Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Remplacement pour bridge pickup de Strat

Aller en bas 
+2
stratele52
Clapton
6 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 09:15

Bonjour,

J'ai une Strat montée avec 3 single coil Noiseless. J'aimerais remplacer le pickup du bridge par un humbucker pour avoir plus de mordant lors de certains solos !

Puis-je le remplacer par un humbucker qui prend l'espace d'un single coil ? J'aimerais faire ça simple genre remplacer le pickups sans a avoir a remplacer le pickguard ou a changer le filage ou les pots !!

Est-ce possible ? si oui que me conseillé vous ? si non, si c'est mieux je peux changer le pickguard et mettre un humbucker standard !

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 09:36

Le mieux, je crois, c'est de garder l'apparence du single coil ainsi tu conservers ton pickgard.

Va voir le site Seymour Ducan et DiMarzzio ils ont ce genre de pickups.

Tu peux sûrement trouver un single coil ( un vrai ) avec plus d'output, de cette façon tu conservera a peu près le même son, tandis qu'un humbucker, le son est en général, différent, moin de hautes.

Par contre, le single coil ne sera probablement pas noiseless,
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 09:49

Ma première idée était un Seymour Ducan Hot Rails ou Little '59 mais je suis pas vraiment sûr !!!! On joue des covers de blues, classic rock quand exemple je fais du Santana j'ai beaucoup de difféculté à allé chercher un son qui se rapproche avec mes Noiseless je me disais que si je mettais un HB au bridge ca me donnerais plus de versatilité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 11:28

Oui , bonne idée, le "problème" avec les pickups , c'est essais et erreurs.


Je sais que c'est pas le même budget, mais une 2 ième guitare serais peut-être à considérée ?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 12:59

Oui j'envisage cette possibilité aussi, j'ai 4 Strat tous en SSS je pourrais en changer une pour une HSS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 13:55

Je sais pas pour toi Clapton mais si j'avais 4 strat elles seraient montées différentes. Moi j'ai juste 4 guitares de marques différentes et je n'ai en aucun cas envie qu'elles soient montées un tant soit peu pareilles. À moins de voulloir un backup au cas où évidemment.

Chacune a un tone particulier en fonction de ce que je veux jouer et de ce que la piece exige en frais de tonalité.

Prend la plus cheap ou celle qui ne correspond pas à ce que tu veux comme tone et modifie là jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu veux.

C'est une façon le fun de tweaker une guitare sans vie pour la ramener de l'au de là.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 13:56

En tout cas Clapton si un SD Hotrail t'intéresse, j'en aurais peut-être éventuellement un à vendre pas trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 15:25

Balou, mes strats ont tous un son un peut différents Noiseless, Standard et custom pour les pickup et la 4 ième a une valeur sentimentale ;-) Mais je pourrais en modifier une c'est vrai

Asteroid, laisse moi savoir le prix si jamais tu le vends on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 15:38

Si jamais tu fais des expériences Clapton, tu nous le dit hein!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 15:39

Promis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 15:51

Prions en Église comme dirait ma grand mère... C'est fous comme c'est grisant de rechercher un tone comme on peut se l'immaginer dans notre tête.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 16:51

DiMarzzio Vintage Haevey Blues
mais avec un pots 500K
Tu garde ton look original et tu as un Humb.
Je te conseil des controls dimarzzio également
ils sont plus sensible
J'ai une Mex monté avec le trio Vintage Dimarzzio
et elle n'a rien a envier aux autres grattes Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 17:52

Clapton, je pensais que tu n'avais qu'une guitare. Mais si tu as 4 strats c'est différent, oui, modifies en une.

Un modification sans compromis, quitte a remplacer ou modifier ton pickgard.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 17:58

Oui je vais probablement en modifier une mais je suis vraiment nul dans l'électronique alors faut que ca soit simple !!!!! Changer un pots c'est déjà beaucoup me demander Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_redface C'est pourquoi je cherchais seulement à changer un pickup et au pire le pickguard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:24

Clapton,

Si tu veux jouer dans tes guitares, comme changer un pickup, et apprendre comment faire, procure toi le livre : The Fender Stratocaster Handbook , par Paul Balmer.

How to buy, maintain, set up, troubleshoot and modify your strat

Tout, tout, ce que tu peux faire facilement sur un Strat pour quelqu'un qui veut et qui est un peu habile

Le livre a environ 175 pages en format 8 1/2 X 11

C'est en anglais évidemment, mais ce n'est que des photos couleurs avec un court texte en dessous de chaque photos t'expliquant ce que montre la photo.

C'est facile a comprendre et beau a regarder, toutes ces Strat.

Evidemment, ça informe peut importe le modèle de guitare, le principe et l'information s.applique à presque toutes .
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 20:17

Stratele52, Je suis un peu gêné de le dire mais je possède déjà ce livre, je l'avais oublié Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_redface Je viens de le sortir de ma bibliothèque, je vais regarder ça de plus près Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 06:44

Content de savoir que tu l'as

C'est un livre que tous ceux qui aiment travailler sur leur guitare devrait posséder.

Surtout si c'est une Strat
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:10

(Piqué de curiosité) Ca montre quoi en gros, des modifications surtout niveau pickguard et quelques bribes sur l'hardware ? Si je pense à ce qu'il y a de facile à faire, mais alors là facile dans le genre ne pas risquer d'avoir à faire ré-intoner la guite, je pense qu'au pickguard pis des possibilités de wiring moi...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:19

Le livre a environ 160 pages et voici un bref résumé


How to buy,
Maintain,
Setup,
Troubleshoot
and modify your strat

Tout y est, c'est super bien fait avec plusisuers photos 32,95$ cnd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:22

Clapton a écrit:
Le livre a environ 160 pages et voici un bref résumé


How to buy,
Maintain,
Setup,
Troubleshoot
and modify your strat

Tout y est, c'est super bien fait avec plusisuers photos 32,95$ cnd

Bah c'est pas que j'en aie de besoin, je me questionnais surtout sur le contenu, mais j'imagine qu'il doit pas avoir de truc ''holy grail - style'' Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 00:09

Bon finalement à la place de changer un pickup sur une de mes strat et comme je suis super satisfait de ma tele road worn (mexicaine) j'envisage l'achat d'une Fender Deluxe Fat Strat

Que pensez-vous de la Fender Deluxe Fat Strat (mexicaine) ? Comment elle se compare a la série Road Worn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





Remplacement pour bridge pickup de Strat Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pour bridge pickup de Strat   Remplacement pour bridge pickup de Strat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement pour bridge pickup de Strat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre pickup stocks US et Mex de strat
» H-p de remplacement pour fender hot-rod deluxe
» pickup gaucher pour droitier ?
» Des Pick-up pour la vieille Strat
» Suggestions pour Pickup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: