Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 looper, la quelle choisir?

Aller en bas 
+6
JohStro
puremic
Balou
Stay'n Alive
Doc Plus
dyevest
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

looper, la quelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: looper, la quelle choisir?   looper, la quelle choisir? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 20:08

dyevest a écrit:

La chose qui m'inquiete le plus avec les Boss, c'est le putain de clic track. J'ai lu quelques part que meme a off on l'entendait.. ou de quoi du genre.

Ahm...

Je joue pas a des volumes très poussés, mais je peux t'assurer que j'ai jamais entendu le click track quand il est a off, sur ma RC-2.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

looper, la quelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: looper, la quelle choisir?   looper, la quelle choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 20:35

Ceux qui ont ou ont eu une RC-20, combien vous avez payé environ?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

looper, la quelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: looper, la quelle choisir?   looper, la quelle choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 20:46

160$ cnd used revendu le même prix quelques mois après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

looper, la quelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: looper, la quelle choisir?   looper, la quelle choisir? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 10:25

Stay'n Alive a écrit:
Fais gaffe avec la RC-20, de ce que j'ai lu c'est presque pas avantageux par rapport a la RC-2. Bon, y'a deux pédales de controle dessus, mais ça reviens au mème que si tu prends un RC-2 et que tu lui branche une pédale externe, ce qui n'est pas cher, et de toute facon très facile a contruire DIY.
.

L'avantage que j'y vois en partant, c'est le storage de phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

looper, la quelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: looper, la quelle choisir?   looper, la quelle choisir? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 20:55

Le RC-2 fais ça, oui.

Enfin, partant du principe que le temps c'est de l'argent, ça coute assez cher comprendre comment marche cette fonction... Des fois ça sonne comme des recette de potions magiques... Tournez le piton a gauche trois fois, appuyez deux coups sur la pédale, attendez que ça vire au vert, jouez trois fois l'intro de Smoke on the Water et vous pouvez enregistrer votre phrase... Si vous voulez overdubber, appuyez sur la pédale, faites trois tours sur vous-même, si vous réusissez a démeler votre jack vous avez gagné la permission de faire un overdub...

Non, pour enregistrer et overdubber c'est très simple, mais pour placer la phrase dans une case mémoire, ou pour quelque autre opération complexe, c'est assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

looper, la quelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: looper, la quelle choisir?   looper, la quelle choisir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:21

J'ai une RC-20, et je l'adore. C'est plus cher qu'un RC-2 mais ça en vaut le prix.

Le fait qu'elle a 2 pédales rend l'utilisation plus simple et avec plus de possibilités et comme elle est plus grosse, plus facile a utiliser.

Je l'ai eu sur kijiji ou lespac à un prix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

looper, la quelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: looper, la quelle choisir?   looper, la quelle choisir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:33

J'oubliais de dire que la qualité de reproduction de la RC-20 est extraodinaire,

J'ai enrégistré des accords sur la RC-20, pour faire des solos pendant qu'ils jouaient . Et j'ai simplement écouté la RC-20 jouer mes accords.

J'ai été surpris de constater la même qualité que si c'est moi qui jouais live.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





looper, la quelle choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: looper, la quelle choisir?   looper, la quelle choisir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
looper, la quelle choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Looper akai ??????
» Opinions svp - looper
» Looper TruBypass
» que choisir...
» lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: