Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma quête de cordes parfaite est terminé!

Aller en bas 
+3
PM
CFMartin
caroy
7 participants
AuteurMessage
caroy
Langue pendue
caroy


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

Ma quête de cordes parfaite est terminé! Empty
MessageSujet: Ma quête de cordes parfaite est terminé!   Ma quête de cordes parfaite est terminé! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 22:11

Sa fait plus d'un mois que j'essaye plein de sortes de cordes et de grosseurs différente et j'ai enfin trouver les cordes parfaite pour ma jazzmaster:
DR TITE-FIT 11-50

Sur ma les paul, j'ai toujours jouer avec du daddario 10-46 ou 10-52 et j'ai toujours aimer cela. Mais quand j'ai mit du daddario 10-52 sur ma jazzmaster je n'était pas très content du résultat, je trouvait quelle était vraiment mais vraiment molle.
Donc, j'ai acheter des GHS 10-50. J'aime vraiment la dureté de ces cordes et le feel mais le son est beaucoup trop dark pour ma jazzmaster.
Ainsi, il fallait que je trouve des cordes qui soit aussi solide que mes GHS mais qui a un tone plus bright.
Donc, un vendeur du steve ma conseiller les DR TITE-FITE 10-50 et ses vraiment les cordes parfaite pour ma jazzmaster.

Quel sont vos cordes préférés?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Ma quête de cordes parfaite est terminé! Empty
MessageSujet: Re: Ma quête de cordes parfaite est terminé!   Ma quête de cordes parfaite est terminé! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 22:43

J'aime bien les Gibson Vintage 11-49
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Ma quête de cordes parfaite est terminé! Empty
MessageSujet: Re: Ma quête de cordes parfaite est terminé!   Ma quête de cordes parfaite est terminé! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 23:37

Moi j'ai une préférence pour les cordes pur nickel. J'utilise du 10-46. Mes préférés étaient les Sanke Oil Brand mais je crois qu'ils ne sont plus disponibles. Présentement j'utilise des John Pearse mais les cordes Pyramid m'intriguent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Ma quête de cordes parfaite est terminé! Empty
MessageSujet: Re: Ma quête de cordes parfaite est terminé!   Ma quête de cordes parfaite est terminé! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 13:56

J'ai reçu ma commande de chez Webstring.com vendredi dernier et je dois avouer que je suis extrêmement impressionné. 48.65$ shipping inclu pour 14 sets... C'est impressionnant.

J'aime surtout les 10-52 pour le moment, mais il est possible que je monte un peu plus haut sur ma LP... Surement avec du 11-5x.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ma quête de cordes parfaite est terminé! Empty
MessageSujet: Re: Ma quête de cordes parfaite est terminé!   Ma quête de cordes parfaite est terminé! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 15:20

Joel une petit comparaison par rapport à d'autres marques genre D'addario et Ernie Ball ?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma quête de cordes parfaite est terminé! Empty
MessageSujet: Re: Ma quête de cordes parfaite est terminé!   Ma quête de cordes parfaite est terminé! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 19:46

J'ai mal au doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ma quête de cordes parfaite est terminé! Empty
MessageSujet: Re: Ma quête de cordes parfaite est terminé!   Ma quête de cordes parfaite est terminé! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 21:10

Stay'n Alive a écrit:
J'ai mal au doigts!!!

Si tu pratiques au moins une heure par jour, tu ne penseras jamais plus à tes doigts. J'ai de la 09, 10 et 11 et je ne les sent plus(mes doigts).
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ma quête de cordes parfaite est terminé! Empty
MessageSujet: Re: Ma quête de cordes parfaite est terminé!   Ma quête de cordes parfaite est terminé! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 21:36

En passant, j'avais de la 09 sur ma strat, qui donnais quand même quelque chose de bien niveau tone et son. Avec de la 10 c'est comme si mon volume de guitare avait doublé. Beaucoup plus de low bass et de mid, au point ou j'ai du refaire complètement mon setting d'ampli pour les accomoder. Vous avez vécu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Ma quête de cordes parfaite est terminé! Empty
MessageSujet: Re: Ma quête de cordes parfaite est terminé!   Ma quête de cordes parfaite est terminé! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 21:54

Doc Plus a écrit:
Joel une petit comparaison par rapport à d'autres marques genre D'addario et Ernie Ball ?

Je ne suis pas du genre à voir tellement de différences entre chaque marques, en fait. C'est donc pourquoi je ne crois pas nécessairement être la meilleure référence en la matière....

Cependant, j'aime vraiment beaucoup le feeling des Webstrings. Elles sont plus smooth sous les doigts on dirait, et semblent être un peu plus molles que les EBs/D'Addarios/GHS auxquelles je m'étais habitué.... Ça peut-être une bonne chose ou non, dépendamment.

Côté tone, je trouve les acoustiques un peu plus brights et avec un peu plus de mids que les D'Addarios (J'ai pris les phosphor-bronze, au fait). Pour ce qui est des électriques, elles semblent avoir un peu plus de spanks que les EBs... mais c'est très léger et absolument non significatif à moins d'être vraiment maniaque.

Personnellement, je suis convertis. Le rapport qualité/prix est définitivement meilleur que les compétiteurs disponnibles en magasins. Je les recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma quête de cordes parfaite est terminé! Empty
MessageSujet: Re: Ma quête de cordes parfaite est terminé!   Ma quête de cordes parfaite est terminé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma quête de cordes parfaite est terminé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cordes
» Cordes
» Quelle sorte de corde utilisez vous ?
» Salut y a t'il des amateurs de lap steel guitar ici ?
» Pick et cordes..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: