Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un grand qui nous quitte !

Aller en bas 
+6
Didi
Balou
Gäb
BoDegaS
Doc Plus
thirdpole
10 participants
AuteurMessage
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 14:07

RIP Mr. Les Paul !

http://www.cnn.com/2009/SHOWBIZ/Music/08/13/obit.les.paul/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 16:02

J'ai entendu ca à la radio. Il a pas supporté que je vende ma LP.
J'ignorais que c'était l'inventeur du multipiste !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 17:45

Ohhh!
J'ai commencé à apprécier l'œuvre de Les Paul que dernièrement...Un de mes amis est un grand fan et la plupart de ses enregistrement sont complètement avant gardiste pour l'époque. Il utilisait bien sur toutes ses inventions et techniques sonores sur ses disques.

Il a bien sur inventé le mutli-pistes mais aussi une tonne d'effet et de matériel que nous utilisons encore aujourd'hui.
Une autre grande perte pour le monde de la musique! salut
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 17:58

Entk un gros merci à ce gars qui s'est investi à fond dans sa passion, c'est avec du monde comme lui que le commun des mortels se fait guider vers les multiples mines d'or qui gisent un peu partout, dans son cas c'était la musique moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 19:47

C'est difficile de chiffrer ou de définir tout ce gars là a pu engendrer comme musique tellement c'est important. C'est une icone et ma pensée en est une de respect et de continuitée, ni plus ni moins.
Bravos Mrs Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:24

Comme Gab dit Passion...

94; wow presque un siècle, imaginer le gars est né en 1915...

Pour la Les Paul... et toutes s'est guits... Le gars avait vraiment la passion... C'est vraiment ce qui manque de nos jours... Il faut faire du ca$h... du ca$h pis du ca$h... c'est la passion du ca$h et non de la musique...

We need passion... everybody needs passion...

R.I.P. Les...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:45

J'tas même place que toi Didi...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:53

C'est safe de dire qu'ici c'est ce qui fait vibrer le forum la passion pour l'instrument cheers .
Revenir en haut Aller en bas
midnight
Bavard
midnight


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Rivière du Loup
Instrument : Pearl Masters Custom MMX
Date d'inscription : 07/09/2006

Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 01:16

Salut tout le monde! Ça fait un bail que je ne suis pas venu vous lire et rire(à l'occasion héhé). Mais là, je suis très, mais très surpris de ne pas voir plus de réaction au décès de M. avec un très grand M. Les Paul. La joke de je ne me rappel plus qui qui disait que Clapton était mort a sucitée plus de réaction que la mort réelle de celui qui est à l'origine des magnifiques instruments que vous avez tous entre les mains. Je suis drummer, ne joue pas vraiement de guitare, et ça ma frappé. Laissez moi vous raconter ¨le¨pourquoi. Je suis à me monter un local de musique complet: Bass, guit, amplis et kit de son. Enfin j'aimerais. Projet de maison avec le garage de fou, 2 étage qui me donnerait un espace de + ou - 30 par 40 pieds pour m'éclater avec mes chums. Donc je suis à magasiner un peu et bang, mon chanteur/guitariste se départi d'une de ses guitares. J'achète. le deal du sciècle. je reviens à la maison, dépose le case sur la table du salon, l'ouvre et admire le beau ¨morceau¨que je viens d'aquérir. J'ouvre la TV et PAF, Les paul est mort! La guitare dans le case est une Les Paul special!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 08:29

midnight a écrit:
J'ouvre la TV et PAF, Les paul est mort! La guitare dans le case est une Les Paul special!!!!!!!!!!!!

affraid affraid salut salut thumleft thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 10:16

J'aime bien la guitare qui porte le nom du monsieur, enfin celles couramment vendues, et curieusement pas celles que celui-ci jouait (la LP Personal et la Recording)

J'ai eu la chance d'aller voir Monsieur Les Paul en spectacle deux fois à L'Iridium, un club de jazz sur broadway. Un tout petit resto-bar, ou les ticket coutaient 30 dollars et où le musicien se laissait approcher, photographier, filmer, signait des autographes, etc... On voyait que même à son âge vénérable, il s'amusait réellement et se laissait aller pour faire plaisir à son public. Je l'ai vu la première fois à l'âge de 89 ans, et la deuxième fois à 91 ans. Je garde un souvenir de la légende et la leçon qu'il n'y a pas d'âge pour cesser de s'amuser et de conserver une passion seule offerte aux enfants...

Mes guitares Les Paul qui portent son autographe seront probablement jamais à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 14:24

On a encore perdue un grand homme.

Bravo, Mr. Les Paul pour l'ensemble de ton oeuvre.

R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2009

Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 14:23

Lui je l'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand qui nous quitte ! Empty
MessageSujet: Re: Un grand qui nous quitte !   Un grand qui nous quitte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand qui nous quitte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre plus grand regret...?
» Pas grand monde!
» Le Grand Retour
» Du Grand Peter
» Le jury est maintenant connu ! Le 1er Grand Prix de Guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: