Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supercacou
Nouveau
supercacou


Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Briscous (64) - France
Instrument : Basse Ibanez GSR180, Guitare Squier ?, et un gros PC
Amplification/Effets : Zoom B2u1
Date d'inscription : 21/01/2010

Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Empty
MessageSujet: Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets   Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 06:28

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum (merci google), français de France, je me rapproche de vous, mes cousins, pour vous exposer mon projet et mesurer l'interet de celui-ci
Je souhaite à court terme créer un forum dédié à la musique francophone (et uniquement francophone) destiné aux auteurs/compositeurs/interprêtes (groupe) amateurs
Je n'ai encore qu'une vague idée des rubriques d'un tel forum mais l'idée et de promouvoir la musique francophone venant d'horizon, ou d'espace géographique différents... De créer des reseau d'échanges (auteur/compositeur/interprête), bref un ensemble de discussions autour de la chanson francophone ! (sui pas anglophobe, mais presque Smile )
Je ne sais pas si un tel forum existe dans votre contrée...
J'attends vos avis, idées...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets   Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 07:03

Bienvenue dans le forum supercacou.

J'adore ton pays, la France et j'y ai été plusieurs fois. La Bretagne, la Loire, le Périgord et évidemment Paris où j'y ai été retenu plusieurs jours le fameux 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
supercacou
Nouveau
supercacou


Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Briscous (64) - France
Instrument : Basse Ibanez GSR180, Guitare Squier ?, et un gros PC
Amplification/Effets : Zoom B2u1
Date d'inscription : 21/01/2010

Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets   Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 07:22

Moi j'adore votre état d'esprit, fiers défenseurs de cette langue (malgrès vos expressions peu compréhensibles par le petit résident basque que je suis et cet accent très prononcé ! Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Icon_smile ) ! d'où, ma sollicitation qui se porte naturellement vers les cousins d'outre atlantique...
D'ailleurs, nous avons, chez nous, de nombreux chanteurs qui viennent de chez vous... C'est quand même un signe...
Bref, voila le pourquoi de mon post !
Puis, peut-être avoir de bon tuyau pour découvrir des artistes amateurs (ou semi-pro, et même pro) québecois... (avis, avis à la population !)

Pour info: je suis auteur/compositeur/interprête (aïe vos oreilles) - pas très bon bassiste et accessoirement mauvais guitariste... MAOiste... mais je ne suis pas là pour parler de moi !!! (EDIT: j'voudrais pas passer pour un spammeur ! mouuuarrffff !)
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets   Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 15:47

supercacou a écrit:
(malgrès vos expressions peu compréhensibles par le petit résident basque que je suis et cet accent très prononcé ! Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Icon_smile )

Mais non, c'est vous qui avez un accent!?!

Haha non je déconne, j'aime bien le parler de France, et plusieurs expressions bien a vous se sont glissées dans mon vocable au fil du temps, genre "choper", "paumé", ainsi qu'une certaine quantité de vos jurons... Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Icon_razz

Alors, bienvenue sur notre forum, et bonen chance pour ton projet de forum de compositeurs.
Revenir en haut Aller en bas
supercacou
Nouveau
supercacou


Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Briscous (64) - France
Instrument : Basse Ibanez GSR180, Guitare Squier ?, et un gros PC
Amplification/Effets : Zoom B2u1
Date d'inscription : 21/01/2010

Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets   Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 17:53

Yep, Stay'n Alive, je ne vais pas me battre pour cet accent de bucheron que vous avez alors que nous, nous maitrisons l'essence même de la langue de molière, mais comme nous, les français de France, devons être minoritaires sur ce forum, alors... oups ! Vous êtes fabuleux... Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Icon_razz

Merci pour tes encouragements, mais plus que des encouragements j'aimerai aussi des petites adresses locales : y'a t il des sites internet, des forums québecois qui causent de chanson francophone (quel que soit le style, soul, funk, rock, hardrock, r'n'b, electro), des forums de compos amateurs ou semi-pro, bref des gens qui serait aussi interessés par un projet comme le mien ??? Voila mes questions, mes demandes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets   Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Les musiciens pro-tools
» Gary Clark Jr, déjà entendu parler?
» Mais qui es-tu?
» Hendrix: il y a 40 ans cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: