Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zarak_Thuul
Bavard
Zarak_Thuul


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : St-Faustin
Instrument : Guitare B.C Rich Warlock
Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah
Date d'inscription : 05/07/2009

cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Empty
MessageSujet: cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal)   cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 23:26

Bon voici ma grande question qui s'addresse aux luthier qui ont étudié au Cégep du Vieux-Montréal:

est-ce que le cour est axé uniquement sur les guitares acoustiques? ou y a-t-il une partie pour les électriques "Solid Body"?
Et surtout est ce que le cours en vaut la peine pour quelqu'un comme moi qui veux absolument allé en lutherie?
(si possible m'en aprendre plus sur le cours car j'en connais pas très long)

(en passant ce n,est pas mon seul emploie, je travail a temps partiel dans un studio d'enregistrement indépendant)

(juste m'avertir si le sujet est déplacé merci)
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Empty
MessageSujet: Re: cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal)   cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 09:38

Je savais pas qu'il y avait un programme de lutherie au cégep du vieux!
Je sais que celui du cégep edouard monpettit est très reconnu....C'est un programme très contingenté!
Bonne chance!

http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programmes/lutherieGuitare/Pages/index.aspx

Je sais pas si celui d'edouard montpettit est encore disponible, je trouve rien sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
Zarak_Thuul
Bavard
Zarak_Thuul


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : St-Faustin
Instrument : Guitare B.C Rich Warlock
Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah
Date d'inscription : 05/07/2009

cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Empty
MessageSujet: Re: cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal)   cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 15:41

ouai j'avais déjà parler avec une ami de mon proff d'Art (il y a 2 ans) qui était allé à Edouard-Monpetit
mais je n'ai rien trouvé depuis et jA,i découvert cet année pour le Cégep du Vieux
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Empty
MessageSujet: Re: cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal)   cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 15:35

J'ai un ami qui fais le cours au vieux montréal... j'y demanderai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Joeblackbaril
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2010

cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Empty
MessageSujet: Re: cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal)   cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 17:28

j'ai parlé à André Brunet le directeur de l'atelier Bruand qui donne les cours de lutherie au cégep du vieux lors des porte ouvertes du cegep et je lui ai posé la même question. Il m'a dit qu' il n'y avait que des cours sur la guitare acoustique et que les guitares solid body appartenaient plus à l'ébénisterie qu'à la lutherie. Ceci dit, à Édouard-Monpetit il y avait anciennement des cours de lutherie mais donné par le cégep du vieux seul les locaux appartennaient à Édouard-Monpetit. Dès l'an prochain l'atelier Bruand prévoit déménager ses locaux à l'école nationale du meuble et de l'ébénisterie plus proche du cégep du Vieux et plus pratique pour les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Empty
MessageSujet: Re: cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal)   cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUTHERIE NRJ
» Lutherie En Video ICI
» Livre de lutherie
» Chroniques Lutherie
» Guitare qui a besoin de lutherie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: