Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 compresseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moshbeat(hidden sorrow)
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : charlesbourg
Date d'inscription : 21/12/2004

compresseur Empty
MessageSujet: compresseur   compresseur Icon_minitimeDim 30 Avr 2006, 21:05

si ya quelqun qui peux m'Aider a choisir un pédale compressor (en rack cé trop $$$)

j'ai fais aucun test a ce jour mais j'ai en tete............

Aphex systems =1404 PUNCH FACTORY

Vintage tone project= Orange crusher

ibaneze = ??compressor soundtrack ??

mon style est le metal (unearth,cannae, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeMer 10 Mai 2006, 03:37

J'ai déjà un Ibanez Compressor Sustainer que j'utilise de temps en temps. C'est pas vraiment la mer à boire. Même pour la guitare. Tu ne peux pas mettre les settings à l'extrème pour avoir une attaque à la Ben Moody ou à la John 5. L'effet est plus subtile mais te donne un bon sustain. Et si tu compresses beaucoup et que tu catch le moindrement de statique, le noise est insupportable. Par contre, t'as un bon effet d'attaque à la "tappe su'à yeule". Mais c'est pas le meilleur.

J'ai déjà essayé le Aphex. Très surprenant. C'est un compresseur optique. Ce qui fait qu'il est plus rapide. Autrement dit, si tu te tappes des riffs muffés, le 2ième picking de ton "jug jug" ne sera pas tué par ton premier si t'as beaucoup de gain. En tout cas, c'est ce que ça me donnait comme résultat quand je slappais des double-stops. Et la pédale est plus que simple; un bouton "drive" pour la quantité de compression que tu veux et un bouton volume. C'est sûr que t'auras pas la qualité d'un compresseur multi-bande. Mais il semblait silencieux. Et si je me rappelle, tu joues avec de l'actif? T'as un pad pour un instrument actif ou passif...

Pour le Vintage Tone Project, j'ai pas la moindre idée. Mais si je me fie aux samples MP3 du site web, ça ressemble mauditement au Ibanez comme compression.

J'espère que ça aide un peu au moins... Rolling Eyes

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 00:17

Mmm... Quelqu'un m'a déjà dit que les effets, c'est comme les chars; Ou tu aimes, ou tu aimes pas. Y a des vendus de Ford qui ne se procureraient pas un Dodge flambant neuf même si on lui donnait. Et c'est valable pour moi dans cette discussion-ci. J'ai un certain problème avec les DOD et Digitech en général. J'ai eu des problèmes de par le passé avec ces produits. Et j'ai entendu d'autres histoires semblables; Problème de fiabilité, qualité douteuse, etc...

Mon guitariste nous a presque foutu un 2ième set à l'eau à cause d'une delay qui a décidée de rendre l'âme en pleine gig. Ça arrive vous allez dire? Oui ça se peut. Mais de "bouffer" le signal complètement même en bypass? Le pire, c'est que ça ne faisait pas 10 jours qu'il l'avait. OK il l'a retournée et en a eu une autre flambant neuve. Heureusement, elle ne l'a pas laissé tomber en pleine gig. C'était dans une pratique. Et elle a "tuffée" un peu plus longtemps. Une bonne 10aine de mois. Mais pas 1 an.

J'ai aussi essayé le multi-effets pour bass pendant quelques jours parce que j'avais réussi à "dealer" le vendeur à un prix plus que raisonnable. Et je me suis ramassé à l'échanger contre un GT-6B. Même chose pour mon ex-chanteur qui s'était procurer un RP2000 pour avoir quelques effets supplémentaires pour le rythm. Quand il jouait tout seul, ça sonnait la tonne de brique! Mais la minute où le reste du groupe embarquait, on dirait qu'on venait d'allumer un néon ou bien que quelqu'un se razait. Tout ce qu'on entendait, c'est le se son strident du parasite de distorsion. Pas une seule note.

Le seul et unique gadget que Digitech/DOD a su procurer aux guitaristes qui avait du bon sens et qui a eu une certaine fiabilité, c'est la fameuse Whammy. Et je pense qu'il y en a encore un bon nombre d'originales sur le marché (eBay et compagnie).

Faque c'est ce que je pense de Digitech/DOD. But that's just me. tongue

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 12:47

+1 pour la DOD Milkbox, pas cher et adéquate.

Autres suggestions plus dispendieuses :

- Maxon CP-101
- Barber TonePress (celle que j'utilise !!! miam miam)
- Ross clone (Analogman, Keeley, etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 13:09

A quoi sert un compresseur???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeLun 26 Juin 2006, 16:56

alexsamsoon a écrit:
A quoi sert un compresseur???

En général, un compresseur sert à réduire la dynamique, autrement dit à atténuer les notes trop fortes ... ce qui permet de donner un son plus uniforme (surout utilisé pour le clean). Ca donne une grosse chance à ceux qui font du fingerpicking et ca rallonge le sustain des notes.

Faire la différence entre un compresseur utilisé en avant d'un ampli de guitare (habituellement en pédale) et un compresseur utilisé pour atténuer le son d'une track (Vocal, drum, guit acoustique, etc ...) dans un mix (habituellement en rackmount).

Un compresseur utilisé en avant de l'ampli en pédale peut servir à donner un effet un peu spécial (squish) très recherché pour avoir un son country avec des pickup single coil.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 02:05

Pour ma part, côté bass, je l'utilise presque tout le temps. De très léger à extrème. Étant donné que je ne suis pas assez "clean" dans ma technique et que je "varge" mes cordes, je compresse mon son pour que les notes moins fortes montent aux mêmes volumes que mes notes plus fortes, qui en retour, descendent au même volumes que les moins fortes. Je te donne des exemples;

Très léger: pour être capable de garder une certaine dynamique, mais pour donner un plafond à mes notes. Comme un limiter si tu veux.

Moyen: Pour le slap. Les notes slappées (tirées avec les doigts) ont généralement plus d'attaque que les notes poppées (avec le pouce). Ça aide à rendre le son plus uniforme. Un peu à la manière que ThirdPole l'a expliqué.

Extrème: Pour que, peu importe la force que je joue, et où je joue sur le manche, toutes les notes vont sortir de mon ampli exactement au même volume. J'ajoute aussi un peu de volume au compresseur quand j'ai à faire des solos (ce qui est extrèmement rare) comme boost.

Pour quelqu'un de poche comme moi, ça corrige les erreurs. Disons que je ne me suis pas vraiment aidé. J'en suis presque rendu dépendant. Mais pour quelqu'un de meilleur, ça ajoute une couleur au son. L'exemple le plus rapide qui me vient en tête est la toune It's Only Love avec Brian Adams et Tina Turner ou Back to You de Brian Adams. Dans le bridge, après le silence, c'est la guitare qui repart toute seule (Dans les 2 tounes. Coincidence?). Mettons que ça n'aurait pas tout à fait le même "feeling" sans compresseur.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 12:47

Vous avez pas des exemples avec des MP3, genre avec et sans compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 13:18

J'ai jamais enregistré de A/B avec mon compresseur, mais les extraits la dessus vont te donner une bonne idées ... check les 3 MP3 samples dans le haut !

http://www.rkfx.com/product.php?id=8
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 15:28

Ok jai ecouté mais je pense que je nai pas besoin de cette effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Contenu sponsorisé





compresseur Empty
MessageSujet: Re: compresseur   compresseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur ?
» Compresseur
» Compresseur sur disto
» Compresseur pour basse..
» compresseur pour bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: