Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?

Aller en bas 
+17
Etla
hyperfred
mr_dj07
Zathra
Didi
BoDegaS
asteroid
stratele52
BOB
sgblues
BluesJr
Belzebuth
Balou
CFMartin
Clapton
PM
popsy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 09:27

Moi Rolling Stones.. et Vs ?
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 09:37

Pas facile de choisir! Pour ma part, je choisirais peut-être les Stones à cause de ces 2 tounes-là:
Gimme Shelter
Bitch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 09:50

PM a écrit:
Pas facile de choisir! Pour ma part, je choisirais peut-être les Stones à cause de ces 2 tounes-là:
Gimme Shelter
Bitch


Alors ont es 2......
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 10:04

Pour moi c'est Rolling Stones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 10:06

Clapton a écrit:
Pour moi c'est Rolling Stones

3 a date
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 10:12

Je suis définitivement Beatles.

Probablement le fruit des évenements. J'aime aussi les Stones, mais plus de chansons des Beatles me sont rattachés à des évenements de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 10:21

RL = 3

BL = 1
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 10:34

Popsy, je te dis ça à tout hasard mais avec le forum, c'est possible de faire des sondages. Si ça t'intéresse, il y a l'information dans la section FAQ http://www.quebec-musique.com/faq.htm :

Citation :
Comment puis-je créer un sondage ?
Créer un sondage est facile, lorsque vous postez un nouveau sujet (ou éditez le premier message d'un sujet, si vous en avez le droit) vous devriez apercevoir une partie Ajouter un sondage dans le formulaire en dessous de la partie Poster un nouveau sujet (si vous ne le voyez pas, c'est que vous n'avez probablement pas le droit de créer des sondages). Vous devez entrer un titre pour le sondage et au moins deux options (pour entrer la liste de choix, il vous suffit de taper les choix en les séparant par un saut de ligne, vous pouvez entrer 10 choix au maximum. Vous pouvez également définir une date limite pour le sondage, 0 est un sondage infini.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 10:56

PM a écrit:
Popsy, je te dis ça à tout hasard mais avec le forum, c'est possible de faire des sondages. Si ça t'intéresse, il y a l'information dans la section FAQ http://www.quebec-musique.com/faq.htm :

Citation :
Comment puis-je créer un sondage ?
Créer un sondage est facile, lorsque vous postez un nouveau sujet (ou éditez le premier message d'un sujet, si vous en avez le droit) vous devriez apercevoir une partie Ajouter un sondage dans le formulaire en dessous de la partie Poster un nouveau sujet (si vous ne le voyez pas, c'est que vous n'avez probablement pas le droit de créer des sondages). Vous devez entrer un titre pour le sondage et au moins deux options (pour entrer la liste de choix, il vous suffit de taper les choix en les séparant par un saut de ligne, vous pouvez entrer 10 choix au maximum. Vous pouvez également définir une date limite pour le sondage, 0 est un sondage infini.).

Oups, DSL je ne savais pas.... J'en prends bonne note.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 11:54

Rolling Stones sans hésitation! Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Cool_blue
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 12:32

les Stones, j'adore Paint it black!

une toune des stones c'est soit génial ou carrément mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 13:33

Un de plus dans le camp des stones Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 13:36

Je ne suis pas un fan de un ou de l'autre, même si j'apprécie beaucoup leur musique respective, mais je dirais que j'ai un faible pour les Stones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 13:50

Beatles all the way.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 13:50

Beatles.

Même si j'ai quelques cd (2 ?) des vieilles tounes des Rolling Stones
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 13:55

Même si j'aime bien les stones, mon coeur est aux Beatles..
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 17:41

J'aime les Stones mais moi aussi Beatles sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:07

Les Beatles pour sur...

Mais j'ai un faible pour Stones depuis 2 ou 3 années... probablement parce qu'il existe encore... pis qui j'adore le DVD Shine a Light...
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 18:52

Choix trop facile Les Beatles Wink Je trouve tellement que la musique avait pas juste 3 accord comme les Artiste d'aujourd'hui
je m'explique c peut-être plus leur m'aniere de composer , j'aime aussi quelque toon des Stones mes Beatles a 100% .
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 02:09

J'ai acheté la collection complète des Beatles, pis ya pas un disque que j'aime pas. Je capote sur TOUS.

J'ai le disque 40 licks des rolling stones, pis j'aime que les grands classiques. Ce qu'ils ont fait à partir des années 80 n'est pas vraiment mon bag !

Mais les classiques, on peut pas passer à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:18

J'aime bien les Stones, mais j'ai été plus brainwashé par mes parents avec "les Bidules".....Alors j'y vais avec les Beatles Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 23:00

hyperfred a écrit:
J'aime bien les Stones, mais j'ai été plus brainwashé par mes parents avec "les Bidules".....Alors j'y vais avec les Beatles Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_smile
On est deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 13:08

Pour ma part, je reconnais évidemment que les Beatles ont été la source de la plus grande révolution musicale du XXième siècle. Mais les Stones sont arrivés très tôt dans le décor. Ils ont tout de suite représenté le coté sombre, alors que toute la jeunesse de l'époque voulait s'amuser, se mettre des fleurs dans les cheveux en fumant du blé d'inde, les Stones ont représenté l'inverse avec des thèmes beaucoup plus urbains et un son très dur (pour l'époque). Et pour ce qui est des excès... prenez le groupe contemporain le plus décadent que vous connaissez, multipliez par mille et vous serez encore loin du mode de vie que les Stones avaient dans les années 60 et 70.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 08:56

Abbey Road ca c'est bon mais vraiment bon. Les tounes d'Harrison sur ce disque sont remarquables.
donc +1 Beatles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
sgeez
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Québec
Instrument : 2001 Gibson SG '61 reissue,1997 Gibson Les Paul Standard,1991 Takamine FP400SC 12 cordes
Amplification/Effets : 1967 Traynor YBA1
Date d'inscription : 25/12/2009

Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 12:09

Les Beatles sont la raison principale pour laquelle j'ai voulu apprendre à jouer de la guitare.J'en ai passer des heures à faire jouer et écouter les vieux 33 tours de vinyle seule dans ma chambre avec les écouteur sur la tête,je connaissais presque toutes leur chansons par coeur.Comme je dit souvent à la blague:J'ai appris à jouer de la guitare par oreilles avec John Lennon et George Harrisson héhéhé...avec le temps mes gouts musicaux on évolué mais je reviens souvent aux bon vieux Beatles et je crois que leurs musiques en générale à bien survécu aux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?   Etes-vs Beatles ou Rolling Stones? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolling stones
» Beatles ou rolling stone?
» Les Stones de rouleront plus ??
» De quel type êtes-vous...
» The Beatles complete scores: Commentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: