Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fulltone fat-boost et robin trower signature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Fulltone fat-boost et robin trower signature Empty
MessageSujet: Fulltone fat-boost et robin trower signature   Fulltone fat-boost et robin trower signature Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 17:29

Je regarde un oeil sur ces deux pédales...
Y'as-tu quelqu'un qui en n'a fait l'essai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Fulltone fat-boost et robin trower signature Empty
MessageSujet: Re: Fulltone fat-boost et robin trower signature   Fulltone fat-boost et robin trower signature Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 16:48

J'avais une Fat Boost (la premiere version), bonne pédale qui générait une légère distorsion très naturel ou disons ''organique''. Mon reproche est quelle coupait trop les basses, ce qui engendrais un son très ''tine'', donc malgré tous ce qui c'était dit sur cette pédale ''elle colore ou je dirais quelle coupe les basses''...
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Fulltone fat-boost et robin trower signature Empty
MessageSujet: Re: Fulltone fat-boost et robin trower signature   Fulltone fat-boost et robin trower signature Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 16:55

J'ai finalement vendu ma OCD, bizarement elle sonnait plus vraiment depuis que JFL a fait les modifs sur mon plif.
Par contre le tube-melter d'Elegy sonne pas mal mieux, surtout comme boost.
Mais avec la OCD, le son obtenu est comme trop droit, un peu froid même, j'avais trop de low-end aussi et je l'utisais également comme boost,
je l'aimais bien pour son voicing et sa dynamique.

Je vous avoue que j'ai pris une chance, en me procurant une Robin Trower overdrive, c'est vraiment son voicing unique qui m'attirait.
Elle est diffèrente de l'OCD, même si on sent une certaine ''parenté'', la RTO a beaucoup moins de gain et de low-end, mais je la trouve beaucoup plus organique et elle a une meilleure dynamique a mon sens, mais c'est vraiment son voicing qui m'a séduit.
Voilà, tout ça est évidemment subjectif, mais je suis très heureux de mon move.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Fulltone fat-boost et robin trower signature Empty
MessageSujet: Re: Fulltone fat-boost et robin trower signature   Fulltone fat-boost et robin trower signature Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 22:05

Merci pour ton review.

Moi j'ai une OCD version 1.4. Je l'aime vraiment pas utilisé pour booster un ampli qui distorsionne déjà. Par contre, avec un ampli réglé plus clean et utiliser l'OCD qui fournit le gain, je trouve ça bien.

Le Fat Boost m'intrigue. Je vais essayé d'en essayer un avant les fêtes. Sinon, le EP Booster de Xotic me fatigue pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Fulltone fat-boost et robin trower signature Empty
MessageSujet: Re: Fulltone fat-boost et robin trower signature   Fulltone fat-boost et robin trower signature Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 21:08

J'avais la OCD version 3, et j'avoue que j'avais de meilleur résultat avec mon petit Fender bjr setter avec un léger crunch.
Tiens-nous au courant PM si tu fais l'essai des deux pédales mentionner(fat-boost et Xotic).
Je vais essayer un moment donner de vous mettre un soundclip de la Fulltone RTO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Contenu sponsorisé





Fulltone fat-boost et robin trower signature Empty
MessageSujet: Re: Fulltone fat-boost et robin trower signature   Fulltone fat-boost et robin trower signature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fulltone fat-boost et robin trower signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fulltone GT-500
» Un bon boost...
» Fat-Boost V3 / RC Booster / ???
» Fulltone OCD et buffer
» Fulltone '69 fuzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: