce que la différence de tone est énorme entre un petit ampli à 1 12ax7 vs un autre qui aurait 2 12ax7 ?

Mon idée tonale c'est surtout une bonne drive de power amp avec un gain correct pour passer de rythm à lead avec mes pots de guitare, tone smooth genre santana/reggae/lead crémeux. À la limite j'ai ma maxon qui peut faire grimper le gain un peu. Donc serait-ce pertinent d'avoir un preamp à 2 lampes ou c'est de l'overkill ?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 13:21

Mmmmhhhh... Dans mon Blackheart (que j'adore) je n'ai qu'une 12ax7, et c'est très cool pour jouer du vieux rock un peu dans le grain de AC/DC, ça a le gros growl de lampes, mais pour faire des choses plus modernes je préfèrerais un son plus lisse. Mais ça pose pas de problème, j'ai juste a brancher ma DS-1, ça donne le boost que je veux.

Je pense que pour le lead (crémeux en plus) ça serait préférable d'avoir deux lampes, histoire de lisser le son un peu.

Et au fait, une maxon en avant de ce genre d'ampli, ça fait que rajouter de la bouette. Enfin, selon moi, chacun ses gouts. Mais j'ai découvert que le fait d'avoir un ampli overdrivé change vraiment le son qui sort d'une pédale de disto. La pédale fait le Fuzz pis le sustain, l'ampli réchauffe tout ça et rajoute le growl. Sauf que les basses sont un peu bouettées.

Ahm, par contre... Les champs c'est une 6v6 en power? Dans mon Little Giant c'est une EL84, je sais pas si ça va réagir de la mème façon a un overdrive... Ça secoue les boules, une EL84...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 14:29

J'ai déjà eu un bh5h, et pour dire que ''une maxon'' donne de la bouette c'est pas vraiment dans la track. C'a été jusqu'à date le mix qui me donnait le son 80's hard rock le plus tight que j'ai obtenu. T'as p-e pluggé un modèle pas fitté avec ton rig, mais généralises pas.

Quand je disais champ je me référais aux amplis single ended de petit format, pas uniquement aux modèles à 6v6. Moi je m'oriente vers un power section comprenant un socket de lampe octal avec un pot de bias pour pouvoir essayer plusieurs lampes sur le fly. Je compte commencer avec une el34, et je me demande quelle différence majeure je vais retrouver (question tone) versus mon yba-1 qui run 2 el34 en push-pull et 3 12ax7 en preamp ?

Le gain serait moins élevé théoriquement, mais le circuit ultra-simple style champ profiterait d'une perte de gain moins grande donc je m'y perds un peu rendu là...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 15:13

Pour la Maxon overdrive...

Bon effectivement j'ai eu tort de généraliser, mais moi, j'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comparaison ampli bas wattage...   comparaison ampli bas wattage... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison ampli bas wattage...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ampli bas wattage
» Petits ampli bas wattage
» Le wattage des amplis
» Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !
» Comparaison haut-parleurs: sondage à l'aveugle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: